Sur le mépris - 08.02.2011

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Sous la lumière du Père Eternel et avec l’infini Amour du Seigneur Jésus, de Sa Sainte Maman et avec les frères du Ciel dont j’ai la grâce d’être accompagné, je vous dicte ce message qui est bien le reflet de la société actuelle.

La dominante de toute société contemporaine est bien le mépris, ce sentiment qui incite des hommes à ne faire aucun cas de leur prochain et de tout concentrer sur eux-mêmes. En grande partie, le mépris à l’égard de son prochain et étendu au niveau des pays est la conséquence de révoltes et de la violence des populations qui traitées avec dureté et considérées comme des êtres inférieurs. Et cette violence se propagera de plus en plus car l’homme est un loup pour l’homme.

Il est certain qu’un jour ou l’autre, il peut vous arriver d’avoir à supporter le comportement de personnes, qui à l’encontre de leur prochain marquent du mépris. Alors écoutez-bien le ton de leur voix, regardez l’expression de leurs regard et vous comprendrez toute leur pauvreté morale si ce n’est intellectuelle. Tout cela, ne se réalise pas seulement sur votre lieu de travail, mais également dans votre environnement, que ce soit dans vos familles, dans les maisons de retraite et même parfois dans les églises.

Si des personnes manifestent du mépris et se croient parfaites, c’est parfois à l’encontre des autres, à cause de la couleur de leur peau, de leur caractère, de leurs options de vie, de leurs idées sur différents sujets, de leur handicap, de leur âge, enfin ce qui fait toute différence à l’encontre d’eux-mêmes.

Il vous est également facile de constater, que souvent, les personnes qui font preuve de mépris à l’égard de leur prochain se comportent en bien sous plusieurs autres aspects. Un peu comme le pharisien de la parabole, ils se persuadent qu’ils sont des exemples et pourtant, ils devraient comprendre tout le mal qu’ils peuvent provoquer à l’égard de leur prochain.

Le fait de se comparer aux autres est une marque d’égoïsme car ils ne sont plus alors devant Dieu. C’est souvent le plan du paraître qu’ils jouent, cachant ce qu’ils sont réellement. L'amour ne se compare pas, comparer c'est juger, et juger c'est déjà ne plus aimer. Ils devraient comprendre que Dieu ne considère jamais les apparences, mais regarde les cœurs.

Être devant Dieu, demande de se comporter différemment et à cet effet des efforts sont à faire afin de développer des attitudes tout à fait contraires au mépris. Il s’agit d’être à l’écoute bienfaisante de l’autre, de prendre tout votre temps pour discerner ce qui est réellement en jeu, ce que l’autre peut vivre et à vécu au fond de lui-même et alors accomplir un geste d’amour avec beaucoup de délicatesse. Oui, il s’agit de rendre croyable à tous ceux qui doutent que Dieu est Amour et cela par votre manière de vous comporter.

Dans d’autres circonstances, être devant Dieu est être solidaires de ceux qui agissent en portant aide aux pauvres, aux délaissés, aux sans-voix. Et même encore mieux si cela vous est possible de participer à leurs actions d'une manière concrète. Il est certain que vous subirez la critique des gens qui vous mépriseront du fait même que vous agissez.

Rendez grâce au Seigneur pour tous ceux qui vous ont permis d’avoir cette certitude, que Dieu vous aime et grâce à eux devenir meilleur. Et pour cela, à votre égard ils avaient tous fait preuve de compassion et non de mépris.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, du Seigneur Jésus, de Sa maman et des frères du Ciel qui m’accompagnent, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre Jean messager du Ciel."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle