Vers Toussaint ....

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 88 : Toussaint, chemin des béatitudes, chemin de sainteté – message du 26 octobre 2005 (mis sur le site le 29 octobre 2021)
 
 « La fête de la Toussaint, si proche, est ce jour où il vous appartient de vous rappeler qu’au baptême vous avez reçu votre vocation à la sainteté et qu’ainsi vous avez la grâce de prendre la route qui mène au Paradis...
Écoutez Jésus en parler dans les Béatitudes où il vous est proposé, non de défendre vos intérêts, non de briller, non de vous nourrir de toutes ces satisfactions matérielles, mais de risquer tout cela pour l’amour !
Mettez en application Ses enseignements pour quitter la grisaille de votre vie si matérielle, en suivant Jésus pour prendre la route de la sainteté, car vous êtes tous des saints en puissance à la condition de faire acte de volonté !
Vous ne devez pas oublier que vous êtes enfants de Dieu, et ce n’est pas une illusion, car la lumière d’amour bien réelle vous indique la bonne route...
Il suffit d’une certaine manière de refuser de vous laisser entraîner à l’amertume devant vos faiblesses, de fermer la porte du doute et de marcher avec espérance.
Marcher sur le chemin de la vie qui conduit à la voie royale et qui demande de la volonté pour vivre les Béatitudes, ce n’est pas facile pour la majorité des hommes !
Toute personne croyante qui se sait appelée par Dieu bénéficie de Sa Parole, elle est éclairée pour prendre la voie parfaite. De ce fait elle est assurée que Dieu ne refuse jamais le bonheur à ceux qui avancent dans la bonne voie
Le bonheur de l’homme exige qu’il suive les voies de Dieu, ne s’égare pas des commandements et vive les Béatitudes. 
S’il garde les voies du Seigneur il sera protégé et n’errera pas comme une brebis perdue, Dieu aplanira 1e chemin devant lui, si bien que ses pas ne risqueront plus de chanceler ...
Hélas! la terre est envahie par une multitude de brebis qui errent, désorientées par les mauvais esprits qui savent si bien créer la confusion. 
Il s’agit pour chacun de vous d’agir au mieux, selon vos possibilités, pour ramener tous ces malheureux sur la bonne route. 
Non seulement Dieu éloigne l’homme de la voie du mensonge mais Il l’achemine tout droit vers son vrai repos. 
Il le soutient, l’affermit sur la route et préserve ses pieds du faux pas pour qu’il marche devant Lui dans la lumière des vivants.
L’existence de l’homme de foi est un cheminement vers Dieu et avec Dieu d’où le sentiment de sécurité qui l’accompagne jusque dans l’épreuve.  
Certes, la souffrance n’est pas retirée, 1e danger reste menaçant, mais Dieu est là, mène le croyant près des eaux reposantes et ranime son âme...
Il conduit l’homme sur les sentiers de la justice en vertu de Son Nom. 
Même s’il marche dans une vallée obscure l’homme n’a aucun mal à craindre, car Dieu est avec lui et le rassure par Son bâton. (Méditez le psaume 22) 
Dieu seul peut donner à l’homme vigueur et légèreté pour Son service. 
D’un bout à l’autre du chemin, le croyant se sait accompagné, et comme précédé du regard de Son Seigneur. 
Quand il voyage ou quand il se couche, de toutes ses voies le Seigneur est le témoin. 
Mais si Dieu connaît la route de l’homme, l’homme ne connaît pas d’avance la route de Dieu !
Connaître la grâce de Dieu ou connaître la route qu’Il ouvre, c’est tout un, comme c’est tout un de croire et de marcher vers Lui. 
La seule lumière, pour la foi comme pour le chemin, est de mettre en application les Béatitudes. 
Dès qu’un homme honore Dieu, Dieu lui montre personnellement la route à suivre, et c’est un souci constant du Dieu Sauveur que d’éclairer la route non seulement des humbles, mais aussi des pécheurs. Pour chaque croyant en marche vers la Cité royale, il n’est pas de route vers Dieu qui ne soit une épreuve de la foi ; mais jamais l’homme n’y marche seul, parce que Dieu lui-même veut le conduire vers la vérité tout entière. Dieu nourrit et sauve.  Sa Parole éclaire à la fois le cœur et la route : elle est une lanterne pour vos pas. La lanterne, c’est la lumière des
pauvres, qui n’éclaire jamais très loin mais elle avance avec celui qui marche, et l’on voit toujours clair pour les deux pas suivants.... 
Si vous la suivez, cette lumière vous mènera au Paradis au milieu de tous les saints, où règne un infini bonheur. » 
 
Jean, messager de La Lumière"
 
****************************************
 Psaume 22
"Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe fraîche, Il me fait reposer. 
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom. 
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi : Ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

 ******************************************** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle