Constance et Espérance vers la Gloire de Dieu

Suivre l’Étoile avec constance et espérance ....
Les Mages en suivant l'étoile sont venus adorer l'Enfant, sont venus adorer Dieu. La constance et l'espérance les ont guidés tout au long de leur chemin … 
Jean dans ce message cite ce mot espérance 12 fois !
A nous de garder constance et espérance dans nos chemins de tribulations ... 

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 161 : Constance et espérance vers la Gloire de Dieu – message du 28 juin 2006 - (mis sur site le 4/01/2019)

" Dans les échecs, les désillusions et les déceptions, si vous êtes constants vous pouvez compter sur la fidélité de Dieu. Personne n’est exempt de tribulations c’est-à-dire de détresses, d’afflictions, et d’épreuves ! Chacun de vous, à un moment ou à un autre, peut être concerné par la recherche ou la perte d’un emploi, par une maladie physique ou morale ou encore par le comportement difficile d’un membre de la famille. Au lieu de vous affliger sur ces problèmes en considérant tout en « négatif », il est essentiel que vous repreniez vos esprits en faisant le point sur vous-même qui n’agissez pas comme il convient, sur votre parenté et sur vos ancêtres pour être en mesure de découvrir la vertu de l’espérance...
Sans vous considérer le plus malheureux des hommes, votre espérance de la gloire de Dieu est à vivre dans le tourment. Le Christ n’a-t-il pas souffert pour vous ? Il vous suffit de méditer le Chemin de Croix ou encore mieux les mystères douloureux. Mais vous devez comprendre que malgré tout, vous êtes justifiés, réconciliés, admis à la gloire de Dieu.
L'horizon de la Gloire de Dieu ....
Votre devoir d’état peut se heurter à de sérieuses contradictions si ce n’est à des incompréhensions et même à des handicaps. Le fossé se creuse parfois douloureusement entre ce que vous attendez et ce que vous devez affronter, entre ce que vous serez et votre condition actuelle qui n’est pas désespérante comme vous vous le figurez.
Restez courageux, soyez optimiste et votre première victoire dans l’épreuve sera la constance, la force de souffrir, le courage pour tenir le choc. 
La seconde, sera la réussite dans la durée. Et surtout vous n’avez en aucune manière à abandonner, à lâcher vos prières, les messes et les rencontres, car alors cela conviendra aux mauvais esprits qui en profiteront pour vous bâillonner...
Ces deux victoires au cœur de l’épreuve seront la mise en œuvre de l’espérance, parce que tout au long de ce combat le croyant doit en appeler à la fidélité de Dieu. 
Ainsi, c’est la même espérance chrétienne qui attend de Dieu la gloire pour l’au-delà, qui vous oriente vers Dieu qui promet et qui contrairement aux hommes, tient ses promesses !
Votre foi chrétienne doit sans cesse anticiper la gloire, c’est la gloire qui doit illuminer votre vie quotidienne. Votre espérance ne doit pas être détruite, mais renforcée par les tourments qui vous assaillent. Elle se traduit déjà, dans l’aujourd’hui, par la constance et elle se « teste » au long de votre vie concrète. Cette espérance, courageuse et victorieuse, ne peut vous tromper ni vous mener à l’échec....
Votre raison d’espérer est que le Dieu d’Amour agit en vous par Son Esprit. La présence active de l’Esprit Saint, rien ne pourra jamais vous l’arracher car cet amour que Dieu vous porte, l’Esprit Saint l’a versé dans votre cœur.
Alors la Paix de Dieu .....
Il n’y a pas d’espérance véritable qui ne pointe, en définitive, vers la gloire de Dieu que vous aurez en partage. La mission ou la vie quotidienne sont à replacer fidèlement sur l’horizon de la gloire, car cette gloire est le projet ultime de Dieu pour tous les hommes.
L’horizon de la gloire, c’est celui que scrutent tous les croyants, votre espérance ne peut que se concrétiser. Les tribulations sont toujours, quoi que vous en pensiez, une invitation à l’espérance.
Les épreuves appellent une confiance mise en Dieu seul.
Chacune de vos détresses devient un point d’impact de la puissance de Dieu qui se déploie dans votre faiblesse...
L’espérance de la gloire doit ranimer les forces de chaque homme pour préparer et hâter l’avènement définitif du Règne de Dieu qui est si proche, et cela doit prendre place au quotidien dans votre cœur ! L’Esprit Saint, vous animant de l’intérieur fait croître jour après jour les germes du salut définitif qui adviendra à la fin des temps.
Réagissez contre les impressions négatives d’échec, d’illusion ou de déception.
L’espérance ne déçoit ni ne trompe et encore moins ne doit déboucher sur la tristesse ou sur la démission !
Il vous faut donc consentir à cette austérité de la vie afin de ne rien laisser entrer en vous qui ne puisse entamer la joie de servir et de louer.
 « Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, montera la garde à l’entrée de vos cœurs et de vos pensées dans le Christ Jésus.» 

Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle