NOËL...

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Avec la naissance de Jésus, Noël a marqué le départ de la foi chrétienne. Noël est la Bonne Nouvelle pour tout homme, car en prenant le parti des pauvres, Dieu s’est rangé du côté des faibles, des petits, des démunis, des laissés-pour-compte et des opprimés. 
Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert
(voir page Pèlerinage ...)

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 262 :  Noël - Message du 23 décembre 2009 - 

" Noël rassemble les chrétiens autour de l’Enfant Jésus ; c’est également le rêve des enfants, la joie des retrouvailles familiales, l’échange de cadeaux et des repas de fête....
 Mais les hommes ont- ils vraiment conscience qu’à Noël se joue quelque chose d’essentiel ?
Ce quelque chose est la naissance de Jésus !
C’est bien la Nativité du Sauveur qui constitue le point de départ de la foi chrétienne, qui a été un moment clé pour votre monde.
Noël est le commencement d’un tout petit bébé, confié à l’affection de Marie, et sur lequel veille le si fidèle Joseph.
Noël est le chemin d’Évangile qui ouvre à tous les hommes l’alliance avec Dieu. Si au quotidien, les hommes suivent Jésus dans Sa pratique d’amour, ils ont le chemin assuré vers le Père pour entrer dans un bonheur éternel.
Quelles que soient les circonstances et les épreuves de votre vie, sachez que l’Espérance ne peut décevoir, car le Seigneur n’oublie jamais ses créatures et Il est bien réellement présent au milieu de vous ; en êtes-vous conscients ?
Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu, rien ne peut séparer aucun homme de l’amour du Père.... Cela vous est bien confirmé par la naissance de Jésus.
Effectivement, des jours meilleurs et de gloire vous attendent, soyez-en certains et cela, malgré ces temps marqués par de terribles événements : que ce soient les inondations, les tremblements de terre, les tornades, les guerres, les famines, les attentats, le chômage, les inégalités et toutes ces incertitudes politiques et économiques, sans oublier les maladies et les deuils.
Pensez que c’est dans la plus grande discrétion de la nuit que Dieu est arrivé.
Dans la banalité de leur vie quotidienne, les bergers généralement méprisés des hommes ont été les premiers invités à reconnaître le Sauveur du monde. 
Dieu se laisse toujours voir par celui qui cesse de considérer qu’il est le centre du monde.
Pensez à ces bergers de la Nativité ; ils surveillent leurs troupeaux et tout l’environnement, c’est-à-dire le ciel et le temps qu’il fera, le soleil, la lune et les étoiles. Ils sont si pauvres pour se regarder eux-mêmes ! Et comme eux, soyez serviteurs et vous aurez alors un regard d’amour sur Dieu et sur les hommes.
Marie berce-nous comme tu as bercé Jésus ...
Noël est la Bonne Nouvelle pour tout homme, car Dieu a pris le parti des pauvres ; Il s’est rangé du côté des faibles, des petits, des démunis, des laissés-pour-compte, des opprimés. Avec la naissance du Christ, vous êtes grands et puissants dans la mesure où vous vous ferez petits et faibles, où vous serez solidaires des pauvres et des laissés-pour-compte.
Le mystère de l’Incarnation, c’est l’option de Dieu pour les pauvres !
 Manifestez la paix qui exclut la haine et la violence.
La paix véritable implique la présence de Dieu dans la vie des hommes.
La paix et la bonne entente tardent à venir dans le monde.
Priez pour qu’un sérieux examen de conscience collectif se réalise de toute urgence, cela dans un souci de dialogue et de vérité, de justice et de paix, de respect de la vie humaine et de développement intégral de tous les peuples du monde.
 En cette nuit de Noël, méditez ce message et priez, priez fermement pour que le monde devienne meilleur...

 Jean, votre messager d’amour "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle