Entre le plaisir terrestre et le bonheur du ciel - 30.05.2012 -

Bien chers amis,
Pour accéder au bonheur du Ciel, Jean nous invite à nous appuyer sur Dieu et cela au-delà de tous les problèmes de la vie.
En union de prières dans les cœurs de Jésus et Marie. Affectueusement. Yvette et Robert.

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien chers frères et sœurs,

Chacun de vous aspire au bonheur. Mais comment pouvez-vous le conquérir, l’atteindre et le garder ? Si le bonheur ne vous épanouit pas en totalité est-il bien réel ? Est-il concret ? N’est-il que passager et est-il partagé par tous ?
L'Ecriture Sainte donne une réponse à ces questions en vous éclairant sur la nature même d’un bonheur que vous désirez si intensément. Etre heureux, ne consiste pas seulement de suivre un chemin bien calme et dans la bonne humeur. Le bonheur n’est pas de profiter au maximum de l’existence sur terre en y recherchant le plus possible de plaisir divers, de considération, de réjouissances, et même de fiertés. Et dans ce bonheur, vous y constaterez bien vite toute leur futilité.

Le bonheur en fait est de posséder en vous une réalité solide, durable et bien vivante, qui vous épanouira toujours, sans que personne n'en soit désavantagé. En un mot le bonheur doit être une réalité divine, c'est-à-dire sans limite et sans fin. Ainsi vous allez goûter quelque chose qui appartient à Dieu qui donc vous conduira à Lui...
Pour l'accueillir et l’atteindre, ce sera par le choix de votre liberté, car il n'y a pas de neutralité possible ! Où vous montez vers le tout ; où vous vous enfoncez dans le néant.
En réalité vous ne pourrez jamais vous suffire à vous-mêmes mais à vous adresser sans cesse à Dieu.
Pensez à la fragilité, l'aridité, l'étroitesse de ce qui ne tiendrait sa source et son soutien que du terrestre et de l'humain, par contre la parole de Dieu est lumière, sa grâce omniprésente et sa Vie éternelle.

A côté de la voix du Seigneur murmure également celle du griffu. Il essayera de vous convaincre que les richesses, jouissances, rires et considérations sont déjà les marques de bonheur que vous ne devez pas ignorer. Si vous vous coupez de Dieu, sachez que vos vies peuvent devenir vides, fades, superficielles, fragiles. Mais, appuyées sur Dieu, elles seront remplies de joie, de lumière et de paix par-delà toutes les tristesses, toutes les obscurités et tous les combats.
Certes, là est sans doute, pour vous, le beau risque de la foi. Mais comme il est bon aussi de sentir monter en vous la vérité lumineuse du Mystère !

En résumé, Dieu vous connait mieux que vous ne vous connaissez. Dieu a créé la terre avec ses plaisirs et ses bonheurs terrestres mais il promet à ses élus dans le Paradis un bonheur éternel et supérieur au plus élevé des bonheurs et plaisirs terrestres.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle