Foi et science


Livre Tome 6
 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 92 : Foi et science – message du 3 avril 200 8- (mis sur le site le 22 avril 2023) 
 
« Depuis le siècle dernier, une dame très fière et méprisante appelée «science» jouit d’un grand prestige auprès de l’humanité !
Et comme il y a près de 2000 ans, à nouveau et sans appel, la science a condamné Jésus-Christ et Dieu. Fort heureusement des hommes éclairés n’ont pas adhéré à cette condamnation. 
Cependant vous pouvez constater qu’une multitude de gens ont accepté le divorce entre la science et la foi...
A cause de l’imprévoyance des hommes, de très nombreux problèmes se posent sur votre planète, mettant la vie en danger autant pour la nature que pour l’homme...
La science ne s’interroge jamais sur le pourquoi, mais sur le comment. 
Lorsque le chercheur observe un fait, il ne se pose pas la question de savoir pourquoi ce fait a lieu, mais il l’étudie et cherche à l’expliquer.
Il est certain que la science n’est pas en mesure de tout expliquer, donc de prouver les vérités religieuses, car ses recherches se limitent au domaine expérimental. 
Flattée de ses prestigieuses découvertes, la science pensait pouvoir tout expliquer !
Ainsi, elle laissait croire que Dieu était une explication simpliste pour parler des phénomènes inexplicables...
Les découvertes scientifiques ne prouvent pas à proprement parler les vérités de la foi en Dieu, mais parfois, elles les confirment !
Effectivement, la science ne peut s’opposer à l’existence de Dieu, elle ne la prouvera pas directement, mais elle élargira considérablement ce qui sert de base pour la cautionner.
Il y a des preuves concrètes de l’existence de Dieu ; d’abord le changement observé dans le monde autour de vous, c’est-à-dire une programmation minutieuse et merveilleuse autant de l’infiniment petit que de l’infiniment grand, qui sont des domaines actuellement sans limites pour les scientifiques. L’univers est en perpétuelle évolution ...
Il passe d’un état à un autre, des étoiles naissent, d’autres explosent, d’autres encore s’usent, s’éteignent et se transforment en déchets pour disparaître. Il faut reconnaître qu’ainsi des scientifiques arrivent à fixer l’âge d’une étoile en calculant son point de dégradation...De même, actuellement les savants pensent arriver à découvrir l’âge des atomes et cela du fait même de leur radioactivité naturelle. Le monde évolue, change, réalise de nouvelles possibilités, ce qui prouve que tout est programmé par une intelligence supérieure qui se suffit à elle-même et qui est toute réalité ; cette intelligence démontre l’existence de Dieu à laquelle la science d’aujourd’hui apporte malgré tout sa contribution !
La nature avec ses saisons, la vie qui s’endort dès l’automne pour plonger dans le sommeil en hiver, renaître à chaque printemps et porter des fruits en été...
Considérez que tout être vivant est un ensemble matériel merveilleusement organisé, formé de parties qui ne sont pas disposées au hasard, mais de telle manière qu’elles se complètent entre elles en vue d’assurer une fonction qui s’étend à l’échelle moléculaire. 
Et un jour, que seul Dieu connaît, Il ouvrira ses portes et vous entrerez dans un « univers » tellement merveilleux que vos sens actuels ne peuvent pas comprendre ...
 
Jean, votre messager d’amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle