L'humilité - 24.09.2011 -

Bien chers amis,
Veuillez trouver ci-joint, un message sur l’humilité.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Vous êtes bien certains que l’humilité est une grande vertu. Mais quand il s’agit de vivre pleinement cette vertu, vous constaterez que le chemin n’est pas tellement évident. Que ce soit dans une maladie ou un échec, vous sera alors révélée toute votre fragilité, et cette fragilité vous poussera à l’humilité sur vous-mêmes et encore mieux sur vos propres capacités. Et cette humilité-là ne sera pas forcément votre choix.

Le manque d’humilité empêche d’être attentif et d’écouter. Ceux qui sont bloqués dans leurs certitudes, vous assommeront de réponses toutes faites. Ils rechercheront toujours à dominer, à parler les premiers et ainsi prendre la première place. Nul ne devrait parler s’il n’a pas commencé par écouter l’autre et cherché à le comprendre. Par contre, lorsque l’humilité préside les relations, vous y découvrirez toute la richesse de votre frère.

Un chrétien humble est celui qui cherche Dieu pour vivre en communion avec Lui et être cohérent envers lui-même. Il sait que pour édifier sa vie il a besoin d'assises, d'un roc solide sur lequel il peut s’appuyer et ne pas compter sur ses propres forces pour se réaliser pleinement.

Effectivement, l'humilité chrétienne est une qualité d'ouverture permettant au croyant d'accueillir la Parole de Dieu avec joie, comme une semence qui donne à sa vie une dimension nouvelle. C’est par votre humilité que vous reconnaîtrez que vous ne possédez pas tout ce qui répond au sens de la vie. Cette réponse, vous l’avez par le don de son Fils.

Par votre humilité votre vie sera féconde pour la raison que vous sèmerez la parole de Dieu, sans la transformer et c’est alors, qu’elle portera des fruits de foi, d'espérance, d'amour, de bonté, de paix et de miséricorde.

Oui, c’est bien devant toute la bonté de Dieu que vous prendrez le chemin de la véritable humilité. Ainsi, vous laissez la première place au Seigneur. N’oubliez pas que c’est à grand prix que le Seigneur Jésus vous a rachetés. Ainsi, vous êtes devenus « propriété du Seigneur » ; c’est donc Lui qui habite en vous. Mais pour cela, il y a une condition : vous séparer du « moi » égoïste et orgueilleux, qui aimerait bien continuer à régner à la place du Christ, le seul Roi.

Vous avez malgré tout, le devoir de vous estimer vous-même, d’aimer ce que vous êtes, car Dieu vous a voulu ainsi, uniques, et vous avez du prix à ses yeux.

En un mot, l’humilité est une décision, une attitude de l’âme qui choisit d’obéir à Dieu plutôt qu’à soi-même. Elle est contraire à l’orgueilleux qui ne sait pas obéir et donc ne sait pas aimer. Laissez agir véritablement le Seigneur qui vous libérera de votre timidité que vous pouvez prendre pour de l’humilité.

Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté et sous la Lumière du Père Éternel, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle