Les Anges et les Saints

Livre Tome 1 : Jean messager de La Lumière 
Page 59 : chapitre 7-Les Anges et les Saints. - messages de 1997, 1998 et 1999 (mis sur le site le 22/02/2022) 
Les anges
"Depuis votre arrivée sur terre, en ce monde vous avez l’assistance et le secours constant de votre ange gardien... C’est un être spirituel qui s’est séparé pour l’éternité des forces du mal et n’est désormais que bonté, bienveillance et vigilance. 
C’est lui qui vous aide dans votre progression vers Dieu notre Père, en vous donnant de bonnes inspirations, qui vous écarte des tentations, des situations périlleuses, et vous incite à avoir un bon comportement. 
Vous devez davantage penser à lui, lui dire toute votre vénération, votre confiance et votre amour. 
N’hésitez pas à lui demander de l’aide ; il est si près de vous ! 
Chacun de vous doit œuvrer à l’édification du Royaume de Dieu, vous êtes responsables pour votre part de cette tâche immense, construire un monde d’amour. (24.03.98)
Pour vous servir et pour vous guider, les anges sont auprès de vous ; même si tu admets difficilement leur existence, ils sont très efficace ! Et si tu réfléchis bien, ils t’ont souvent sorti de situations embarrassantes...
Ne sont-ils pas les serviteurs du Père éternel et du Fils dans l’Esprit Saint ?
D’ailleurs, ils s’affairent auprès des âmes pieuses. 
Ils portent au ciel vos prières et vos requêtes, de manière d’autant plus efficace que votre action auprès des âmes du purgatoire est salutaire ; j’en ai été le premier bénéficiaire !
La vie sur votre terre devient de plus en plus étouffante et démoralisante: au lieu d’écouter les promesses des hommes influents, penchez-vous plutôt sur le Vrai, le Beau et le Saint. (02.05.97)
Vous avez tendance, les hommes, à négliger vos anges gardiens, pourtant ce sont eux qui vous protègent des pièges et stratagèmes manigancés par les mauvais esprits. Ces démons utilisent tous les moyens, ils sont partout, ils savent si bien se servir de la presse et de la télévision pour transgresser la loi de Dieu. Même quand vous êtes victimes d’accidents, de maladies, de violences, ce n’est pas le hasard, ce sont les esprits mauvais qui cherchent à vous atteindre et à vous diminuer, à vous faire douter pour alimenter le feu de l’enfer. (07.08.98)
Priez davantage vos anges, n’oubliez pas que Marie a été saluée par l’ange de l’Annonciation sur l’ordre de Dieu et elle a répondu spontanément au messager du ciel !
Les anges vous environnent; ils sont nombreux. 
Vous ne pouvez ignorer leurs existences et leurs actions. 
Ils sont tellement présents dans la liturgie. 
Oui, les anges sont les adorateurs de Dieu et d’actifs messagers. 
Ils ont des tâches permanentes à remplir comme anges gardiens messagers de Dieu. 
En un mot un ange est un ami de Dieu et un intermédiaire entre le ciel et les hommes. 
Vous êtes liés au temps et l’ange, à l’éternité. 
Le temps c’est la nuit, le jour, les calendriers mais c’est surtout l’insécurité, la peur, l’angoisse et le lendemain qui échappe quand survient le moment du passage de l’autre côté de la rive. 
En revanche l’ange vit dans l’instant de plénitude. Chaque instant doit vous permettre d’acquérir la certitude de sa présence, si vous créez un profond contact avec lui. (25.03.99)
 Ce sont les anges qui vous protégeront contre les événements à venir et en particulier
– l’archange saint Michel, chef des Armées célestes, dont le rôle est de conduire les anges contre Satan et toutes ses forces mauvaises; 
– l’archange saint Raphaël, médecin du ciel, qui guérit les blessés pour les ramener à la Foi;
 – l’archange saint Gabriel, le communicateur, qui annonce le retour de Jésus ; il est le messager du ciel et vous verrez s’accomplir sa puissance et sa lumière quand Jésus apparaîtra sur les nuées du ciel. 
Il est important d’honorer par la prière et la méditation le secours de ces trois archanges. 
Vous pourriez réciter le chapelet de saint Michel au moins une fois par semaine ! (21.05.97) 
Avant chaque témoignage, priez saint Michel et vos anges gardiens, car c’est une continuelle bataille qui s’engage entre les esprits bons et les esprits mauvais, mais vous serez toujours vainqueurs. 
Pensez au ciel et à ses serviteurs qui, dans l’invisible, forment une force prête à intervenir avec efficacité. Vous rencontrerez des personnes faibles chez lesquelles les mauvais esprits se sont infiltrés, mais vous aurez à vos côtés vos anges gardiens qui vous aideront et vous protégeront. 
Sur votre terre, nous sommes toujours à vos côtés. En permanence vous êtes accompagnés par votre ange gardien. Il vous guide, c’est lui la voix de votre conscience !
Les hommes devraient commettre moins de fautes, mais pensent-ils à leur ange gardien, le prient-ils ?
 Et pourtant il est bien là pour vous donner la main et vous empêcher de trébucher. 
Il est évident qu’au cours des témoignages et en particulier en lisant le livre, de nombreuses personnes se poseront beaucoup de questions sur le sens qu’elles donnent à leur existence, une bonne partie d’entre elles apprécieront, certaines retrouveront le bon chemin, quelques-unes ne supporteront pas de voir mise à nu leur étroitesse d’esprit, mais inconsciemment, elles ne pourront que progresser. 
Papa, parfois avec ma petite maman chérie, tout comme la plupart des humains, vous avez tendance à ramener tout à vous mêmes. 
Pourquoi vous inquiéter sans cesse de votre apparence, de votre intellect, de ce que les autres pensent de vous ?
 Malgré vos faiblesses portez votre regard vers le Seigneur et non sur vous-mêmes. 
Vivez avec un esprit d’humilité, de modération et de chasteté, ainsi vous plairez au Bon Dieu.
Vous approchez de la fin des temps, c’est d’ailleurs pour cette raison que du ciel nous orientons votre parcours. 
Oui, vous avez bien le libre arbitre, mais nous savons aussi que vous agissez par amour, et cet amour ne doit pas être uniquement dirigé vers moi, mais sur Dieu, Marie, les anges, les saints et tous les frères du ciel dont je fais partie. (07.08.98)
Vous avez pris la bonne route, la route du bien et de la victoire, la route où la bête sera vaincue. A votre droite vous avez Jésus- Christ avec Sa sainte Maman, elle-même accompagnée de saint Joseph son très saint époux, des anges, des saints et en tête l’archange saint Michel....
Oui, infailliblement vous remporterez la victoire !
Tout cela, mon petit papa, je te l’exprime pour vous faire mieux comprendre que cette action pour les âmes du purgatoire fera rugir la bête, vous la trouverez sur votre route, parfois sous un aspect sympathique. (27.07.98) "
 
Les saints 
"Les saints sont toujours auprès de vous, pour vous guider, pour vous pousser sur la bonne route, ce sont ceux reconnus par l’Église, mais également des inconnus, certains parents et amis que vous avez connus, aimés et qui ont eu une vie exemplaire, parfois avec quelques travers, mais qui dans l’au-delà sont passés par le purgatoire pour entrer au paradis. 
Ils sont vos intercesseurs qui vous demandent d’acquérir une plus grande perfection en offrant vos peines et vos souffrances à Notre Seigneur. (26.02.98)
 Papa, tout comme X, vos capacités naturelles sont des instruments entre les mains de la Providence ; oui, certes vous devez être prévoyants, faire un budget, organiser, mais pour vous dépasser vous devez avec confiance vous abandonner à Dieu. Il pourvoira à ce qui est demandé et qui va apparemment bien au-delà des possibilités humaines. (24.07.98)
Vous devez beaucoup prier, demandez l’intercession du saint curé d’Ars ; surtout, vous ne pouvez douter de l’amour de Notre Seigneur, de Sa si tendre Maman, de sainte Thérèse, des saints du ciel et de tous les anges. (08.09.98) 
Le saint curé est un saint exceptionnel, il est plein d’amour; cet amour il l’avait déjà vécu sur terre auprès de ses paroissiens, il le faisait partager dans sa vie de tous les jours. Aimer son prochain, c’est cela la sainteté. Aimer son prochain même le plus détestable. (05.08.99)
 Saint François d’Assise était riche, il a choisi d’aider les hommes, les pauvres, les plus malheureux, les plus démunis. Il l’a fait, avec tout son cœur et son amour de Dieu et du prochain. Il a tant souffert de l’ingratitude des autres.
Il a mené dans sa route sainte Claire. Elle a aimé François de l’amour le plus pur et le plus complet, c’est pour cette raison que sainte Claire est aussi un exemple à suivre. (24.04.97)
 C’est sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui est le plus près de Jésus et de Marie. Elle est sans péché. Depuis sa plus tendre enfance, sa vie a été entièrement consacrée au Seigneur. 
Elle a toujours été pour les autres l’exemple de tout l’amour qu’il est possible de vivre et d’exprimer par un être humain. (12.04.97)
Lourdes, c’est le vrai visage de Marie. La Sainte Vierge s’est adressée à sainte Bernadette pour faire passer son message ; en elle, il y a la simplicité, l’humilité, la pauvreté et la sincérité. Bernadette a vécu une vie toute simple et s’est offerte à Marie dès qu’elle l’a vue. Elle n’a pas hésité à l’écouter et à lui obéir. Elle n’avait aucune crainte du ridicule, elle était tout entière à Marie. (21.04.97) 
Rejetée par sa famille et son entourage, sainte Germaine s’est réfugiée dans les bras du Père, de Jésus et de Marie sa mère du ciel. Elle a eu une vie effacée, elle était rejetée par les siens à cause de sa maladie. Elle n’avait personne à qui confier ses peines si ce n’est Dieu. (15.06.97) 
Sainte Germaine est ma grande amie du ciel. Comme je l’aimais sur la terre de Pibrac elle me le rend bien ! Il faut beaucoup la prier et la faire connaître au pèlerinage. 
Tu as eu une très bonne idée d’acheter la nouvelle cassette pour la passer dans le car, elle vous en remercie et vous protégera. (05.08.99)
Cette simplicité, tout cet amour de la création de Dieu, nous les retrouvons dans le cœur de tous les saints. (26.07.97)
Surtout écoutez votre conscience, laissez les gens dire : « Ne faites pas ceci, occupez-vous de cela, ce n’est pas normal.» 
Il vous appartient de les laisser dire, car souvent ils agissent par hypocrisie.
Ce que vous faites les dérange, ils voudraient que vous vous adonniez tout comme eux aux jouissances terrestres, jouissances qui bien souvent sont à l’origine de déséquilibres, de problèmes de santé et de relations avec les autres. (12.08.98) 
Vous avez, vous de la terre, beaucoup de questions à vous poser, vous avez à lutter contre les tentations, des doutes parfois, mais également contre vos défaillances et vos échecs. 
C’est la paix de Dieu que vous devez transmettre, cette paix que vous garderez précieusement, car votre mission est de rayonner de la connaissance de Dieu, de L’aimer pour que votre foi devienne un modèle pour les autres....
 Ainsi vous persuaderez vos proches de prier pour les âmes du purgatoire, et en particulier pour celles de leurs familles qui sont dans l’au-delà. 
Dans tous les cœurs vous devez semer des graines de perfection en faisant connaître l’Évangile, donc la Parole de Dieu. (08.09.98) "
 
" Jean, Messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle