La sagesse chrétienne - 19.11.2012 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Comme le dit Jean, effectivement ce message qui est en rapport avec tous les problèmes actuels, demande a être médité. Nous vous en souhaitons bonne réception. Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

" Mes chers frères et sœurs bien aimés,

  Comme sur le chemin d'Emmaüs, le Seigneur-Jésus vient à la rencontre des hommes et les rejoint. Lui seul peut les sortir du brouillard de la solitude spirituelle et leur donner l'espérance. Pensez que votre vie n'est qu'un passage obligé et souvent difficile, pour entrer dans votre vraie demeure, ce Royaume si extraordinaire et merveilleux où vous êtes attendus et que vous connaîtrez bientôt.

Effectivement, vous vivez dans une civilisation où domine la pleine satisfaction des désirs individuels, certains de ces désirs étant encouragés par les démons. Dans ces conditions, le christianisme combattu par le mauvais peut être un poids lourd à porter. D'autant plus que pour certains le problème vient de la difficulté d'accepter des règles de vie et de bonnes mœurs qui sont pourtant nécessaires au bien de toute l’humanité.

  Chacun de vous, avez reçu un don du Ciel que vous n'avez pas à garder pour vous seul. A l'encontre de tous ceux qui vous entourent et que vous rencontrez, ce don doit être mis en pratique. Certes, vous pouvez avoir conscience de vos faiblesses mais comprenez que le service que vous pouvez être en mesure d'assumer, dépasse toutes les possibilités humaines.

  Encore aujourd'hui, le Seigneur Jésus voit de nombreux hommes s'engouffrer sur la mauvaise route et d'autres qui errent dans tous les sens. Ces hommes sont dépourvus de repères et c'est le vrai problème, car le griffu qui joue ses dernières cartes en profite pleinement.
A votre niveau, agissez et au moins priez pour que ces personnes puissent vivre en conformité avec les dix Commandements tout comme avec les Evangiles qui renvoient à ce que la civilisation Judéo-chrétienne a réalisé sur le sens de votre vie et du respect de la dignité personnelle de chacun. En essayant d’exprimer les conséquences de ce double commandement c'est-à-dire : être chrétien, c’est croire en Dieu et servir votre prochain.

  La sagesse chrétienne doit prendre un rôle important dans une prise de conscience commune. Dans cette prise de conscience, pensez que des sages d’autres religions y ont également contribué tout comme les humanistes de toutes les époques. Malgré certaines orientations particulières qui demandent à être combattues, vous n'avez pas à rejeter les acquis et votre histoire. Vous avez à revenir à l’essentiel de votre foi en Dieu : votre foi en un Dieu Père, révélé par le Christ, son Fils unique, et par le don de l’Esprit Saint habitant votre cœur de croyant.

  Chez tous les croyants et même chez les incroyants, il y a certaines règles de comportement qui dépassent les désirs individuels et qui s’imposent à tous, à la lumière de la sagesse humaine et de la conscience. Comment ériger en règle générale, voire absolue, ce que chacun désire ou expérimente et ce qu’il veut faire reconnaître comme une règle commune par tous ? Ce message est à bien méditer.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
 
Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle