L'ouverture aux autres

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Jean souligne bien que le dialogue doit être le but de chacun de nous et de faire toujours acte de bonne volonté et non de se refermer sur nous -même. 
Avec toute notre affection et en union de prières
Yvette et Robert



 Livre Tome 6 : En route vers la Jérusalem Céleste
 Page 118 : L’ouverture vers les autres. Message du 20 février 2006. 

" Tout comme vous respirez, vous devez être un exemple d’amour fraternel, et ainsi vous engager dans le dialogue avec vos semblables, même si ces derniers marquent un certain ressentiment. Vous devez dialoguer et vous investir en étant un exemple permanent, que ce soit dans votre vie familiale, professionnelle et encore mieux spirituelle. Ainsi, vous serez crédibles vis-à-vis des autres.
  Dieu invite chacun de vous à partager Sa vie et c’est Sa présence qui vous éclaire, vous construit et vous permet de faire l’expérience de votre propre réalité.
 Convenez que l’évolution de l’homme est consécutive à son vécu, à sa capacité d’expression et à son expérience de partage avec ses contemporains.

 Pensez aux couples qui unissent leur vie par pur amour mais qui, malgré leur amour ne trouvent pas les moyens de s’exprimer et de partager...
 C’est alors que leur amour risque de dépérir ...
 Il en est de même pour toute la société humaine en manque trop souvent de dialogues constructifs.

 Le devoir de chaque homme est de s’ouvrir à l’autre et non de se refermer sur son propre cocon, car personne ne doit se considérer comme le nombril du monde !
 En s’ouvrant aux autres, toutes les religions et encore mieux les incroyants s’uniront ou au moins se toléreront même s’il leur est difficile de s’apprécier.
 L’effort est le fruit de chacun des hommes, quelle que soit sa culture.
C’est un effort de compréhension et de tolérance qui est le gage de la paix dans le monde. 
 Toutes les religions sont autant de fenêtres qui s’ouvrent sur le mystère de Dieu. Ne tournez pas le dos à ces fenêtres mais au contraire ouvrez-les car vous avez « des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ».
Toute religion dit quelque chose du mystère de Dieu et de celui de l’homme. Quand vous serez de l’autre côté de la rive, vous comprendrez mieux tout cela ...

 Ne perdez pas le sens de la réalité mais gardez toujours en mémoire que le Christ est une personne et, étant le Verbe de Dieu, Il n’est pas n’importe quelle personne !  Donc le Fils est Dieu comme le Père et l’Esprit, présent à tout homme de toute éternité.

 Le dialogue doit être le but de tout chrétien afin d’aller encore plus loin pour sonder la profondeur du mystère du Christ.
 Tout chrétien qui s’engage dans l’écoute et porte un regard sur le positif s’investit dans un dialogue qui chante le plan de Dieu pour tout homme quel qu’il soit.
 Car l’homme ne devient pleinement lui-même que dans le dialogue avec ses semblables et avec Dieu Lui-même ...

Hélas! les médias, outils du démon jouent à contre-courant car elles éloignent les hommes du dialogue en véhiculant des idées de revanche, de rancune, de vengeance. Les films diffusés à la télévision ou dans les salles ne peuvent échapper à cette mode. Sans en être conscientes beaucoup de personnes adhèrent à un retour à la loi du talion qui avait cours sous Moïse. Vous le constatez dans le comportement des hommes.

 Dialoguez toujours et évitez de porter sur votre prochain un jugement, car inconsciemment vous fermez une porte et vous bâtissez un mur entre lui et vous. Considérez qu’au moment où vous pensez du mal de votre frère, vous en portez quelques racines en votre cœur...

 En dialoguant vous ne jugez pas mais vous marchez sur un chemin d’humilité et ainsi vous semez des graines de compréhension. Un jour viendra où entre tous les hommes fleuriront des roses d’amour ....

 Jean, messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle