La Famille

« La famille est la cellule de base, tant au ciel que sur la terre » précise Jean en tout début de ce chapitre consacré à La Famille. De nos jours sur Terre il faut avouer qu'elle est bien malmenée ! Pourtant comme le précise le pape François  la famille est "… une usine d’espérance, d’espérance de vie et de résurrection, car Dieu a été celui qui a ouvert ce chemin". 
Et dans l'au delà qu'en est-il de la famille ? 
Que faisons nous pour les défunts de nos familles ? 
A l'approche des fêtes de Toussaint écoutons Jean, en très bon messager, nous parler et nous conseiller  ….
En union de prières avec Robert et Yvette .... "devenus les récepteurs des communications des frères du ciel "

Livre Tome 1 : Jean messager de La Lumière.
Pages 33, 34 et 35 : Ce message regroupe une partie des messages du chapitre 4 sur La Famille 

" La famille est la cellule de base, tant au ciel que sur la terre.
Au purgatoire, comme au paradis, les parents sont très nombreux. Hélas ! au fil des ans, des siècles, le mal s’est amplifié sur la terre et maintenant vous êtes si loin de la pureté. Plus l’homme avance dans le matérialisme, plus il veut être plus fort que Dieu. Ainsi, il est en train de scier la branche sur laquelle il se trouve et ce sera la fin des temps... (18.11.97)
La famille doit être soudée. L’harmonie dans le couple est très importante. Les enfants ont besoin de leur père et de leur mère, ce sont des garde-fous pour eux, des protecteurs sur qui ils peuvent s’appuyer pour les aider et les rappeler à l’ordre. S’il y a mésentente dans le couple, il y a déséquilibre chez l’enfant, même si apparemment tout paraît bien se passer. (14.05.98)
Dans les familles, il serait très bénéfique que les parents parlent de Jésus et de Marie comme de membres de la famille, et apprennent ainsi à leurs enfants à se tourner vers le spirituel. (12.05.98)
Il est fort dommage que l’intimité familiale soit perturbée par la télévision : cette invasion d’images et d’idées est un envoûtement très séduisant qui pousse vers le matérialisme. Fort heureusement l’esprit des enfants reste très ouvert à l’existence de Jésus et de Marie, cette si douce et aimante Maman.
Il est très positif de rappeler à vos enfants, au cours de conversations et dans les dialogues, la présence constante de Dieu et ainsi plus facilement et plus naturellement les amener à prier.
Cela peut se faire par quelques mots avant le repas et surtout le soir avant qu’ils ne s’endorment. Oui, le soir, c’est plus facile, vous les retrouverez au lit et, dans un recueillement affectueux et simple, faite la prière du cœur, celle que les parents sont poussés à dire naturellement, celle qui marquera les circonstances de la journée. Ces minutes d’attention commune seront des minutes de complicité dans un mouvement d’amour. Cela restera dans le cœur de l’enfant et des parents un lien puissant.
L’existence des vérités éternelles vécue de cette manière entre l’enfant, le papa, la maman et les grands-parents, confortera une foi toute prête à s’intensifier. Plus tard, dans leur vie d’adultes, dans les épreuves, ils se remémoreront et sentiront au fond d’eux-mêmes monter le souvenir de cette intimité qu’ils ont eue avec leurs parents. Ils auront acquis un magnifique et très durable capital d’amour et de foi confiante.
L’amour partagé, n’est-ce pas le but de notre pèlerinage sur terre pour nous présenter plus propres devant le Très-Haut ? (26.12.97)
Dans la vraie vie, celle de l’au-delà, au purgatoire, la famille se trouve en parfaite sécurité, car elle sait bien qu’elle va vers Dieu. C’est malgré tout une vie de bonheur et de progrès, car les personnes continuent d’apprendre, de croître par la prière, dans l’amour, et de s’employer pour les autres, en particulier pour les plus éloignés de la porte du paradis. Oui, ils vivent pour servir ceux qu’ils aiment par leurs pensées. Pour vous, gens de la terre, leurs interventions sont si fréquentes et si diverses. Respectez mieux la mémoire des parents et des amis qui sont passés dans l’invisible, ainsi votre passage dans l’au-delà se réalisera avec facilité et bonheur. (16.12.97) 
... tant au Ciel que sur la Terre...
Tout simplement, il s’agit de persuader les hommes que dans l’au-delà se trouve la plus grande partie de leur famille ; tous leurs membres ne sont pas forcément au paradis, beaucoup sont en route sur le chemin du purgatoire, à une distance plus ou moins longue.Il faut clamer que la mort n’est pas la fin de l’existence, mais le passage à une vie nouvelle et suivant le comportement sur terre, les hommes auront un chemin plus ou moins long à parcourir pour rencontrer notre Créateur. Ce chemin, vous êtes en train de le programmer pour le raccourcir ; il vous appartient en premier lieu de faire le point de votre route actuelle. A cet effet vous disposez des messes, des prières, des méditations et surtout des confessions. A partir de là, il vous appartient de prendre le bon chemin ; pour ce faire, vous devez donner de vos nouvelles à vos frères défunts : ce seront vos pensées et particulièrement vos prières surtout des prières du cœur. Ainsi il sera primordial de demander pour eux des messes le plus souvent possible, et de communier à leurs intentions. A leur tour, i  ls prieront pour vous, vous aideront, vous guideront et vous sentirez si bien leur présence. Ce sera au sein de votre famille une réunion d’amour entre le monde visible et invisible.
Oui, gens de la terre, vous devez faire le point de tous les défunts de vos familles, faire un grand ratissage, rechercher également ceux que vous avez à peine connus, rechercher ceux dont vous avez entendu parler, soit en bien soit en mal.  
Effectivement, il s’agit de reconstituer un arbre généalogique pour n’oublier personne.
Cette liste une fois établie, dans vos prières mettez-la sous vos yeux, ainsi vous réaliserez un contact d’amour avec l’au-delà. Faites la même chose pour tous les membres de votre famille qui se trouvent sur terre, car immanquablement certains seront très éloignés de vous dans leurs idées et dans leur comportement.
Oui, papa, c’est ainsi que vous réaliserez un bilan complet de votre famille, car tous ceux qui vivent sur terre, à quel endroit se retrouveront-ils dans l’au-delà ?
Le meilleur service que vous devez leur rendre est de leur ouvrir les yeux et de prier pour eux.
Oui, mon petit papa, il était très important de parler de tout cela dans vos témoignages, d’ailleurs c’est uniquement pour les âmes du purgatoire que vous êtes devenus les récepteurs des communications des frères du ciel. (10.08.98)"

Jean messager de La Lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle