Le vide spirituel, épreuve de Dieu

Jean nous explique la nécessité de la sécheresse spirituelle pour notre propre salut … et le danger encouru ! Mais il nous donne la recette pour traverser cette épreuve spirituelle : maintenir une vie de prière ... Suivre le chemin le plus authentique est celui qu’a pris le Seigneur Jésus, c’est-à-dire le chemin du sacrifice et du don de soi absolu ...

Alors, nous croyants, surtout avec amour, ne négligeons pas la prière qui nous unit à Dieu et adhérons à la solution qui s'avèrera idéale !
En union de prières avec Robert et Yvette
 
Livre Tome 4 : Le temps presse Rallumez vos lampes 
Page 186 : message du 12 mai 2004 - le vide spirituel, épreuve de Dieu - 

" Progressivement et par différentes épreuves, Dieu vous éduque, vous redresse et vous apprend à aimer en vérité. Pour cela, Il vous conduira au désert, Il écartera toute source de consolations et permettra que votre prière devienne le lieu d’une épreuve, et même d’une croix !
Et c’est dans ces circonstances que vous serez en mesure de manifester votre générosité, la gratuité de votre prière et la sincérité de votre amour... 
C’est ce qui, un jour ou l’autre, peut arriver à chacun de vous !
Ainsi, quand vous chercherez Dieu sans parvenir à L’atteindre, ce sera une dure épreuve ...
Prier ... comme Jésus !
Pour ne pas céder au découragement, il sera indispensable que vous fassiez des efforts. En étant dans le vide spirituel, sans parvenir à vous poser sur Dieu, vos facultés s’agiteront et vous serez tourmentés ... L’ennui peut alors vous gagner et la prière devenir plus ardue. Un sentiment de tristesse ou de sécheresse spirituelle peut même vous accaparer. Il purifiera vos intentions et vous permettra d’augmenter le poids d’amour de votre prière, qui sera bénéfique pour votre salut, mais à la condition que vous fassiez évidemment tout l’effort qui s’impose !
Il peut aussi arriver qu’en raison des circonstances de votre vie, que ce soit par votre travail ou l’envahissement d’une passion, et surtout par manque de volonté, vous négligiez, ou pire encore, vous quittiez la prière....
Alors le Seigneur se cachera de vous. Sa présence sera moins évidente et le griffu se chargera bien vite de vous tromper, en vous enfonçant encore plus dans vos mauvais penchants. Quand il est marqué par le péché, l’homme a le réflexe de se replier sur lui-même, de vivre instinctivement pour lui-même, de tout organiser autour de lui dans la perspective d’un bonheur égoïste. Nécessairement, cette inclination se retrouvera aussi dans l’oraison, car il s’imaginera venir pour Dieu, mais en réalité, inconsciemment, sera là pour solliciter des grâces ...
En général, les hommes sont bien d’accord pour recevoir, beaucoup moins pour donner ! S’ils n’en éprouvent pas l’envie, prier demandera un effort conséquent. Mais c’est dans cet effort persévérant qu’ils seront certains d’aimer en vérité et de ne pas s’égarer.
Le plus authentique chemin à suivre est celui qu’a pris le Seigneur Jésus, c’est-à-dire le chemin du sacrifice et du don de soi absolu. 
la route de l'Amour et du partage ...
Pensez à ces nombreux baptisés qui n’ont pas eu la chance d’être formés à la vie de prière. Pour eux, prier peut se résumer à réciter une fois ou l’autre des prières, pour solliciter un avantage temporel, un emploi, le retour de la personne aimée, ou encore pour se prémunir d’un danger.
Par contre, pour ceux qui ont été formés à la prière ou que les circonstances de la vie ont amené à prier, elle se réalisera par des lectures bibliques, l’adoration devant le tabernacle d’une église, des chapelets et la participation à la sainte messe.
Adhérer à un groupe de prières bien constitué est la solution qui s’avérera idéale, car elle est la route de l’Amour et du partage.

Jean , Messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle