Serviteurs de l'Evangile


« Chacun de vous, tout comme les disciples, vous avez une Bonne Nouvelle à annoncer et êtes responsables de cette annonce, mais pas de ce que les hommes en feront ! » Jean nous explique comment faire ...... Nous sommes libres mais ... "Jésus vous demande de couper tout ce qui risque d’entraver votre chemin de foi."

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 229 : Serviteurs de l’Évangile – message du 28 août 2009 - (mis sur le site le 16 aout 2020)

« Vous êtes plus ou moins malades, car votre monde, qui est sous l’emprise des esprits mauvais, est en pleine déchéance. Ce monde est en proie à la violence, au mépris de tout ce qui a trait à Dieu ; de plus il manifeste une volonté de domination autant matérielle que philosophique, conduisant au néant.
Ouvrez vos journaux, regardez les informations à la télé ou sur Internet, tout vous pousse à la panique; vous y trouvez des informations « catastrophes », volontairement exagérées et des publicités où la tromperie domine !
Le Christ a donné à ses apôtres, comme à chacun de vous, le pouvoir sur les esprits mauvais. Seul, l’Évangile, peut guérir les hommes !
Il est certain que vous n’êtes pas propriétaires de l’Évangile mais en êtes les serviteurs, vous êtes les disciples.
Dans les gestes les plus ordinaires de votre vie personnelle et de votre vie relationnelle, essayez chaque jour de vivre l’Évangile et vous serez sur le chemin de l’espérance, de la guérison, et serez en mesure d’apporter au monde un début de guérison.
Celui qui désire annoncer l’Évangile doit agir sans chercher à séduire, sans rien qui puisse contraindre la liberté de l’autre: c’est essentiel !
 Dans votre monde actuel, les hommes disposent de moyens publicitaires fort démesurés.
L’Église a fort raison de refuser d’utiliser ces moyens qui feraient dévier l’esprit de l’Évangile.
Il est courant que des hommes fassent passer leurs certitudes par la force, par la ruse, par manipulations et par séduction....
En tant que chrétiens, restez respectueux de vos interlocuteurs !
Vous n’avez pas à manipuler qui que ce soit, à vous transformer en gourou, ce qui serait asservir et non libérer votre prochain.
Il est normal que ceux auxquels vous vous adressez soient libres de vous accueillir, d’accueillir votre message ou de fermer leur porte. Si la porte se ferme, n’insistez pas, vous n’avez ni à vous offusquer d’un refus ni à vous décourager, et encore moins à insister....
Chacun de vous, tout comme les disciples, vous avez une Bonne Nouvelle à annoncer et êtes responsables de cette annonce, mais pas de ce que les hommes en feront. 
Votre rôle est de semer, et au terrain de faire le reste !
Ne vous désolez pas du maigre résultat de vos efforts !
Il est certain que vous devez en permanence perfectionner votre manière d’évangéliser.
Mais le respect des autres doit vous rendre, à vous aussi, la liberté intérieure.
Oui, votre travail est de semer, non de moissonner.
Même en raison de votre pratique religieuse, de votre appartenance à l’Église, soyez conscients que vous n’êtes pas propriétaires des dons de Dieu. Les dons de Dieu sont toujours gratuits et ne vous sont pas attribués en raison de vos actions, aussi justes soient-elles.
 La nécessité vitale est de demeurer disponibles à l’égard des plus démunis; que leur pauvreté soit matérielle, humaine ou spirituelle.
Vous ne pouvez prétendre suivre Jésus si vous délaissez tous ces pauvres, alors que Notre Seigneur ne cesse de vous dire qu’« Il n’est pas venu pour les riches et les bien-portants, mais pour les pauvres et les pécheurs »!
Pour vivre dans sa plénitude la Bonne Nouvelle de Son Amour, Jésus vous demande de couper tout ce qui risque d’entraver votre chemin de foi.
A cet effet, pour communiquer avec autrui, vous utilisez le langage, mais également la main, le pied et l’œil....
Le pied veut dire d’aller à un endroit impur en désobéissent à Dieu.
Par la main, vous pouvez tuer ou encore vous approprier ce qui appartient à autrui.
Par l’œil, ce sont vos envies inassouvies, vos jalousies et des regards qui réduisent l’autre à n’être qu’un objet.
Ces péchés, véhiculés par vos sens, vous replient sur vous-mêmes, vous enferment dans la solitude et vous empêchent de bien communiquer : « Coupez-les! »
C’est à vous d’agir et de couper ce qui, en vous, est mauvais et vous entraîne au péché.
Si vous ne vous convertissez pas, vous n’y serez pas forcés !
 Autant votre liberté peut coopérer à la grâce, autant peut-elle y faire obstacle!
 Renoncez à tout ce qui vous entraîne au péché, particulièrement à tout ce qui vous coupe de Dieu et de vos frères.

Jean, votre messager d’amour »           
 ★★★★★★★★★★★★★★
Prière de l’instant présent    -   Reçue le 5 mars 2004
" Mon Dieu, je Vous rends grâce, tout en tenant compte de l’héritage physique, moral et spirituel de mes ancêtres, d’avoir mis et de mettre encore sur mon chemin des sœurs et des frères qui, par leur différents comportements, ont fait ce que je suis aujourd’hui.
Les jours écoulés depuis ma naissance ont moins d’importance que ceux qui me restent à vivre.
J’ai été ainsi façonné, mais j’ai encore à progresser vers le bien, et les jours à venir sont les plus décisifs !
Ma vie passée, je la partage avec le monde de l’invisible, c’est-à-dire avec ceux qui ont quitté notre terre de pèlerinage. A cet effet, toute mon énergie consiste actuellement à faire savoir aux hommes que tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive ont besoin de tout notre amour, donc de notre aide, une aide qui doit se concrétiser par de ferventes prières et par l’offrande de Messes.
Aidez-moi, Seigneur, à donner aux autres ma foi, ma charité, mon sourire, mon soutien, ma vie et le témoignage de Vous, mon Dieu.
Et que ces choix m’engagent ici, dans cet instant présent où je vis, je prie et j’agis !
Le temps qu’il me reste, je le veux rempli de lumière et d’amour ....
Et c’est au fil des jours que je connaîtrai les desseins du Ciel.
Oui, cet instant est le plus important, car il me permet de Vous dire et de Vous prouver tout mon amour en actes et en vérité.  Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle