Qu'est ce que la vie ? - Aider les oubliés ....

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel 
pages 231 et 257 : Qu'est ce que la vie – Aider les oubliés – Messages des 3 septembre 2009 et 9 décembre 2009 - (mis sur le site le 8 novembre 2020) 
 
 Qu’est-ce que la vie ? 
« Jésus a dit : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. » 
En définitive, qu’est-ce que la vie ? 
La vie est bien l’ensemble de tout ce qui vous arrive. 
Il vous arrive que vous naissez, que vous mourez, que vous donnez la vie et même que cette vie que vous avez donnée, on vous l’enlève. 
Il vous arrive d’avoir des peines, des misères, des tristesses et aussi des joies ;
il vous arrive d’être heureux et il vous arrive d’être malheureux....
Vous connaissez des réussites, mais également des échecs, il vous arrive de rencontrer des gens fidèles, mais également d’être déçus et trahis. 
La vie peut être aussi belle que difficile. 
Souvent, il arrive que vous ne puissiez pas accepter ni comprendre ce qui vous arrive. 
Oui tout arrive, ou du moins tout peut arriver ; c’est la vie ! 
Et vous vivez. 
Sur terre, tous les hommes souffrent et cette souffrance acceptée les purifiera et même les rendra plus forts. 
Quand Jésus dit qu’Il est venu pour que les hommes aient la vie et pour qu’ils l’aient en abondance, Il ne parle pas seulement de la vie biologique, mais de la vie de Dieu qui est vie de l’Esprit Saint, que Dieu vous communique par Jésus.
 En donnant l’exemple, Jésus est venu pour montrer aux hommes une nouvelle manière de vivre qui est conforme à l’image de Dieu. 
Pour être mieux compris, Jésus s’est exprimé en paraboles. Ainsi, en mettant en valeur la vie du quotidien, la parabole surprend et encourage l’auditeur à approfondir le récit.
Jésus a employé de nombreuses paraboles qui demeurent toujours d’actualité. 
Par exemple dans la parabole du bon Pasteur, Jésus développe deux sujets importants : celui de la porte et celui de la voix. Ce qui veut dire que, pour entrer dans la bergerie, donc dans le Royaume, il est essentiel d’accepter, d’entendre et d’entrer ; or il n’y a qu’une porte et cette porte est Jésus qui est le passage obligé : « Je suis la porte des brebis » et même Il confirme en disant : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.» 
Oui, Jésus est la vie, et le chemin qui y conduit. 
Il est le vrai Berger, le bon Pasteur qui conduit à la vraie Vie. 
Dans ceux que Jésus traite de voleurs, il y a ceux qui cherchent à détourner les brebis, il y a les sectes et leurs dirigeants qui sont des manipulateurs et des escrocs. Ils s’attaquent aux hommes et aux femmes qui sont en recherche ou en plein désarroi spirituel ou psychologique. Ces sectes se disent souvent chrétiennes et ont des adeptes, cela pour la seule raison qu’elles savent bien gérer le côté émotionnel. 
Il est certain qu’en constatant le vide, la futilité, la légèreté des manières de vivre du monde, des hommes recherchent une spiritualité authentique qui donne un sens à leur vie. 
L’Esprit Saint est au plus intime d’eux-mêmes et, par cette intériorité, ils rencontreront Jésus et Le suivront, car Jésus est le vrai Berger; d’ailleurs par Sa vie, Il leur a dévoilé l’amour du Père en mourant pour eux. 
Donner la vie, ce n’est pas seulement donner naissance biologiquement, c’est également permettre de vivre, aider à vivre. 
S’il en est ainsi, vous devez aider et encourager tous ceux qui œuvrent et luttent pour indiquer le bon chemin, sauver la vie, pour la protéger et pour qu’elle soit respectée. 
Donner la vie, c’est aider à vivre, c’est permettre à l’autre de vivre, en donnant l’exemple et en le guidant. 
Le Christ vous invite à être de bons bergers. Le berger est celui qui guide, qui conduit. Jésus vous demande d’être ce bon Berger pour vos familles et pour tous ceux qui vous environnent et que vous pouvez aider....
Jean, votre messager d’amour » 
 
Aider les oubliés ...
« Depuis toujours les hommes cherchent la manière de communiquer à d’autres ce qu’ils vivent, et notamment ce qu’ils ne peuvent supporter seuls. 
Dans ces cas, une multitude d’hommes est concernée, à savoir tous ceux qui vivent dans des conditions de vie matérielles et spirituelles épouvantables et en particulier des enfants, femmes et hommes qui meurent à cause du manque de nourriture...
Plus proches de vous, des personnes âgées qui vivent en maisons de retraite sont délaissées par leurs familles et c’est ainsi qu’elles subissent une solitude grave qui les humilie et leur fait perdre toute capacité de communiquer. Ce qui est encore plus pénible ce sont les personnes qui ont à soutenir des personnes handicapées, jeunes ou âgées, et en particulier des enfants, et dont tout l’environnement familial s’en trouve perturbé....
Dans ces conditions, les non-croyants, surtout, s’interrogent ils ? 
Pourquoi sont-ils sur terre si ce n’est seulement pour souffrir ? 
Pour ceux qui ont la grâce d’être chrétiens, il est certain que leur foi ne les épargne ni de la souffrance ni de la mort. 
Cependant, la foi au Christ les soutient, aiguise le sens des responsabilités à l’égard d’un monde où beaucoup de choses tournent dans le mauvais sens. 
Quand ils sont au pied de la croix, leur espérance leur accorde ce supplément d’âme dont ils ont tant besoin. 
Quand le mal abonde, il faut que la charité surabonde
Vous qui lisez ces lignes, vous êtes peut-être concernés par une de ces formes de souffrance qui vous poussent à vous enfermer dans la solitude, par un de ces problèmes qui sont difficiles, si ce n’est impossible de partager. 
Pensez aux enfants handicapés qui ont bien plus que d’autres la capacité de faire la découverte du divin, tandis que bien des hommes dits «normaux» ne prennent pas les moyens de rencontrer Dieu, qui pourtant incessamment leur demande d’entrer dans leurs cœurs. 
Sur votre terre, les prophètes de tout temps n’ont cessé de vous dire que ce qui est fondamental dans votre vie, c’est la manière selon laquelle vous êtes en relation les uns avec les autres. 
C’est à l’intérieur de cette manière d’être ensemble et dans l’amour du prochain, que peuvent être traités les cas les plus difficiles. 
Il est inconcevable qu’une personne âgée ou un enfant handicapé soit abandonné comme s’il n’avait aucun ami, ni famille, comme s’il était seul à supporter sa solitude. 
C’est pourquoi votre responsabilité devrait vous inciter à penser au bonheur et à l’avenir de chaque être humain, cela à partir des relations qui vous demandent de vivre ensemble. 
Il serait heureux que des parents d’enfants handicapés, tout comme les personnes âgées ou malades, arrivent à vivre de manière équilibrée ces situations, sans être seuls à les porter ...
Qui que vous soyez, vous n’avez pas à abandonner la santé physique ou morale aux seuls spécialistes, mais à agir personnellement, en faisant de la santé de votre prochain votre spécialité commune.
 C’est à vous de donner tout votre amour aux autres, donc de les soutenir et de les aider à porter ce qu’ils ont de souffrance dans leur corps, dans leur tête et parfois dans leur cœur...
 Jean, votre messager d’amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle