Vouloir

« L'essentiel , nous dit Jean, est de savoir comment entrer en relation intime avec Dieu »... Eh oui …. tout l'essentiel est bien là ! Jean nous livre quelques secrets et discernements qui nous mèneront sur ce chemin de rencontre avec Notre Père ...si nous le voulons !

Livre Tome 2 : La communion des saints 
Pages 99 à 101 : Vouloir – extraits de messages de 2000 et 2001 – (mis sur le site le 7/4/2019) 

"L’amour mène à Dieu.
 Le but de chaque homme, de quelque religion qu’il soit (ou tout simplement capable de croire en Dieu), est de poursuivre dans le bien un chemin plein d’obstacles et d’embûches. Pour changer et devenir meilleur, il doit dépasser cette tendance à s’attacher aux choses pour aller vers Dieu qui, Père de l’univers, aime chacun intensément !

L’amour doit déborder de tout homme par son comportement mais également par un chant d’amour que l’âme adresse à son Maître bien-aimé ; c’est par la prière que tout l’Amour doit être manifesté.
L’essentiel, dans la vie de tout être humain, est de savoir comment entrer en relation intime avec Dieu. 
Pensez aux paroles de Jésus qui s’adresse à tous les hommes : «Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira.»
Évidemment ces paroles concernent la prière.
Il est essentiel de savoir prier ; souvent, hélas, des hommes en sont incapables, ils éprouvent même une certaine répugnance à le faire et méprisent ceux qui prient...
Celui qui frappe à la porte, qui demande, agit par le cœur  en revanche celui qui cherche fait fonctionner son intellect. 
Le cœur demande, mais non pas la science, il demande la chaleur, la tendresse et l’amour.
L’intellect ne demande pas, mais il cherche des méthodes ; alors il végète et s’éloigne de la Voie royale pour douter encore plus.
Trop de personnes se plongent dans le monde de l’irrationnel et de l’étrange, parce qu’ils se posent trop de questions sur le sens de la vie; et c’est la chute dans l’occultisme par les tarots, l’astrologie et même le spiritisme.... (22.07.2000)
Jésus n’a jamais demandé à ses disciples un effort intellectuel et moral irréalisable. Mais c’est la perfection qu’il réclamait. Bien des personnes confortablement installées dans leurs croyances pensent que la perfection est inaccessible. Elles considèrent que pour mener leur vie, rien n’est meilleur, ni plus habile ni plus scientifique que de suivre la volonté des hommes. 
Pour bien démarrer, la volonté humaine est nécessaire, mais c’est l’intelligence divine qui joue le rôle primordial. Quand les hommes se libéreront de cette certitude qu’ils sont des corps soumis aux lois de la vie et de la mort, ils s’apercevront qu’ils ne sont nullement esclaves de toutes les limitations humaines et peuvent, s’ils le veulent, devenir des fils de Dieu. Dès qu’ils en seront persuadés ils seront libres de toutes limitations pour prendre possession de la force divine.
Dieu remplit tout l’espace, donc Il vous remplit également !
Partez du principe suivant : vous amplifierez votre spiritualité par vos pensées, paroles et actes en vous prévalant de votre capacité d’enfant de Dieu. Plus vous exprimerez cette faculté, plus vous serez inondés d’amour, plus vous donnerez, plus vous serez encore comblés de choses à donner, et ce sans pouvoir épuiser toutes les réserves.
L’activité extérieure n’est rien en comparaison de la grande activité de pensée, de prières et de méditations que vous avez en vous et par laquelle vous êtes unis au Ciel. 
Donc restez calmes, là où vous êtes, et vous percevrez Dieu plus voisin que votre souffle, plus proche que vos mains et vos pieds, en concentrant sur Lui toute votre activité de pensée. (24.03.2001)
Beaucoup de personnes jugent les êtres selon l’étendue de leurs connaissances ; ils apprécient les gens riches, savants, remplis de distinctions honorifiques et de décorations, ce qui leur vaut la considération. A première vue, cela peut sembler logique. En réalité, il vaut mieux s’attacher aux personnes simples et modestes qui sauront communiquer aux autres le courage et un grand désir de vivre. C’est auprès d’elles que vous obtiendrez le plus de satisfactions. Elles n’auront pas forcément des connaissances multiples, mais elles seront toujours tellement bien disposées à l’égard des autres. Vous n’avez pas à les trouver stupides car elles sont remplies d’amour, de bonté et d’indulgence. (12.02.2001)
Quand tu récites le Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel », c’est la remise de ta volonté entre les mains de Dieu.  
La volonté, c’est une des qualités auxquelles l’homme tient le plus. La volonté est la cousine du libre arbitre et le bon chrétien, en faisant la volonté du Seigneur, fait lui-même un acte de volonté en mettant son moi au second plan. Ce qui prime c’est la volonté d’obéir au désir de Dieu, de lui soumettre ses intentions et se plier aux Siennes. Oui, c’est donner sa volonté à Dieu. (08.02.2001)
Restez pleinement conscients que votre vie, et particulièrement votre service pour les saintes âmes du purgatoire, demeure un combat permanent, dans lequel il vous appartient de toujours persévérer...
Les mauvais esprits sont comme les mauvaises herbes qui poussent à chaque instant et qui germent dans les endroits les plus arides.
Soyez intimement certains que tout ce qu’on fera contre vous, ce qui vous paraîtra le plus opposé à votre volonté, le Seigneur le convertira pour vous en bienfaits, en avantages, car vous aurez été de bons soldats. Chaque fois que tout ce que vous avez fait de bien, ou réussi, se présente à votre esprit, vous ne pouvez que reconnaître que Dieu seul en est l’auteur, sachant que vous êtes Ses instruments. (30.01.2001)

Jean messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle