Le diable n'est pas sympathique mais dangereux ...


Le règne de Dieu est proche .....
Face à l'action de Satan dans le monde, le but même de la mission du Christ est de "réduire à l’impuissance, par Sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, le diable " (He 2, 14) et de " détruire ses œuvres " (1 Jn 3, 8). Autrement dit de substituer le Règne de Dieu à celui de Satan... ! Jean dans ce passage nous rappelle la présence du Griffu et sa façon sournoise d'agir : « l'heure est grave car le diable mobilise ses légions de démons..» 
Le vrai remède : réserver la première place au Seigneur dans notre cœur …. tout cela bien sûr demande un minimum d'efforts pour conserver cette amitié avec Jésus...
N’hésitons pas de demander l'aide de maman Marie, Notre Dame de l'Assomption
En union de prières avec Robert et Yvette 

Livre tome 2 : La communion des Saints 
page 147 : Le diable n'est pas sympathique mais dangereux – Extraits des messages des 20, 28 octobre et 31 mai 2000 - 

" Le mot «diable» évoque dans beaucoup d’esprits un personnage comique aux pieds fourchus, portant des cornes et une longue queue. Actuellement tu étudies la Bible. Elle te montre bien que le Griffu doit être pris au sérieux ; elle te le présente non pas comme un bouffon mais comme un ange déchu, gonflé d’orgueil et de jalousie, ce qui l’a d’ailleurs poussé à s’élever contre Dieu.
Comme au début de l’humanité, le Malin, profitant du libre arbitre des hommes, continue de les tenter et de les exciter contre Dieu. Beaucoup de personnes écoutent les mensonges du diable et prennent le mauvais chemin, celui de l’égoïsme qui est à l’origine de toute criminalité, de l’injustice et de la souffrance dans le monde. C’est également pour cette raison qu’il y a autour de vous tant de méchanceté, d’infidélité et de convoitise.
L’homme est trop axé sur lui-même au lieu d’être attaché à Dieu.
C’est un mal dont beaucoup d’hommes souffrent. (20.10.2000)
Marie écrase le serpent ...
Dans votre monde, l’heure est grave car le diable mobilise ses légions de démons pour vous envahir et vous faire oublier vos chers disparus. Ils vous poussent à vous grimer en diables, en sorcières et en toutes les créatures qui peuplent l’enfer. Ces affreuses images vous les rencontrez partout, dans les grandes surfaces, chez les commerçants, dans les restaurants et dans tous les médias...
Elles jouent sur votre subconscient en vous attirant vers le matérialisme, vers les plaisirs de la chair et au profit sous toutes ses formes, tout cela pour vous pousser dans le gouffre de l’enfer. Oui, Halloween est bien tout cela, en un mot : servir le diable et faire oublier Dieu. (28.10.2000)
Vous avez un ami parfait, c’est le Seigneur qui est également votre Maître, tout comme vous avez une maman parfaite, la Sainte Vierge Marie.
Cet ami parfait tout comme Sa Maman attendent de vous un minimum d’efforts pour que vous soyez dignes d’eux dans l’amitié.
L'amitié avec Jésus ...
Il est un phénomène de métamorphose bien courant qui consiste à admirer chez l’autre ses qualités et les lui emprunter par mimétisme... Sur votre terre de pèlerinage vous avez bien tendance à imiter des vedettes de pacotille, des hommes politiques qui arriveront à vous faire accepter leurs défauts à la place des qualités. Dans votre société, les hommes cherchent toujours à imiter ... pas toujours ce qui est bien ... et même ils copient plus aisément le mal que le bien. Il suffit d’écouter la radio, de voir les informations télévisées, de lire le journal ou tout simplement de regarder autour de vous pour constater que si souvent c’est le Griffu qui est imité...
L’amour est si grand et il peut si bien transformer le cœur des hommes.
Vous aimez bien le Seigneur ; pourquoi ne lui réservez-vous pas dans votre cœur la première place ? (31.05.2000)

Jean, messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle