Les prophètes

Les prophètes, merveilleux et précieux instruments de Dieu ....!!!

Livre Tome 4 : Le temps presse rallumez vos lampes 
Page 26 : Les prophètes – message du 3 août 2004 (mis sur le site le 23 septembre 2019) 

" Ne pensez pas que, dans sa création, Dieu ait pu se tromper. Non, Il ne s’est pas trompé.
Mais les hommes ont souvent abusé de leur liberté, en quittant le bon chemin pour suivre le griffu... Ainsi, c’est par la voix des prophètes que Dieu a mis les hommes en garde.
Par des abus en tous genres, votre vie sur terre s’est dégradée. N’est-elle pas devenue pratiquement invivable ? Car les hommes ont fini par mettre en péril non seulement leur âme, mais également leur corps.
C’est par l’intermédiaire des prophètes, merveilleux et précieux instruments pour engager les hommes sur le bon chemin, que Dieu a toujours formulé ses intentions et avertissements. 
Ainsi, particulièrement en ces derniers temps, des voix prophétiques se lèvent en grand nombre, et en premier celle du Saint-Père le Pape, pour annoncer, au nom de Dieu, que des changements importants se préparent à l’horizon et qu’en conséquence, il est encore temps que les hommes réagissent sainement....
Le réflexe de beaucoup de chrétiens est d’ignorer l’Ancien Testament qui leur paraît impitoyable et bien plus obscur que le Nouveau. Dans l’Ancien Testament, il s’agit avant tout de la Révélation et du salut des hommes où Dieu se manifestait parfois durement, en rapport à la cruauté de ceux auxquels Il s’adressait.
L’Ancien Testament contenait toutes les prophéties relatives à la Passion, à la Résurrection, à l’Ascension du Sauveur et même envisageait la place que le Christ Jésus occupe à la droite du Père, parlant même de son second Avènement, en un mot, tout ce qui constitue le Nouveau Testament, afin que ces passages soient connus des nations à venir et qu’elles puissent apprécier l’intelligence des prophéties. Ce qui a permis aux Apôtres de convertir les Juifs eux-mêmes en leur invoquant l’autorité de leurs propres prophètes.
Les prophéties de l’Ancien Testament n’étaient point comprises à cause de l’obscurité du langage. Mais une fois les événements passés, tout s’expliquait naturellement.
Si les serviteurs du temps passé se sont distingués par leur vie d’amour et d’humilité et leur fidélité à l’Eglise et au Pape, les serviteurs authentiques de ces temps sont les mêmes ; ils rappellent au monde moderne la volonté de Notre Seigneur.
Vous reconnaîtrez les personnes qui possèdent des charismes destinés à diffuser la bonne parole par leur humilité et leur souci de servir l’Église, même si souvent, par prudence, l’Église a tendance à les ignorer.  Ces charismes sont en effet destinés à l’expression de l’Église : ils sont le souffle de l’Esprit qui guide, apaise et purifie.... Les âmes privilégiées ou mystiques se soumettent à un directeur spirituel compétent et lui obéissent toujours.
Marquez une extrême prudence quand ces messages transforment la Vérité de Jésus ou ses Commandements. 
Des personnes se laissent trop facilement séduire par le merveilleux... Et le griffu est là qui veille, attentif à la moindre faiblesse, pour détourner de la vraie foi, visant en particulier les âmes les plus pieuses !
Il est très dangereux de lire n’importe quel ouvrage traitant de la vie surnaturelle.
Certains sont écrits par des illuminés qui se prennent pour des saints ou des prophètes chargés d’un message nouveau à apporter au monde.
Méfiez-vous des expériences spirituelles hors du commun, laissant apparaître une supériorité sur les autres, une maîtrise de soi à toute épreuve ou des pouvoirs extraordinaires...
Unis dans un même amour et une même mission, les Saints du Ciel, qui ont lutté pour l’établissement ou l’approfondissement de la foi, vous demandent de rester fidèles aux enseignements du Saint-Père et d’accepter tout ce que le Seigneur vous donne.
Ainsi rien ne saurait vous nuire.

Jean, messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle