Le bonheur véritable : vivre de la joie de Dieu en Dieu !

Qui n'a pas rêvé un jour de vivre un bonheur véritable !
La joie est un des premiers fruits de l’Esprit Saint. Pour en vivre Jean nous dévoile dans ce message toute la puissance, la force et la douceur de l'Eucharistie …. notre soutien, notre source vivifiante ...
Toutes nos prières pour Robert et Yvette

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 201 : Le bonheur véritable : vivre de la joie de Dieu en Dieu – message du 17 juin 2009 -  (1/12/2018)

" Quand Jésus était physiquement sur terre, des multitudes d’hommes, de femmes et d’enfants accouraient pour être guéris des maladies du corps et de l’âme... Vous avez actuellement l’avantage de pouvoir disposer du Corps eucharistique de Jésus, source de toutes les grâces divines qui vous élèvent vers Dieu et qui peuvent vous offrir l’avantage, après une bonne confession, de vous guérir de toutes vos infirmités spirituelles, morales et même parfois physiques !
Il est certain que, par le progrès des sciences et des techniques, vous réalisez de plus en plus de choses qui souvent sont susceptibles de vous écarter de Dieu, et même parfois d’agir contre Lui.
Pensez que la société, souvent pour l’appât du gain, tolère et même apporte de l’aide à ceux qui s’attaquent à la morale chrétienne.
Vous-mêmes, où en êtes-vous ? Où en est votre famille, vos amis ?
Qu’en est-il de votre maîtrise sur votre âme et sur votre corps, pour amener tous ceux qui vous environnent sur le droit chemin ?
Aimez-vous vraiment votre prochain ? Etes-vous toujours prêts à lui apporter de l’aide ?
Et même à l’égard de ceux que vous n’appréciez pas, comment réagissez-vous ?
Arrivez-vous sincèrement à leur pardonner et à prier pour eux, voire à leur offrir des Messes ?
L’homme moderne se situe entre le pouvoir dont il dispose par des moyens matériels, et la faiblesse de son âme. Il est encore temps qu’il lève les yeux vers le Ciel, vers Dieu, vers ce qui est bien plus réel que lui-même ; et il y découvrira le vrai bonheur, un bonheur durable, celui qu’inlassablement recherche son âme.
Il ne s’agit pas d’un bonheur purement matériel, par lequel vous profiteriez d’une vie facile et vivriez en bonne santé ; mais il s’agit d’un bonheur spirituel qui vous maintiendra dans la certitude que Dieu vous a créés parce qu’Il vous aime de toute éternité et que, pour vous sauver, Il a subi d’horribles souffrances en s’offrant Lui-même sur la croix. 
Le vrai bonheur est d’habiter la joie de Dieu, cette joie qui est le mode d’existence propre de la Sainte Trinité.
Tout comme Job qui a découvert le bonheur à la fin de son expérience douloureuse, vous aussi vous avez encore à vivre une période pénible mais, avec la grâce de Dieu, vous reverrez la Lumière.
Soyez persuadés que Dieu ne vous laissera jamais tomber. Sans que vous puissiez Le discerner, Il est bien là pour vous soutenir car, sans cela, vous plongeriez encore plus bas. 
Dieu ne veut pas que vous soyez submergés au-delà de ce que vous pouvez supporter, et Il vous donnera les grâces nécessaires pour vaincre le mal. Ne perdez jamais courage car Dieu est là, Il est dans votre cœur depuis le baptême ; Il est votre Père et, malgré tous vos manquements, vous êtes et demeurez Ses enfants ...
Par sa présence eucharistique, Il demeure avec vous tous les jours et cela jusqu’à la fin du monde. L’Eucharistie est votre soutien, elle est la sublime nourriture des chrétiens, celle qui vivifie votre âme et qui est le sacrement de la vie éternelle. 
Tout comme ceux qui aimaient entendre Jésus et étancher leur soif de Sa présence, demandez à Dieu la grâce de retrouver la douceur de Sa présence, aussi bien dans Sa Parole lue ou entendue que dans l’hostie consacrée.
Apportez une grande confiance dans la Miséricorde de Dieu, en vous unissant à Lui dans la liturgie de la Parole et dans la liturgie eucharistique qui opère des choses merveilleuses en ce divin Sacrifice.
Et même si pour différentes raisons vous ne pouvez communier physiquement, vous pouvez le faire spirituellement. Cette communion aura autant de valeur, car Dieu vous connaît bien mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes et Il connaît votre souffrance ..
En assistant avec recueillement et dévotion à l’Eucharistie, vous nourrissez en votre cœur l’espoir d’aller au Ciel sans passer par le Purgatoire.
Et finalement, c’est le Christ Lui-même qui vous introduit dans le bonheur trinitaire et vous fait porter du fruit pour le salut du monde ...

Jean, votre messager d’amour "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle