Qu'est-ce que la vie ?

Livre Tome 6 
: Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 231 : Qu’est-ce que la vie? - message du 3 septembre 2009 – (mis sur le site le 29 janvier 2024) 
 
« Jésus a dit: «Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance.»
En définitive, qu’est-ce que la vie ? 
La vie est bien l’ensemble de tout ce qui vous arrive. 
Il vous arrive que vous naissez, que vous mourez, que vous donnez la vie et même que cette vie que vous avez donnée, on vous l’enlève. 
Il vous arrive d’avoir des peines, des misères, des tristesses et aussi des joies ; il vous arrive d’être heureux et il vous arrive d’être malheureux. Vous connaissez des réussites, mais également des échecs. 
Il vous arrive de rencontrer des gens fidèles, mais également d’être déçus et trahis.
La vie peut être aussi belle que difficile.
Souvent, il arrive que vous ne puissiez pas accepter ni comprendre ce qui vous arrive...
Oui tout arrive, ou du moins tout peut arriver ; c’est la vie ! 
Et vous vivez. 
Sur terre, tous les hommes souffrent et cette souffrance acceptée les purifiera et même les rendra plus forts !
Quand Jésus dit qu’Il est venu pour que les hommes aient la vie et pour qu’ils l’aient en abondance, Il ne parle pas seulement de la vie biologique, mais de la vie de Dieu qui est vie de l’Esprit Saint, que Dieu vous communique par Jésus. 
En donnant l’exemple, Jésus est venu pour montrer aux hommes une nouvelle manière de vivre qui est conforme à l’image de Dieu.
Pour être mieux compris, Jésus s’est exprimé en paraboles. 
Ainsi, en mettant en valeur la vie du quotidien, la parabole surprend et encourage l’auditeur à approfondir le récit. Jésus a employé de nombreuses paraboles qui demeurent toujours d’actualité. Par exemple dans la parabole du bon Pasteur, Jésus développe deux sujets importants : celui de la porte et celui de la voix. Ce qui veut dire que, pour entrer dans la bergerie, donc dans le Royaume, il est essentiel d’accepter, d’entendre et d’entrer ; or il n’y a qu’une porte et cette porte est Jésus qui est le passage obligé : «Je suis la porte des brebis» et même Il confirme en disant : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.» Oui, Jésus est la vie, et le chemin qui y conduit. 
Il est le vrai Berger, le bon Pasteur qui conduit à la vraie Vie.
 Dans ceux que Jésus traite de voleurs, il y a ceux qui cherchent à détourner les brebis, il y a les sectes et leurs dirigeants qui sont des manipulateurs et des escrocs. Ils s’attaquent aux hommes et aux femmes qui sont en recherche ou en plein désarroi spirituel ou psychologique. Ces sectes se disent souvent chrétiennes et ont des adeptes, cela pour la seule raison qu’elles savent bien gérer le côté émotionnel...
Il est certain qu’en constatant le vide, la futilité, la légèreté des manières de vivre du monde, des hommes recherchent une spiritualité authentique qui donne un sens à leur vie.
 L’Esprit Saint est au plus intime d’eux-mêmes et, par cette intériorité, ils rencontreront Jésus et Le suivront, car Jésus est le vrai Berger ; d’ailleurs par Sa vie, Il leur a dévoilé l’amour du Père en mourant pour eux.
Donner la vie, ce n’est pas seulement donner naissance biologiquement, c’est également permettre de vivre, aider à vivre. 
S’il en est ainsi, vous devez aider et encourager tous ceux qui œuvrent et luttent pour indiquer le bon chemin, sauver la vie, pour la protéger et pour qu’elle soit respectée.
Donner la vie, c’est aider à vivre, c’est permettre à l’autre de vivre, en donnant l’exemple et en le guidant. 
Le Christ vous invite à être de bons bergers. 
Le berger est celui qui guide, qui conduit. 
Jésus vous demande d’être ce bon Berger pour vos familles et pour tous ceux qui vous environnent et que vous pouvez aider. 
 
Jean, votre messager d’amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle