Le Sacré Coeur de Jésus, rappel de l'Amour Divin .... Fête du Coeur Immaculé de la Vierge Marie..

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
Page 159 : Le Sacré-Cœur de Jésus, rappel de l’amour divin – message du 21 juin 2006 -(mis sur le site le 24 juin 2022) 
 
" Le Sacré-Coeur de Jésus est le signe humain du Cœur du Fils de Dieu fait homme
Dieu, le premier, vous a aimés et votre foi habite dans cette merveilleuse relation. 
Oui, Dieu vous a aimés le premier, gratuitement, sans aucun mérite de votre part. 
Dieu aime chaque homme d’un amour personnel et unique. 
Si Dieu ne vous adressait pas la parole première de Son amour vous n’existeriez pas !
Son amour n’est pas l’amour d’un Dieu loin dans Son Ciel mais l’amour d’un Dieu qui a pris chair de votre chair, qui s’est fait homme et c’est l’amour d’un Dieu selon la nature humaine qu’il a assumée...
L’amour de Dieu est un Cœur, ce Cœur est celui du Christ !
Dieu vous aime divinement, mais également humainement ! 
Le Sacré-Coeur est le rappel de l’amour divin qui vous révèle le caractère humain de cet amour et cela dans son infinie douceur et humilité... 
Oui, Jésus vous dévoile toute la douceur et l’humilité de Son Cœur. Il vous invite à Le rejoindre pour que vous déposiez tous les problèmes et charges qui vous accablent et pour que vous y trouviez le repos. 
Comme but ultime de l’Incarnation en Jésus, Dieu se fait proche de vous, Il se fait l’un de vous, car en Jésus, Dieu vous a aimés avec un cœur d’homme. 
Un cœur d’homme, mais un cœur entièrement saisi par l’amour divin dans la personne de Jésus, et pour cette raison Il est capable de soulager et de guérir tous les cœurs humains fatigués, blessés, épuisés...
La seule façon d’aimer, comme la seule façon de croire est de «demeurer en Dieu et Dieu en vous»: C’est la divine Présence qui seule rend possible de croire et d’aimer. 
Devant le Sacré-Coeur de Jésus vous êtes invités à une radicale conversion du cœur, à vous détacher des biens de la terre, à pardonner les offenses, à aimer votre ennemi et même à sacrifier votre vie par amour du prochain et cela pour votre bien !
Le droit moral actuel ne peut vous rendre heureux. 
De même, la société de consommation n’apporte pas la joie du cœur, si ce n’est que très passagèrement. Pour se réaliser l’homme doit savoir accepter les exigences qui découlent de sa dignité, car c’est à l’image et à la ressemblance de Dieu qu’Il est créé.Cette révélation ultime de Jésus sur Lui-même, les chrétiens ne l’ont pas toujours vécue, ils ne s’en sont pas toujours nourris. Quand la ferveur décline, quand l’amour tiédit, quand des conceptions trompeuses du lien à Dieu se répandent, les hommes s’éloignent, se négligent et finalement oublient cette source vive et brûlante que Jésus leur propose...
Plus que jamais, votre monde a besoin d’entendre Jésus lui redire qu’Il est venu, qu’Il vient avec Son cœur d’homme aimer chacun, oui, chacun de vous d’une façon unique, pour vous décharger des jougs qui vous accablent : joug des maladies et de la vieillesse, poids de souffrances le plus souvent cachées, soucis des familles désunies dont les enfants portent le poids en silence, charge des blessures de la chair et de l’âme, charge du mensonge et des ténèbres, alors que l’homme est fait pour la vérité et la lumière.
Par ce message Jésus vous redit à vous, aujourd’hui, dans le secret de Son cœur : Viens à moi sans condition, viens à mon Cœur déposer ton fardeau, et Je te donnerai le repos car Mon Cœur est passionné d’amour pour tous les hommes, et pour toi en particulier.
 Jean, messager de La Lumière »
 
***********************************  
 
Livre Tome 7
 : Choisir l'Amour de Dieu 
Page 157 : Fête du Cœur Immaculé de la Sainte Vierge Marie - message du 13 juin 2012 – (mis sur le site le 24 juin 2022) 

 "Au jour prochain de la fête du Cœur Immaculé de Marie, pensez que la Maman du Seigneur Jésus est également votre Maman céleste qui, sans cesse, veille sur vous.
Méditez bien Sa vie. 
Son amour était parfait.
Elle aimait immensément Son Dieu et Son Fils, et Elle avait un grand amour pour tous les hommes. Malgré que les hommes crucifièrent Son Fils bien-aimé, Elle ne s’est pas rebellée car elle les aimait et, jusqu’à la fin, voulait leur salut. 
Cela vous est bien difficile de comprendre toute Son ouverture d’esprit car votre amour pour Dieu et pour les hommes est tellement loin d’être à Son niveau ! 
Comprenez que l’Amour de la Mère de Dieu n’a pas de mesure, elle dépasse votre
compréhension.
 
Cette Sainte Mère n’a jamais péché, même pas par une seule pensée...
Elle a eu à endurer de si grands malheurs ! 
Quand Elle se tenait au pied de la Croix, Sa peine était immense. 
C’est la force de Son Fils qui la soutenait et elle resta sur terre parce que le Seigneur voulait qu’elle assiste à Sa Résurrection et qu’après Son Ascension, Elle console et guide les Apôtres et le nouveau peuple chrétien... Pensez tout ce que pouvait ressentir l’âme de la Sainte Vierge lorsqu’Elle tenait dans Ses bras le Divin Enfant !
Quelle fut la peine de Son âme quand, avec Joseph, Elle le chercha durant trois jours à Jérusalem, pour le retrouver au temple au milieu des docteurs de la loi !
Et quels tourments Elle a endurés lorsque le Seigneur fut livré à la crucifixion et mourut sur la Croix ! Mais imaginez quelle fut Sa joie à la Résurrection, et quelle affliction remplit Son âme après
l’Ascension du Seigneur qu’Elle aurait tant aimé suivre !
Tout comme son cher Fils, la Mère de Dieu n’a pas mis par écrit Ses pensées, ni Son amour pour Son Dieu et Son Fils, ni les douleurs de Son âme au moment de la Crucifixion, car vous n’auriez, de toute façon, pas pu les comprendre. 
Son Amour pour Dieu est, en effet, plus fort et plus ardent que l’amour de toutes les Puissances célestes !
Si vous pouviez savoir comme la Sainte Vierge aime ceux qui gardent les Commandements du Seigneur Dieu, et comme elle a de la compassion et souffre pour ceux qui ne se corrigent pas ! 
Par le Saint-Esprit, votre Maman céleste vous donne de La connaître et mieux comprendre tout Son Amour. 
C’est Sa Maman que le Seigneur vous a donnée et qui apparaît à des âmes privilégiées qui ont mission, en témoignant, de ramener au bercail toutes les brebis égarées. 
Elle est votre joie et votre espérance...
Elle est votre Mère selon l’Esprit, et Elle est proche de vous selon la nature, comme tout être humain et toute âme chrétienne... 
 
Jean, votre messager d’Espérance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle