Silence et Adoration - 16.02.2011

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes chers et bien aimés frères et sœurs,

Sous la Lumière du Père Éternel et de tout l'amour du Seigneur Jésus et de Sa Maman la Sainte Vierge Marie, je vous adresse ce message sur tous les bienfaits du silence et de l'Adoration du Saint Sacrement.

Vous vivez dans une société en effervescence dominée par le tapage infernal de l'information continue si pleine de rebondissements, ce qui vous perturbe et même agit négativement sur votre subconscient. Par contre, le silence permet l'irruption d'une parole nouvelle plus apaisante.

Dans la Bible, ce que vous lisez ou méditez est intimement et toujours lié au silence. Par exemple Jésus fait un dessin sur le sable au moment où la femme adultère risque d'être lapidée et c'est ainsi par son silence qu'il brise le cycle de la violence.

Le silence est généralement un rempart contre la violence. Aussi dans votre vie de tous les jours, il est essentiel que vous restiez calmes et que vous mettiez le silence en pratique, en particulier lorsque vous vous sentez verbalement agressés.

Le silence n'a vraiment rien d'invisible, il se fait présence, geste, image. Si la parole rassure, elle peut être aussi violence, par contre le silence c'est l'écoute, c'est la paix, c'est la sagesse.

La qualité du silence ne dépend pas de vous-mêmes car elle est un don de Dieu. Pour cela vous avez à vous y préparer en fermant votre bouche et dans certains cas en bouchant vos oreilles. Et en particulier en écartant tous vos soucis et toutes les images qui vous encombrent.

Devant le Saint Sacrement le silence est très porteur. Comprenez que face à vous ne se trouve pas une simple chose qui est l'hostie blanche, mais se trouve le Seigneur Dieu incarné dans toute sa présence sacramentelle, eucharistique et bien réelle.

Prenez conscience que vous êtes devant la présence mystérieuse de Dieu, de cette présence toujours réelle, Dieu incarné. C'est pour cette raison que vous avez la grâce de l'adorer et de lui répondre.

A cet effet, l'Adoration devient une complète obéissance de l'esprit, du cœur, de la vie, de l'existence. Dans cette contemplation tous les problèmes se résoudront et toutes les difficultés s'en trouveront aplanies.

Restez bien conscients que le Seigneur du monde et de l'histoire est aussi bien réellement le Seigneur de votre histoire personnelle, de ce que vous êtes vraiment.

Et devant Sa présence sublime vous aurez la grâce de manifester votre foi. C'est bien par la foi que vous l'atteindrez et le recevrez. N'oubliez jamais que le Seigneur voit tout, sait tout et qu'il ne peut y avoir de secrets entre vous et il accordera tout secours et tout réconfort.

Devant le Seigneur vous êtes seuls et misérables et si pauvres de vertus ; aussi avez-vous tant besoin de Sa Miséricorde.

Mes bien aimés frères et sœurs, dans l'Amour du Ciel, avec toute votre parenté, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, avec tout son amour, votre messager du Ciel."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle