Mais tout homme a besoin de l'ESPRIT SAINT !

Livre Tome 7
: Choisit l’Amour de Dieu 
Page 50 : Mais tout homme a besoin de l’Esprit Saint - Message du 22 septembre 2011- (mis sur le site le 26 mai 2023) 
 
" L’Esprit Saint est la force de la Vie Divine ! 
A l’aube de la création, cette force plana sur les eaux et, quand le temps venu fut accompli, le Seigneur Jésus ressuscita des morts. 
La force de l’Esprit Saint montre bien la venue du Royaume de Dieu dans le monde terrestre car Jésus, Fils de Dieu, est venu lui-même parmi vous pour vous donner l’Esprit Saint. 
Le Saint-Esprit est, d’une manière très réelle, l’âme de l’Eglise
Il est l’Amour qui vous unit au Seigneur et les uns aux autres, 
Il est la Lumière qui vous ouvre les yeux pour voir, tout autour de vous dans l’harmonie de la Création, les merveilles de la grâce de Dieu. 
C’est avec douceur qu’à votre naissance, et particulièrement à votre baptême, l’Esprit Saint est entré en vous. Il est venu avec la tendresse d’un véritable défenseur, car il est bien venu pour vous sauver, vous guérir, vous instruire, vous conseiller, vous réconforter dans les moments difficiles et éclairer votre esprit. 
L’Esprit Saint agit sur chacun de vous, ainsi cet Esprit a beau être un, simple et indivisible, il distribue ses dons ...
C’est lui qui, par Dieu et au nom du Christ, anime de nombreuses vertus. 
L’Esprit Saint fournit à chacun un ou plusieurs dons, que ce soit celui de la sagesse, de l’intelligence de la foi et des divins mystères, de conseil des vérités pratiques, de la connaissance, de l’esprit de jugement et de la vérité, de la piété, de la force et de la crainte. 
Il fortifiera la chasteté de l’un, enseignera à un autre l’art de l’aumône, guidera celui-ci au jeûne et à l’austérité, il poussera cet autre à dominer ses néfastes passions et il préparera un autre encore au martyre. 
Les dons de chacun sont bien différents et souvent complémentaires. 
Et chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous !
La force de l’Esprit ne cesse jamais de remplir l’Eglise de vie. Par la grâce des Sacrements, c’est au plus profond de votre être que cette force circule, comme une rivière souterraine qui nourrit votre esprit et vous attire toujours plus près de la source de la vraie vie qu’est le Christ.
La force et la grâce de l’Esprit, vous pouvez la recevoir comme un don, à la condition que vous le laissiez vous convertir de l’intérieur....
 Oui, vous devez lui laisser franchir le rempart de votre indifférence, de votre lassitude spirituelle, de votre emprise à l’esprit matérialiste de votre temps....
Et alors, son amour transformera en bien vos aspirations les plus profondes. 
Jésus-Christ est au centre de votre vie et la dirige, en lui donnant la direction de la sainteté. 
Pensez à toute l’importance de la prière, de la prière quotidienne, de la prière personnelle dans le secret de vos cœurs et devant le Saint-Sacrement, et aussi à la prière liturgique au cœur de l’Église. 
La prière, c’est la pure sensibilité à la grâce de Dieu, c’est l’amour en action, c’est la communion avec l’Esprit qui demeure en vous, vous guidant, par Jésus, vers votre Père céleste. 
Par la force de son Esprit, Jésus demeure toujours dans les cœurs, attendant calmement que les hommes fassent silence, qu’ils entendent sa voix et trouvent leur réconfort dans Son Amour, ce qui leur permettra de progresser vers la Lumière. 
 
Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle