La famille idéale

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Par ce message, notre bien-aimé Jean parle de l'éducation que nous avons à transmettre à nos enfants. Mais par contre, il nous faut bien reconnaître qu'ils viennent de nous et nous accueillons leurs corps mais pas leurs âmes, car ils sont des êtres indépendants dotés de leur propre caractère ...
Nous vous souhaitons une Bonne et Sainte Année 2016
Nous nous joignons à notre cher fils Jean pour appeler sur vous la bénédiction du Seigneur Dieu. Pour tous les biens que vos cœurs aspirent, nous vous bénissons au nom du Père, de son Fils Jésus, de l'Esprit Saint et de la Sainte Vierge Marie notre Maman du Ciel. 
Affectueusement et en union de prières 
Et au plaisir d'avoir de vos bonnes nouvelles...(carayon.robert@orange.fr).
Yvette et Robert


 Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
 Page 171 : La famille idéale - Message du 29 décembre 2010 -

" C’est avec tout mon amour que je vous souhaite une bonne, heureuse et sainte année et que vos familles soient à l’image de la Sainte Famille !
 Hélas, nombreux sont ceux qui n’ont pas forcément de bons et harmonieux rapports avec leurs enfants, si ce n’est avec leurs parents. Pourtant, il est vraisemblable qu’ils ont bien assumé leur rôle, en donnant à leurs enfants tout leur amour et en faisant de leur mieux pour les former à la vie. Ils leur ont, en principe, inculqué des qualités morales et c’est ainsi qu’ils leur ont fait découvrir leur identité et les ont, de leur mieux, préparés à la vie sociale.
 Leurs enfants les ont bien écoutés, mais ils n’ont pas forcément suivi, car ils ont bien leurs propres pensées.
  Et peut-être trouveront-ils en eux une certaine analogie avec les ancêtres qu’ils ont connus !
Partez du principe que vos enfants ne vous appartiennent pas.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, ils viennent bien à travers vous, mais non de vous.
 Vous avez bien accueilli leurs corps, mais pas leurs âmes. Ces âmes habitent la maison de demain, maison que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Peut-être même vous efforcerez-vous d’être comme eux, mais vous n’avez pas à essayer de leur ressembler, car la vie ne va pas en arrière. Oui, vos enfants sont des êtres indépendants, dotés de leurs propres idées, même si, pour l’instant, ils ont quitté la bonne route et même s’ils se sont montrés parfois contrariants...
Dieu vous permet de profiter de Son amour, de Son salut, de Sa présence, de Son pardon, alors que vous ne pouvez prétendre à rien. Il est sage que vous renonciez à la prétendue importance des choses humaines et matérielles ; de cette manière, vous serez bien plus en mesure d’adhérer aux choses de l’intérieur et de l’invisible....
Surtout, remettez-vous en question et refusez le péché d’orgueil qui vous fait estimer que vous êtes le centre du monde !
 Vous gérerez au mieux votre vie spirituelle et morale en acceptant devant Dieu de reconnaître ce que vous êtes réellement avec vos qualités certes mais également avec votre imperfection, vos fautes, et de les assumer au mieux.
A cet effet, vous disposez d’un merveilleux outil qu’est le pardon de Dieu. 
Pour cela, vous devez vous confesser devant un prêtre qui, guidé par l’Esprit Saint, ne vous jugera pas. Pour mériter de Jésus, pour l’un, ce sera de sortir de ses fixations pour faire du social, pour l’autre ce sera d’être plus attentionné à l’égard du prochain, pour un autre encore ce sera de s’investir dans la paroisse ou bien d’adhérer à un groupe de prières...
Et dans l’absolu, chacun a à faire un effort pour être dans la joie de Dieu en continuant de vivre sa vie de tous les jours et manifester un esprit nouveau, avec une vie spirituelle nouvelle faite de détachement et de don de soi.
Dans tous les cas, vous qui prenez connaissance de ces lignes, manifestez toute votre bonne volonté en aimant tous les hommes et même ceux qui vous font souffrir volontairement.

 Jean, votre messager d’Espérance "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle