Suivre le bon chemin - 23.05.2011 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,

Jean nous précise que ce message est un rappel sur le problème du passage à la vie éternelle.
Lors des sépultures nous pouvons regretter toute l'incroyance qui anime bien des hommes.
Notre devoir est, avec bien de délicatesse, leur dire qu'il y a une autre vie après la mort.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Quand vous assistez à un enterrement, vous êtes fort contrariés en constatant que ceux qui accompagnent le défunt pensent que tout s'arrête au cimetière. Vous avez donc à prier pour le défunt et pour ceux qui l'accompagnent surtout au moment de la messe ou de la bénédiction.

Quand un homme meurt à un âge avancé cela peut se comprendre, mais par contre cela peut être difficile à admettre quand il s'agit d'un enfant, d'une personne à la fleur de l'âge, d'un suicidé ou d'un accidenté. Vous avez à penser à toute la miséricorde du Seigneur qui connaît si bien ses brebis.

Effectivement, la mort est toujours un évènement, un événement imprévu parfois, un événement qui aussi peut être attendu, mais toujours c'est un événement incontournable.

Pour un chrétien, le mystère de la vie éternelle n'est pas une question philosophique mais le mystère d'une relation vivante avec le Seigneur Jésus, qui le premier a ouvert et franchi les portes de la mort en entraînant tous ceux et celles qui croient en Lui. Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus vous ressuscitera vous aussi avec Jésus, et vous placera près de Lui. Ainsi, le baptisé après son entrée à la maison du Père, y trouvera une - demeure - où il a sa place ; une famille où il retrouvera les siens dans un bonheur inexprimable et cela, une fois purifié.
Cette place que Jésus a préparée, chacun de vous la construisez petit à petit dans votre chemin de vie avec vos talents et qualités personnelles ainsi que de vos limites. Heureux celui qui a développé dans ses affections et à l'égard de son prochain une gentillesse constante, une application soignée pour réaliser en lui son service d'amour.

Une fois passé par la porte de la mort, la demeure n'est plus faite de main d'homme, elle est une demeure éternelle. Cette demeure fait partie d'une grande maison : « La maison du Père qui est la demeure de la majorité des hommes. » N'oubliez pas que vous êtes entré par le baptême dans une famille dont vous faites partie pour le temps et l'éternité : « Là où je suis, vous y serez aussi», « Je pars vous préparer une place ».

Posez-vous une simple question : Quel est mon chemin de vie? Comment est-ce que je le vis? Où me conduit-il? Vers quelle place me dirige-t-il ?

La vie que vous attendez, la place qui vous est préparée est là. Après une bonne confession c'est dans l'Eucharistie que déjà, vous accédez à la demeure de Dieu parmi vous, à sa présence vivante, "en cette vie où vous espérez le bonheur qu'Il promet et l'avènement de Jésus Christ, Notre Sauveur " comme le dit la prière du Notre Père.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie et des frères du Ciel qui m'accompagnent, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle