Le visage de Jésus


Livre Tome 6
 : Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 176 : Le visage de Jésus- message du 5 avril 2009 – (mis sur le site le 1er avril 2024) 
 
" C’est par son visage que vous distinguez et mémorisez chaque personne. Le visage d’une personne reflète sa dignité, son état d’âme, sa noblesse de créature et, surtout, elle est l’image de Dieu. 
Qui, parmi vous, n’a pas perdu une personne à laquelle il était très attaché ?
Elle vous manque réellement car vous ne pouvez la voir, si ce n’est qu’en l’imaginant. 
Sachez que tout visage a ceci d’unique : il a les traits du Dieu invisible ; en le voyant, vous voyez Dieu, l’Éternel et l’Invisible !
Pensez à la fête de la Pâque où, de grand matin, quand il fait encore nuit, Marie Madeleine veut revoir une dernière fois le visage de Jésus... 
Mais Il n’est plus là, à l’endroit où avec quelques amis elle l’avait déposé, et elle se lamente. 
Il y a également Pierre et Jean qui, plus prompts, interviennent; ils font attention à tout, à tout sauf au visage de Jésus que Marie Madeleine désire tant voir. Ils ont bien vu la pierre tombale roulée à côté, le suaire qui recouvre la tête du Seigneur, non pas posé avec le linceul. 
Et tout cela leur suffit. 
Marie Madeleine est restée dehors, seule, et elle pleure au lieu de retourner chez elle, comme les deux disciples. Elle voudrait tant voir le visage de Celui qu’elle aime !
Elle ne peut s’en aller sans le voir. Et elle L’a vu, Il est transfiguré au point qu’elle ne Le reconnaît pas. Elle pense avoir affaire au gardien du jardin, et elle lui demande où il l’a mis. Dans cette demande, Jésus reconnaît le même amour, le même attachement de Marie Madeleine, et Il l’appelle : Marie! Elle reconnaît la voix et, pleine de joie, elle répond : « Rabbouni ! » 
Les apôtres vont voir le Ressuscité comme elle l’a vu. 
D’autres générations après eux le verront aussi, mais avec les yeux du cœur. 
Leur façon de dire Celui qu’ils ont vu et rencontré est d’une telle intensité que l’annonce, toujours d’actualité, arrive aux hommes et jusqu’à la fin des temps. 
Ainsi, il n’y a plus ni d'échéance, ni mort : Jésus vit en Dieu avec son corps humain, Jésus est mort pour tous les hommes, et Il est ressuscité. 
Pour célébrer la Pâque, fermez vos yeux de chair et ouvrez ceux du cœur et vous trouverez le visage du Seigneur Jésus. 
En célébrant la Pâque, vous verrez Jésus caché dans tous les visages partout dans votre monde, dans votre vie. 
Depuis votre naissance et à travers tous les âges de votre vie, la présence de Dieu rayonne dans le sacrement de l’Eucharistie qui vous vivifie et vous prend comme témoins de la Résurrection de Jésus : Il est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! 
Aux hommes qui se cherchent et qui se perdent, votre devoir est de révéler le Ressuscité en leur proposant le salut qui est la personne même de Jésus-Christ. Vous avez à agir, car vous rencontrerez toujours des visages de pauvres qui se sentent étrangers et incompris, des visages de petits, écrasés de misères et de souffrances, de détresses et de péchés.
 Si les hommes pouvaient mieux comprendre quel est le Visage qui est plus intérieur que tout et qui les édifie et qui les conforme à Dieu, ils ne cesseraient jamais de rendre grâce ! 💝
 
 Jean, votre messager d’amour"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle