Pédagogie de la souffrance - 28.11.2012 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Ce message concerne plus ou moins chacun de nous. Jean nous demande, dans les moments de dépendance, d'avoir à faire confiance au Seigneur qui est venu dans le monde pour prendre une place dans nos cœurs.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

  "Mes bien chers frères et sœurs,

Chacun des évènements qui interviennent dans votre vie, qu'ils soient sur le plan personnel ou général, sont appelés à vous dévoiler le sens profond de votre existence. Et cela, ne serait-ce que lors d'une maladie, d'un séjour dans un milieu hospitalier, de la naissance ou du décès d'un membre de votre milieu familial et même d'un ami.
Vous êtes quasiment tous confrontés un jour ou l'autre et parfois même à plusieurs reprises à l'épreuve de la souffrance. Dans cette expérience à laquelle vous n'êtes presque jamais préparés, la souffrance, la tristesse, l'abandon et même la révolte risquent de vous dominer. De plus, dans la culture occidentale et pour bien de personnes la mort signifie le néant ou l’inconnu, c’est généralement un sujet tabou.
  Parmi vous, qui n'a pas fait un séjour dans une clinique, un hôpital ou encore, y avez-vous accompagné une personne ? Un passage dans ces lieux de souffrance peut bouleverser quelque chose d’important dans votre vie. Cela vous perturbera peut-être, mais vous permettra de mieux comprendre ce que vous êtes réellement par rapport à votre prochain. De même, après le décès d'un être cher, vous pouvez vous trouver déstabilisé et devoir prendre un autre chemin.

Sur un lit d'hôpital, vous vous sentirez dépourvus devant tout ce qui vous arrive. Votre corps ne réagira plus comme vous le souhaiteriez, vous avez arrêté votre travail, vos occupations avec toutes les conséquences qui en découlent et c'est alors que vous avez le sentiment de vous sentir inutile. Que pouvez-vous faire?

  En premier temps, il est important que vous soyez accompagné, de pouvoir compter sur quelqu’un de confiance, qui vous comprendra, vous respectera et surtout ne vous jugera pas. Ainsi vous concevrez ce que vous êtes en cet instant précis, oui, que vous êtes encore une personne bien vivante même si vous avez subi une importante opération qui vous rend fragile et même jusqu’à la fin de votre vie vous imposera à prendre des médicaments.
C'est dans ces moments que vous entrez dans la pédagogie de la Confiance. Malgré votre handicap, vous apprécierez toute la sollicitude, si ce n'est l’amour de votre prochain, ce qui est d’une importance capitale.

Pensez que vous êtes habités par la présence de Dieu, présence fort discrète qui, tout en respectant votre liberté, anime votre foi et votre espérance. Pensez, qu'en venant parmi les hommes, le Seigneur Dieu a pris sa place dans vos cœurs, aussi dans les douloureux moments de dépendance, méditez cette réalité, en particulier lorsque vous chercherez autour de vous à vous appuyer sur du solide. Faites toujours confiance à Dieu et vous ne vous tromperez pas.

Un jour, comme toute personne, vous aurez rendez-vous avec le Seigneur. Actuellement vous préférez ne pas trop y penser !
La Mort est une des rares évidences du monde, il est inutile de vous en inquiéter si vous avez agi en plein accord avec votre conscience et en particulier aidé et aimé votre prochain. Autrement, ce sera un plus ou moins long séjour en purification.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle