Qu'est le présent par rapport au futur ? Réveiller le Christ ...

Livre Tome 5 
: En route vers la Jérusalem céleste 
Page 36 : Qu’est le présent par rapport au futur - message du 29 mars 2005 - (mis sur le site le 12 mai 2022) 
 
"Pensez à la dette que vous aurez à acquitter quand vous quitterez la terre ...
En prévision de ce passage, il vous appartient de faire des efforts pour devenir sages si l’abus et la jouissance avivent encore vos désirs impurs et font partie de votre existence. 
Oui, il est encore temps de bien réagir, il n’est pas de vertu que vous ne parveniez à atteindre sachant que Dieu ne vous a jamais rien ordonné que vous ne puissiez accomplir. 
Si les commandements de Dieu et de l’Église vous paraissent difficiles, c’est tout simplement dû à votre négligence !
En demeurant fervent, tout ce qui semble lourd vous paraîtra léger et facile. 
En revanche si vous êtes superficiel, ce qui est léger vous semblera toujours fort insupportable. Pénétrez-vous bien de ces considérations, et loin des gens qui vivent dans la mollesse vous serez encouragés à réagir sainement.
Sur terre le bonheur, pour bien des personnes, a pour finalité la matière, et ceux qui n’ont pas suivi les commandements de Dieu et de l’Église verront dans l’autre vie le ver rongeur et le feu les dévorer.  
Considérez ce langage et ces images de l’enfer, confrontez- les à vos mauvais penchants et ainsi vous arriverez rapidement à fuir le péché, à pratiquer la vertu, à étouffer en vous l’amour des biens présents pour y allumer celui des biens à venir. 
Etes-vous conscients du peu que représentent les biens présents, ce qu’ils ont vraiment de solide, de nouveau, de surprenant, pour que vous leur consacriez toute votre activité alors qu’ils disparaîtront complètement ? 
Pensez aux tremblements de terre et aux raz de marée ..
C’est plutôt à l’amour des biens futurs que vous devez vous consacrer.
Ainsi vous recevrez cette magnifique récompense, réservée aux justes, qui sera de revêtir après la Résurrection, un corps incorruptible et la gloire et la royauté du Christ.
Pour mieux appréhender toute la grandeur de cette félicité, pensez à la comparaison suivante : si on vous proposait de rajeunir tout à coup, de vous ramener à la fleur de l’âge, de telle sorte que vous l’emportiez sur tous en force et en beauté durant mille années au milieu de la plus profonde paix, vous seriez décidés à faire bien des efforts, et même à subir la souffrance la plus insupportable pour jouir de ces avantages considérables. 
Ainsi pénétrés de cette image, pensez que le Christ vous promet, non ces biens, mais des biens infiniment plus précieux et encore plus merveilleux !
Ce n’est pas d’après la différence qui existe entre la vieillesse et la jeunesse que vous avez à juger, mais de celle qui existe entre la corruption et la sainteté, entre la pauvreté et la possession d’un empire. 
La différence qui sépare la gloire présente de la gloire future est comme celle qui existe entre un songe et la réalité. 
Imaginez que l’on vous introduise dans la Cour céleste, que le Seigneur vous adresse la parole en présence d’une foule nombreuse, et vous invite à partager avec Lui Sa table et Son palais, vous vous proclameriez le plus fortuné des hommes...
 Oui, il dépend de vous de monter au Ciel, de vous présenter au Seigneur Dieu, d’y briller de l’éclat des anges, d’y jouir de toute Sa gloire si vous renoncez aux biens de la terre. 
Si les parties apparentes du ciel sont si belles, si douces à observer, vous ne pouvez imaginer l’infinie beauté des parties invisibles !
Essayez de vous élever par la pensée, de monter au-dessus de ce ciel, et contemplez le Ciel supérieur dans sa lumière d’amour, ses myriades d’anges, ses archanges et toutes les puissances incorporelles. Puis revenez sur terre et vous comprendrez que tous vos efforts doivent porter sur la vraie vie en Dieu
Jean, messager de La Lumière » 
 
_________________________________________________

Livre Tome 6 
: Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 226 : Réveiller le Christ – message du 21 août 2009 – (mis sur le site le 12 mai 2022)
 
 « La tempête est dans bien des cœurs !
Quand vous la subissez dans votre esprit, vous pensez que Jésus dort ; mais tournez-vous vers Lui et Il se réveillera, se lèvera et répondra à votre détresse.
Il vous suffit de Lui parler !
Souvent vous entendez dire : «Si Dieu existait, Il n’aurait pas permis telle épreuve, telle souffrance ou telle folie.» 
Sachez que, dans l’épreuve, Dieu est là, tout à vos côtés ; Il est dans la barque de votre vie !
Oui, Dieu est là ! 
Il est partout, y compris dans vos tourments et vos chaos, et aux heures difficiles.
Il vous porte sur ses épaules...
En un mot, ce qui fait la différence entre le croyant et l’indifférent est dans l’appel :  pour l’un, c’est un cri tourné vers Dieu, pour l’autre des reproches inconsidérés. 
Tant qu’il est près de sa maman, un enfant ne pleure pas, et même dans la tourmente, car il lui suffit d’être entouré de son amour. Vous aussi, tout comme un enfant, vous êtes entourés de l’amour de Jésus et ne pleurez pas, mais, comme Lui l’a fait dans sa Passion, reposez votre tête sur le sein du Père et vous entendrez le souffle de son Esprit dire: «Celui-ci est mon Fils bienaimé, en Lui j’ai mis tout Mon Amour.»
Prier, ce n’est pas seulement adopter une posture pieuse, se mettre à genoux dans un silence souverain et réciter des prières... ; prier, c’est demander, appeler et même rendre grâce, en parlant au plus profond de votre être
Il est certain que, malgré votre foi et votre fidélité aux sacrements, votre âme peut subir des orages intérieurs et même des tentations violentes ; alors vous devez, dès que vous sentez naître les tempêtes intérieures, réveiller le Christ qui est le seul à pouvoir les calmer !
Si votre vie est parfois semblable à une barque battue par un grand tourbillon, cette barque en difficulté peut être un problème de couple, de famille, une santé déficiente, des sentiments désordonnés qui vous poussent là où vous ne voudriez pas aller...
C’est également l’hostilité et l’incompréhension des personnes, des proches ; ce sont aussi des problèmes financiers, la difficulté de trouver du travail, l’achat ou la location d’un logis...
Devant l’épreuve, vous risquez de perdre courage, c’est le moment de réveiller le Christ et d’entendre ce qu’Il a à vous dire : « Confiance: c’est Moi, n’aie pas peur ! » 
Oui, réveillez le Christ, demandez-Lui le courage, la persévérance, la force, la confiance. 
Il vous les donnera. 
Au milieu de la mer d’un monde en ébullition, le bâtiment de l’Église subit lui aussi des tempêtes.
Le Ciel semble parfois l’abandonner au gré des vents qui sont ses divisions, ses scandales, ses crises de vocations. 
Vous ne pouvez rester indifférents, mais intervenir par vos actions, vos prières et vous réveillerez le Christ qui enverra Son Esprit Saint. 
Pensez que ce bâtiment, la barque de l’Église, ne chavirera jamais malgré que des personnes en négligent la fréquentation. 
Gardez confiance et réveillez le Christ qui est en chacun de vous. 
Comme au matin de Pâques, le Christ vous fera percevoir de nouvelles perspectives ...
Le vent de l’éveil, l’Esprit du réveil souffle ...
Assis sur les épaules du Seigneur, il est possible que vous ressentiez parfois avec plus d’amplitude le mouvement de la tempête ; mais sur ses épaules, vous n’avez rien à craindre !
Vivez en pleine confiance, et tournez-vous toujours vers le Seigneur. 
Jean, votre messager d’amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle