Toute l'importance du signe de la croix - 10.06.2013 -

Faites un pélerinage pour les âmes des chers défunts.... Du 7 au 10 septembre 2013, Montligeon, N.D. de Pontmain, Saint-Anne d'Auray... en compagnie de Robert et Yvette ... et animé par un  prêtre ! (voir page Pélérinages, Conférences)

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message Jean nous invite à mettre tout notre amour dans le signe de la Croix que bien souvent nous faisons instinctivement. Le dernier paragraphe peut concerner chacun de nous. Affectueusement et en union de prières
Yvette et Robert

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

" Mes bien aimés frères et sœurs,

  Dans un cadre général, un mystère est quelque chose d'inexplicable ou encore une pratique tenue secrète pour certaines raisons. Sur le plan religieux, c’est tout à fait différent, le mystère est quelque chose que vous ne finirez jamais de comprendre, d'approfondir, d’explorer... en un mot, c'est quelque chose devant lequel vous ne pouvez que vous émerveiller. La sainte Trinité vous est révélée comme un secret, le secret d’un mystère dont vous en découvrirez toute la magnificence lorsque vous passerez de l'autre côté de la rive. Elle est le mystère du cœur même du Seigneur Dieu et de Son être le plus profond ! Dans votre temps actuel, pour en connaître davantage, laissez-vous guider par Dieu et cela, en priant, en méditant et en aimant.
La sainte Trinité est le signe chrétien de la Croix, signe que vous faites souvent en disant : "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Ainsi vous exprimez la sainte Trinité en dessinant sur vous la croix du Seigneur Jésus. Et vous prononcez dans ce geste, le mystère le plus extraordinaire, le plus inaccessible à l’esprit humain, le mystère même de l’être de Dieu. Pouvez-vous vous rendre compte de l'infinie importance de ce signe ?

Le signe de la Croix, bien souvent, vous le faites automatiquement, sans même y penser, comprenez qu’il conjugue en même temps le plus sublime et le plus horrible. Il doit vous rappeler en permanence que le cœur de Dieu s’est révélé dans Sa mort violente. Comprenez que ce scandale montre bien que le mystère de la sainte Trinité n’est pas une invention des hommes mais une révélation qui vous dépasse.

Considérez que le cœur du christianisme qui est le mystère de la sainte Trinité n’est pas quelque chose que les hommes ont pu inventer sinon ils ne l’auraient jamais mis sur une croix ! Ce signe vous est révélé par Dieu lui-même qui vient à vous dans son Fils et dans son Esprit. C'est le scandale de la croix, une folie de l’Amour !

 Le christianisme, c'est Dieu qui va vers les hommes, à leur rencontre et dans un amour fou ! Soyez certains, que lorsque vous vous investissez dans la vie de l’Eglise, vous êtes assurés d'une plus grande liberté et d'un plus grand bonheur. Il est certain que les mauvais esprits vous feront croire que vous perdez votre liberté en vous engageant à servir l'Eglise. Concevez bien que Dieu vous libère du démon et qu'Il vous sauve. Et au cœur des engagements les plus difficiles et des alliances les plus contraignantes, il allègera vos fardeaux et soutiendra votre espérance. Pensez à tout le désespoir et au vide que peut ressentir un non croyant qui perd un être cher...

Que votre signe de croix vous apparaisse dans une lumière nouvelle, pleine de grâce et de vérité, qui donne à votre foi sa vigueur, son élan et sa joie.

Sous la lumière du Père Eternel de tout l'amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle