Soyez tout amour

 C'est à l'approche de la semaine sainte que Jean a donné ce  message pour essayer de nous faire comprendre l'Amour fou du père pour nous… 
Le Père a engendré Jésus pour venir par Lui nous offrir Son Amour. Le plan d'Amour du Père doit aussi passer par ses enfants de la Terre, même si nous sommes des filtres bien imparfaits ! Malgré nos erreurs, nos faiblesses, Jésus se sert du meilleur de nous mêmes... alors soyons animés par l’amour, par la sagesse, par le pardon ... estimons les autres supérieurs à nous dans leurs paroles et leurs pensées et nous serons architectes d’une concorde sans nuage qui fera réfléchir l’autre et fera avancer, pas à pas, ce plan d'Amour du Père...
En union de prières avec Robert et Yvette

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste 
page 36 : soyez tout amour – Message du 21 mars 2005 -

" Quand vous faites une bonne action vous réalisez un acte d’amour.
Jésus dit bien : « A cela tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres.» Comme vous êtes constamment tenus de donner à votre corps sa nourriture, vous la lui donnez (peut-être parfois avec trop de gourmandise !) car elle représente une dette qui s’impose à votre vie tout entière. L’amour, vous devez le donner avec d’autant plus de zèle qu’il vous mène à la vie éternelle et qu’il demeurera éternellement en vous.
Sachez que des trois vertus que sont la foi, l’espérance et l’amour, la plus parfaite de toutes est bien l’amour !
Ce n’est pas seulement en paroles que vous avez appris ce qu’est l’amour mais surtout par les exemples qui vous ont été donnés. Le Seigneur n’a pas permis à chacun de tout savoir, mais l’un sera médecin, l’autre maçon, un autre cultivateur, enseignant, chercheur, musicien, poète ou policier et celui qui sera prêtre consacré aura la vocation de propager l’amour. Ainsi vous avez besoin les uns des autres pour exister et vivre fraternellement. En ce qui concerne les dons spirituels, l’un aura le don de parler avec sagesse, l’autre celui de prophétiser, l’autre celui de guérison, l’autre celui de parler plusieurs langues, un autre encore celui de discerner et d’interpréter.
Pensez-vous qu’il y a quelque chose au-dessus de l’amour ?
C’est bien l’amour qui a fait descendre jusqu’à vous le Fils bien aimé de Dieu, qui L’a fait habiter et converser avec les hommes, compléter la Loi par l’Esprit et ainsi proclamer la religion véritable, instruire les hommes à s’aimer les uns les autres. 
Par l’amour vous découvrirez dans le prochain un autre vous même, qui vous apprend à vous réjouir de sa prospérité comme de la vôtre, à gémir sur ses infortunes comme sur vos propres infortunes. C’est l’amour qui fait de vous tous un seul corps, et de vos âmes autant de tabernacles du Saint-Esprit, car l’Esprit de paix aime se reposer, non là où règne la division, mais là où domine l’union entre les cœurs. 
C’est l’amour qui fait des biens de chacun les biens de tous. 
Si les hommes étaient tout amour, s’ils s’aimaient entre eux et s’ils étaient unis les uns aux autres par les liens de la plus parfaite harmonie, ils formeraient une citadelle composée de pierres immenses et fortement cimentées les unes aux autres. Par sa solidité et sa masse, elle s’opposerait efficacement aux assauts des mauvais esprits qui se fracasseraient contre les murailles ... 
Si vous êtes sage, vous estimez les autres supérieurs à vous même autant dans leurs paroles que dans leurs pensées, ainsi vous faites preuve de modestie et par votre comportement exemplaire vous êtes l’architecte d’une entente sans nuage, ce qui en principe fait réfléchir l’autre ....
Dans la conduite de votre vie bien des faits vous feront acquérir la certitude que vous n’êtes les instruments aveugles ni du destin, ni de la fortune, ni de la nature, ni du cours des astres. Lorsque vous avez affaire à des personnes nécessiteuses, vous savez bien être indulgent. Soyez également indulgent quand une personne perd tout contrôle, vous assaille de paroles dures et même vous insulte. Loin d’en tirer vengeance, apitoyez-vous sur son état. 
Pourquoi cela ? Parce qu’elle n’a point agi librement, étant sans le vouloir l’instrument de la violence du démon. 
S’il n’y a de votre côté qu’une volonté de ne faire aucun mal, si vos paroles ou actions ne sont pas critiquables, laissez glisser le tout sur les rails de l’indifférence et priez pour cette malheureuse personne qui est à plaindre.
Pardonnez, soyez et demeurez tout amour, ainsi vous vivrez intensément la semaine sainte.

Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle