Comprendre les signes de Dieu


Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 237 : Comprendre les signes de Dieu - message du 25 avril 2007 - (mis sur le site le 18 septembre 2025)
 
" De tout temps, les hommes se sont posé la question de leur origine, en un mot de la source de la vie et finalement de tout l’univers.
Ceux qui s’enferment dans leurs idées diront que la vie n’est pas créée par Dieu, pas plus que la puissance de l’orage que la Bible pourtant mentionne souvent pour annoncer la force ardente de Dieu. Ils refuseront toute la création qui éclate à leurs yeux et à laquelle ils accordent néanmoins à juste titre une réelle perfection. Quant à ce qui est invisible, ils veulent complètement l’ignorer. 
Il dépend de la bonne volonté de chaque croyant et c’est votre devoir d’affirmer que le problème de Dieu est celui de votre existence même
Être créé signifie dépendre à chaque instant de la volonté de Celui qui vous fait exister !
 Dieu est  Celui qui envoie un signal à l’humanité,
                Celui qui a en Lui-même Sa raison d’exister, 
                Celui qui déborde d’intelligence et d’amour, 
                Celui qui Se laisse découvrir par Son œuvre, mais qui ne s’y réduit pas, 
                Celui dont la capacité d’action dépasse toute conception puisqu’Il fait exister toute chose visible et invisible, cet invisible consiste en une merveilleuse éternité qui vous attend ...
Dans votre monde matérialiste Dieu est désacralisé, car pour un bon nombre d’hommes, l’esprit scientifique est seul réel et acceptable. 
Aux hommes, la science paraît infaillible à cause de la réussite certaine de la technique qui vous envahit et structure actuellement toute l’intelligence humaine. 
La raison a pris place dans la pensée des hommes comme un absolu, en particulier en s’opposant à la Révélation. 
L’usage de la raison se caractérise par une confiance totale dans la puissance de l’esprit humain et le refus de ce qui n’est pas son pur produit. 
Le monde moderne élimine tous les absolus, car il veut délibérer de tout, comprendre tout et pourtant il reste encore une multitude d’interrogations....
D’ailleurs la société considère que la religion est une affaire privée, à écarter du domaine public.
Ainsi croire devient une affaire purement individuelle.
A partir du succès certain de la connaissance scientifique, en particulier par les progrès techniques, les hommes pensent que tout est réalisable, que tous les mystères de la vie et du monde seront dévoilés, que l’homme peut se passer de toute aide quelconque. 
Les lois de fonctionnement du monde ont banni toute espèce de réalité invisible ou surnaturelle.
Les hommes refusent la révélation biblique et n’attribuent aucune valeur surnaturelle aux astres, aux plantes, aux orages et aux sources..... Et pourtant tous les chercheurs sont d’accord pour reconnaître que le monde possède une grande logique interne et qu’il est le fruit d’une intelligence supérieure. 
Les hommes explorent sans fin le fonctionnement du cosmos dans lequel la terre est plongée et donc vous aussi! Qu’il soit le fruit du hasard reste une réponse si peu satisfaisante. En vous engageant dans la «piste du signe» vous êtes renvoyés à autre chose, à Quelqu’un d’autre. 
Ces réalités créées ne sont-elles pas un signe qui vous est adressé ?
Par qui ? 
Par Quelqu’un qui veut se faire connaître. Celui qui ne veut pas chercher, et c’est le cas de bien des hommes, se contentera de ce qu’il voit sans aller plus loin....
Puisqu’il s’agit d’aller à la rencontre de Quelqu’un, de Celui qui fait signe, l’homme peut accepter la réalité sans vouloir lui donner son poids de signe. Cela vous donne encore plus l’image d’un Dieu personnel mais qui ne veut en aucune manière forcer votre adhésion.
 Sachez que tout bien, toute perfection viennent d’en haut, du Père des lumières. 
 Il vous fait beaucoup de signes, mais voulez- vous les voir ?
 
Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle