Soyez les artisans d'un monde d'Amour


Livre Tome 5
 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 170 : Soyez les artisans d’un monde d’amour – message du 1er août 2006 - (mis sur le site le 13 janvier 2022)
 
 « L’homme dispose d’énormes moyens matériels et de connaissances scientifiques, pourtant les médias font ressortir qu’aujourd’hui tant d’êtres humains souffrent de la faim, de la misère, de la pollution et de la guerre si destructrice qui frappe plusieurs parties du monde. Elle sévit particulièrement dans ces contrées qui ont été sillonnées par le Seigneur Jésus et la Sainte Vierge Marie. 
Vous ne pouvez accepter ces discours abstraits exaltant la paix et la justice, sans mettre le doigt sur les véritables causes des malheurs du monde. Pensez à tous les prophètes qui au cours de l’histoire, ont donné leur vie pour la cause des opprimés. Comme eux, soyez fidèles à la tradition de l’Évangile de Jésus-Christ en agissant et en vous référant à un Dieu de justice et d’amour ! 
L’image du Royaume de Dieu est celle de la fusion de la destinée humaine, où tous les hommes, avec leur spécificité, sont égaux et demeurent dans un bonheur que vous ne pouvez imaginer. 
Or, dans la société actuelle, c’est le plus fort qui gagne, la rentabilité matérielle est la logique qui domine, car l’intérêt de ceux qui sont riches maîtrise les besoins de l’humanité.
 Hélas ! au lieu de fournir la base nécessaire à la vie physique, culturelle et spirituelle de tous les êtres humains à travers le monde, c’est une minorité qui absorbe la presque totalité des richesses de la planète, alors que des centaines de millions d’êtres humains stagnent dans la misère...
En réalité, ce sont les entreprises multinationales qui dirigent les pays et décident du sort économique et social de l’humanité, de ce que vous consommez, de ce dont vous vous nourrissez, des médicaments dont vous disposez et cela à la seule condition que tout puisse contribuer à l’accumulation du capital. 
Les pauvres, qui n’ont pas de pouvoir d’achat, sont écartés du marché et livrés à l’assistance et à l’action humanitaire. 
Ces programmes de lutte contre la pauvreté ont le pouvoir de donner bonne conscience aux nantis. 
Le droit est au service des plus forts, où les affaires prévalent sur les peuples et où la liberté du commerce est délimitée, tout cela au détriment de milliers de personnes qui chaque jour meurent de faim !
Pensez-vous avoir le droit de demeurer sourd et aveugle aux cris des autres ? 
A votre niveau agissez, certes en critiquant, en vous plaignant mais surtout en procédant par des actes et par la prière. 
Si vous pouviez comprendre toute la puissance de la prière ! 
Il y aura toujours des injustices, jusqu’à la fin des temps et l’Évangile vous engage à poursuivre un combat permanent. 
La parabole du jugement, maudissant ceux qui n’ont pas donné à manger aux affamés ou à boire à ceux qui avaient soif se traduit très concrètement; pensez que vous êtes tous concernés. 
Cependant, faites tout votre possible pour faire partie des bienheureux, de ceux dont les actions se réalisent au service du bien être physique, moral et spirituel. 
Soyez des hommes et femmes d’honneur dont les actions contribuent au développement et à la diffusion du savoir, engagés dans des actions pour la justice et la dignité en vivant une spiritualité de l’espérance. 
Priez pour que l’Église demeure attentive aux cris des opprimés et, sans perdre la rigueur de ses diverses branches, qu’elle développe sa fonction libératrice, critère d’espérance dans un monde sans berger qui a soif d’un Dieu vivant.
Face à une mondialisation destructrice soyez forts de votre solidarité avec toutes les victimes, forts de votre foi en un Dieu d’amour et de justice, forts de l’espérance de la Résurrection
Votre devoir est d’être les artisans d’un monde d’amour qui est réalisable. 
C’est alors que l’Eucharistie prendra son sens plénier et revêtira son authenticité.
 
 Jean, messager de La Lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle