Le purgatoire

Livre tome 2
 : La communion des saints 
Page 57 : Le purgatoire- message de 1999 et 2000 – (mis sur le site le 24 octobre 2023) 
 
« La vie terrestre est brève, vous le constatez bien quand vous assistez à des obsèques !
 L’homme doit se préparer à la vie du Ciel ; pour y prétendre il doit vivre dans l’admiration du monde supérieur et la compassion pour le monde inférieur. Ainsi, il rejettera les sentiments de haine qui peuvent l’envahir et ce sera dans la patience et l’acceptation qu’il endurera, avec confiance, les épreuves de la vie terrestre. 
C’est sans rancune et sans peur que le peuple de Dieu doit suivre sa route vers la vie éternelle, en œuvrant dans l’amour, cela pour le bonheur universel. Il ne s’agit pas de juger sans cesse, comme les hommes le font si souvent envers leurs frères, ni d’accuser les pécheurs. 
Autour de vous il y a des faibles et même des méchants, ils sont tous créatures de Dieu. 
Par faiblesse, les hommes ne savent pas vivre dans la plénitude.
La maladie s’est accaparée d’eux, ils se sont éloignés du monde mais inconsciemment, ils se sont rapprochés de Dieu. La maladie bien souvent se développe pour la simple raison que les hommes refusent la miséricorde de Dieu. (20.06.2000)
Dans le purgatoire, une foule d’âmes regrette l’attitude négligente qu’elles ont eue sur terre, c’est pour cette raison que vous agissez en demandant à tous les hommes de mieux prier pour leurs défunts. Ne jetez pas sur le monde un regard inquisiteur; il est votre monde, aussi vous devez l’aimer et l’aider par votre exemple et par votre charité !
Comme vous le faites avec vos amis chrétiens, partagez entièrement la même foi et supprimez les barrières qui divisent.. A l’égard des autres, n’ayez pas de mauvaises pensées, ne vous emportez pas et priez pour qu’ils découvrent, eux aussi, des paroles de vie ; ainsi vous ferez des concessions d’amour. (16.01.2000)
 Votre mission pour les âmes du purgatoire est d’offrir des sacrifices et des prières !
Priez inlassablement pour toutes les âmes du purgatoire et pour celles de votre monde, afin qu’elles participent au repas du Seigneur. 
Hélas, beaucoup de personnes tiennent le raisonnement suivant : Dieu n’a pas besoin que je Lui indique les âmes en difficulté car Il sait tout ; par cette excuse, ils s’écarteront de la prière dont le rôle est d’obtenir le salut de tous !
Oui, vous devez cultiver votre potentiel spirituel. 
Si vous pouviez mieux imaginer tous ceux qui dans l’autre monde, payent leur attitude négligente !

Ils sont si nombreux, les saints et les anges qui se pressent à vos côtés pour vous aider, vous inspirer et vous protéger.
Lisez les Saintes Écritures et vous constaterez que les anges interviennent si souvent. (14.07.2000) 
Votre groupe de prière du mercredi permet, en priant le rosaire et en méditant, d’être un feu purificateur pour vous-mêmes, mais surtout pour toutes ces âmes qui encombrent le purgatoire
Par votre mort, vous entrez dans une connaissance entièrement renouvelée de la Vérité du Seigneur. Cette expérience déclenchera en vous la plus grande des surprises : la découverte d’un Amour que parfois vous aurez dédaigné.
L’œuvre de chacun se révélera dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de ce que l’homme aura réalisé. Si son œuvre est bâtie sur un bon fondement, son auteur recevra une récompense ; si son œuvre en revanche est inconsistante, il en subira la perte. 
Pensez au passage de la Bible où il est question de la maison bâtie sur le roc ou sur le sable. 
Chaque homme doit réaliser ses dons, au moins pour une petite part ... autrement il sera brûlé de remords, de repentir et de regrets d’avoir été le contradicteur de l’Amour infini.  
Une fois qu’il aura accompli une purification plus ou moins longue, il pourra voir à visage découvert et à cœur transparent Celui qui lui a été toujours caché ...
Le purgatoire est ce Royaume d’autonomie où chacun peut choisir le plan de son rachat, qui dans certain cas peut différer énormément de celui des autres...
En fait, c’est le Royaume de la prière, où vos morts prient pour vous et vous, vous priez pour eux.
👉 Parler du purgatoire apparaît désuet à certains théologiens  :  en ont-ils peur  ?
Toutefois, la prière des défunts est une solide habitude qui, malgré vents et marées, est restée permanente. 
Fort heureusement, malgré tout, la messe dans sa liturgie contient toujours la prière d’intercession pour les défunts.
Prier pour les défunts et savoir qu’ils prient pour vous, maintient dans votre cœur une relation avec eux tout à fait différente de celle que vous aviez sur terre, supérieure parce que vous savez qu’ils sont bien, ont la pleine liberté de bien faire, et seulement de bien faire. Et ils savent mieux que vous ce qui est bon. (22.02.2000)
Faites célébrer des neuvaines de messes à l’intention de toutes ces âmes délaissées pour lesquelles plus personne ne prie.
 Ces messes touchent leur cœur spirituel comme un baume bienfaisant qui les rapproche davantage de la lumière divine... 
Toutes ces âmes vous entourent de leur protection et vous évitent de nombreuses erreurs. 
Il faut savoir que leur influence subtile ne s’opposera pas au plan du libre arbitre que le Seigneur a laissé aux hommes dans son infinie bonté. Oui papa, cela concerne les hommes de votre terre et cela, vous devez le leur dire au cours des témoignages.
Vous participez à leur évolution spirituelle en priant pour eux et en participant aux messes célébrées à leur intention.
Le monde des vivants de la terre agit efficacement par des sacrifices, des privations et des prières, sur le monde des vivants du Ciel, et ainsi s’en rapproche. 
Ce sont vos anges gardiens qui guident ces âmes vers vous et, lorsque vous les aurez aidées, elles vous feront savoir leur gratitude en songe et en apparaissant en visions. 
Dans vos rosaires, comme dans les messes célébrées à l’intention des défunts, demandez personnellement à Dieu de répartir ses grâces d’avancement spirituel. 
Celles demandées à mon intention par les personnes de votre terre rejaillissent par la Loi de compensation spirituelle sur leurs parents qui sont en purification. (02.11.1999) 
 
Jean, messager de La Lumière»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle