L'Assomption de la Vierge Marie

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 31 : L’Assomption de la Vierge Marie - message du 13 août 2007 (mis sur le site le 14 aout 2021)
 
 « Entre votre monde de chair et de sang et celui du Royaume de Dieu, il y a la spiritualité qui a rapport à la vie de l’âme !
 En votre qualité de bons chrétiens, vous êtes si loin de tous les rêves d’évasion inspirés par la vie matérielle, tellement à la mode aujourd’hui ...
Mais, c’est avec l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, que vous vous situez au cœur du mystère chrétien, un cœur qui bat au rythme des joies et des peines, des souffrances et des espérances de tous les hommes !
Le corps de la Sainte Vierge Marie a été enlevé dans la gloire sans connaître la corruption de la terre. 
Vous allez assister à la célébration de l’Assomption de la Sainte Vierge, dans la Jérusalem céleste. Cette solennité est empreinte d’une merveilleuse et sublime richesse que vos sens ne peuvent saisir. 
Vous allez donc commémorer l’entrée de Marie dans la demeure du Ciel, celle de Dieu même, et vous pouvez méditer et imaginer toutes ces louanges et ces merveilles que tous les anges et tous les saints du Ciel ne cessent de proclamer en faveur de la Mère du Seigneur ! 
La vie de Marie et son Assomption dans la gloire sont marquées par cette complexe fusion des réalités humaines et de la présence du sublime. 
Dieu s’exprime toujours dans les choses banales de la vie. 
En entrant dans une existence terrestre, Marie a reçu louanges et gloire, vous pouvez comprendre tout ce qu’elle recueille en entrant dans la demeure du Ciel, ce Paradis qui fut l’objet de tous ses désirs.
 Oui ! Avec tous les anges et tous les saints du Ciel, dites sans cesse à Marie : «Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de tes entrailles est béni !» 
Hélas, aujourd’hui, beaucoup ne veulent relever que les aspects ordinaires de cette femme d’Israël, en oubliant que Marie fut l’humble servante du Seigneur et l’épouse de Joseph, le charpentier de Nazareth ... 
Pour se dévoiler à vous, Dieu a bien choisi les choses ordinaires de la vie du monde. Il vous est difficile de reconnaître la présence de ce mystère, or cette difficulté révèle vos limites et votre incapacité à penser au-delà des choses matérielles. 
Le salut que vous offre Jésus, et dont Marie est la première bénéficiaire, embrasse toutes les réalités humaines. Votre corps, votre cœur par lequel vous aimez, cette intelligence par laquelle vous comprenez le monde, tout cela sera repris, purifié, transformé, pour être glorifié!
C’est toute votre réalité humaine, dans ce qu’elle a de plus humble et de plus beau que Dieu est venu sauver. 
En célébrant l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, vous célébrez votre propre vocation que vous êtes appelés à reconnaître, en celle qui l’a réalisée dans sa plénitude. 
«Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui ont été adressées de la part du Seigneur !
 
Jean, votre messager d’amour »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle