Vivre en confiance sous le regard de Dieu

La vie, dans la prière, sous le regard du Père, doit toujours être un chemin de confiance....
Faire confiance pour apprécier chacun et surtout ne pas juger …. nous dit Jean.

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes 
Page 42 : Vivre en confiance sous le regard de Dieu – message du 14 août 2004 – (mis sur le site le 6 septembre 2020)
 
"Qu’est-ce que vivre vraiment ? 
De toutes parts vous sont proposés des parodies de vie, des choix de soi-disant épanouissement, de jouissance... C’est de cette manière que bien des hommes mènent leur existence sans avoir l’impression de vraiment exister.
Il n’y a que le Christ qui peut vous porter dans la vie et vous faire exister réellement.
C’est Dieu qui est à l’origine de votre vie. 
Il vous a appelés à l’existence, même à une existence que vous n’avez pas choisie, avec des épreuves parfois lourdes, mais également avec de bons moments.
Dieu est le terme de votre vie.
A partir de talents reçus, Il vous mène pas à pas vers votre maximum, sur le chemin de la sainteté. Il est votre compagnon de route et Il en est, en même temps, le but, puisque toute votre histoire personnelle est contenue en Lui !
Parmi les règles ou les comportements qui freinent votre progression dans la vie que vous avez à supporter, il y a les peurs et l’influence de certaines situations que vous subissez.
Dans votre existence, il y a également des forces violentes, des noirceurs et des blessures intérieures qui étouffent et aveuglent tout votre horizon.
Parfois, la confiance dans la vie et dans vos propres capacités vous pousse au découragement et même au désespoir... Tout vous semble difficile, intenable, invivable...
Seul le regard de confiance vers le Christ, qui est devant vous et vous précède sur le chemin, pourra vous redonner confiance et espérance.
Dans votre vie, ayez suffisamment d’humilité pour estimer que les autres vous sont supérieurs. Comment pourriez-vous avoir la certitude de vivre vraiment, si vous vous concentrez dans un regard méprisant, un regard dédaigneux, un regard de jugement ?
Les Écritures Saintes confirment que seul Dieu voit le fond des cœurs, et Il voit chacun de vous en fonction du chemin qu’il va parcourir. Que chacun de vous reçoive la grâce de son regard bienveillant, ce regard divin et créateur qui éveille à la vie, qui fait vivre l’autre et qui vous donne la grâce de vivre vraiment.
Le Seigneur vous rappelle tout le temps, à temps et à contretemps, l’importance de la prière. 
Parmi vous, certains devraient être conscients qu’ils se comportent comme des pharisiens, quand ils pensent faire le bien et accomplir leurs devoirs religieux mieux que les autres.
D’aucune manière, vous n’avez à vous reconnaître meilleurs que les autres, car ainsi vous fausseriez votre prière. Si vous êtes certains d’être meilleurs, vous aurez tendance à penser à la place de Dieu, ce qui vous empêchera de vous remettre en question.
Il ne suffit pas de prier.
Dans la prière, c’est d’abord le Seigneur que vous devez regarder, avant de considérer votre propre personne...
Dans son regard, vous vous verrez avec justesse. C’est un regard de bonté, le regard d’un père qui a souci de tous ses enfants, le regard d’un père qui sera encore plus préoccupé par celui qui est en danger, faible ou malade. C’est le regard de celui qui voit au fond des cœurs et vous amène à faire la lumière sur vos orientations....
C’est aussi un regard de charité qui allume en vous le plus profond désir d’une action amicale et fraternelle vis-à-vis des autres. Surtout, évitez de vous comparer aux autres, de vous croire meilleurs, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Dans votre prière, placez Jésus au centre, Il vous enseignera la meilleure attitude.
Faites-Lui confiance pour apprécier chacun et savoir considérer la valeur de chaque personne, en partant de ce principe que vous n’êtes nullement chargés de juger vos frères. 

Jean, messager de La Lumière"

 **************************************
Prière reçue le 22 octobre 2004 Acceptez-moi comme disciple :
"Mon Dieu, je Vous ouvre tout mon coeur et Vous confie mes joies et mes tristesses, mes réussites et mes échecs, mes souffrances, les gens que j’aime et tous ceux qui ont besoin de Vous, qu’ils soient sur terre ou en purgatoire.
C’est de toute mon âme que j’essaie de réaliser au mieux mon service pour les saintes âmes du purgatoire et pour rassembler autour de moi, dans mes prières, tous ceux que j’ai rencontrés dans la journée, pour les placer sous votre regard.
Faites que je puisse communier le plus souvent possible, en particulier à l’intention de mon arbre généalogique, car l’Eucharistie, indispensable à ma vie, me nourrit et me fortifie. Si cela est possible, que ma prière ait comme support le texte de l’évangile du jour. Cet évangile qui est un éclairage pour ma vie de chaque jour et une réponse autant à mes questions qu’à mes doutes.
Mon Jésus, Vous m’avez tant donné, je m’adresse à Vous comme à un ami ou un maître et Vous exprime tout mon désir d’être votre disciple.
C’est par des messes, des eucharisties, des prières et des jeûnes continuels que je vous demande humblement de racheter tous ceux qui ont besoin d’être purifiés dans le feu de votre amour, afin qu’ils puissent accéder au paradis. Amen."

Prière pour ceux qui ont perdu un être cher reçue le 5 septembre 2004 :
"Mon Dieu, Vous connaissez l’ampleur et la profondeur de la souffrance de ceux que le deuil frappe. Donnez-leur l’énergie de tout accepter et de tout offrir.
Vous qui savez leur immense besoin de réconfort et de sympathie, nous Vous en prions, par votre présence pleine d’amour, rendez-leur l’épreuve plus douce et allumez la flamme de l’espérance qui fera renaître la joie dans leurs cœurs.
Nous Vous en supplions, par votre Résurrection qui a vaincu la mort et par toute la souffrance que vous avez endurée pour assurer l’immortalité bienheureuse à tous ceux qui doutent, fortifiez en leur âme le désir et la certitude d’un au-delà merveilleux. Ainsi, que ces malheureux comprennent que cette séparation est le prélude d’une réunion définitive, où ils retrouveront tous leurs êtres chers, dans un bonheur prodigieux que, de cette terre de pèlerinage, ils ne peuvent imaginer. Amen."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle