Bonnes ou mauvaises choses - 26.05.2011 -

Très chers amis en Jésus et Marie,

Voila ce que dit Jean:
Votre planète va si mal car bien des hommes ne font plus la différence entre le bien et le mal.
Nombreux sont ceux qui tombent au fond de l'abîme.
C'est si regrettable de voir tout ce mal que les médias s'empressent de diffuser.
Quel mauvais exemple pour les jeunes.
Vous avez à prier, à beaucoup prier.

Affectueusement et en union de prières.

Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes chers et bien-aimés frères et sœurs.

Il y a de bonnes choses, il y en a de mauvaises, et il y en a d'autres qui ne sont ni bonnes ni mauvaises. Si elles semblent mauvaises, peut-être dans la réalité ne le sont-elles pas forcément et par manque de discernement les hommes les jugent et les classent mauvaises. Par exemple, la pauvreté est habituellement considérée comme un mal et cependant, elle peut détruire le mal quand la vigilance et la sagesse l'accompagnent.

Dans bien des esprits, la richesse est classée pour un bien, mais elle ne l'est pas toujours, à part que les hommes veuillent bien en faire le bon usage qui convient. Si elle était réellement un bien, tout homme riche serait alors un homme bon. A cet effet, la logique voudrait qu'ils utilisent leur fortune pour aider et secourir leur prochain et par elle-même elle serait alors un instrument de vertu.

A ceux qui jugent leurs prochains sur leur pauvreté de cœur et donc sur leur comportement, qu'ils comprennent toute leur faiblesse d'esprit ou de cœur, aussi faut-il qu'ils prient pour eux.
Celui qui tombe jusqu'au fond de l'abîme tout comme Job qui lui n'avait rien fait de mal, il doit continuer de bénir Dieu car c'est pour leur salut que la volonté du Seigneur s'accomplit.
À cause de leurs richesses, des hommes sont poussés à l'avarice et même s'approprient du bien des autres. Ce n'est pas les richesses qu'il faut accuser, mais bien la folie des hommes.

Dans ce que vous pouvez placer au milieu entre le bien et le mal il y a la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie, la vie et la mort, la gloire et le déshonneur, la liberté et la servitude. Il s'agit de ce que les hommes utilisent à leur gré pour l'un ou pour l'autre.

Reprenez la Bible et méditez deux exemples opposés, celui d'Abraham, qui sut en faire un si parfait usage, et celui de ce riche que l'Évangile vous présente avec Lazare et qui fit servir ces mêmes biens à sa perte. Si elle avait été un bien absolu, jamais ce riche n'aurait encouru le châtiment qu'il a subi ; supposez qu'elle soit un mal, Abraham n'aurait pas acquis la gloire qu'il possède.

La maladie est généralement considérée mauvaise mais le malade ne peut être un être mauvais. Mais c'est dans ses infirmités et en les supportant patiemment qu'il aura une plus grande récompense. La santé est positive à la condition que les hommes en usent pour le bien, et non pour des penchants et œuvres perverses ce qui hélas est souvent le cas.

Mais pourquoi parler de la santé et de la maladie, de la richesse et de l'indigence ? Ce que vous regardez comme le bien capital et comme le plus grand des maux que ce soit la vie et la mort n'ont elles-mêmes rien d'absolu ; rangez-les dans la même catégorie, et ce sont les dispositions seules dans lesquelles elles vous trouvent qui en font un bien ou un mal.

La vie est un bien à condition que vous l'utilisiez positivement à l'égard de votre prochain. Pour celui qui sombre dans le péché et de plus qui utilise la cruauté et l'iniquité ce comportement est un mal, qui lui demandera un jour de rendre des comptes. Par contre, pensez aux martyrs, dont la mort a fait les plus heureux des hommes.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel qui m'accompagnent, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle