A ceux qui sont dans la détresse

 '' Votre devoir de chrétiens, en ces temps incertains, est d'aider l'autre …. » nous affirme Jean .. Et qui plus est, il nous détaille comment faire …. suivons ses conseils si importants ! 

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du ciel 
Pages 95 à 97 : A ceux qui sont dans la détresse – Message du 17 avril 2008 (mis sur le site le 29 mars 2019) 

 «  Qui n’a pas un jour ou l’autre, sans en avoir vraiment pris conscience, chargé son prochain de contraintes injustes, de choses oppressives, de paroles déplaisantes et même, croyant bien faire, participer à une situation collective arbitraire ?
Vraiment vous avez à mieux considérer comme frères et sœurs ceux qui n’ont pas la même couleur de peau, pas la même culture, pas la même religion, tout comme les prisonniers et tous ceux qui sont parqués dans des camps sur plusieurs points de la planète ...
Voyez en l’autre une personne dont la dignité humaine est semblable à la vôtre et ainsi vous la réconfortez, la protégez et l’aidez de votre mieux.
Vous manifestez ainsi un acte de pur amour en agissant comme Jésus vous en a donné le pur exemple.
Vous avez à aider l’autre, quel qu’il soit, c’est votre devoir d’hommes et de chrétiens surtout dans ces temps incertains.
"Dites lui ...."
- Dites-lui de se souvenir des instants de bonheur, de se souvenir d’une grâce qu’il a déjà reçue – et il y en a toujours – et d’en faire un sujet de reconnaissance.
- Parlez-lui de l’infinie splendeur du Royaume de Dieu où tout est en constant progrès.
- Dites-lui qu’un jour il vivra un infini bonheur avec tous les siens et atteindra ce Royaume, il échappera à toute espèce de contrainte et de stagnation. Il y verra la Vie éternelle, la vie abondante qui est promise à tous et à lui en particulier.
- Dites-lui qu’il n’a pas à perdre son temps à déplorer sa souffrance, ses échecs, une défaite ou une victoire, ses manquements et erreurs passés ; mais il y verra les échelons dans l’échelle de la perfection. Il n’aura qu’à s’occuper de monter.
- Qu’il ne se tourmente pas pour savoir comment est fait chaque échelon qu’il gravira ! L’essentiel est d’atteindre le but et, pour y arriver, il faut de la joie ou des larmes, des meurtrissures ou l’expérience d’un baume souverain, l’essentiel n’est-il pas d’atteindre le but ?
Et seul, dit Jésus, celui qui manifeste un tel amour est mon disciple.
- Ayez tous des gestes positifs car l’esprit de justice et de charité n’est que du vent si vous n’envisagez pas des gestes concrets envers vos semblables. 
Dans la Bible, vous ne trouverez pas une énumération complète des injustices ou des détresses. Celles-ci actuellement ont mille visages, et vos sociétés modernes en sécrètent sans cesse de nouvelles : chez les chômeurs, les réfugiés, les torturés, les innocents séquestrés, chez ceux qui sont idéologiquement opprimés, etc..
Mais il n’est pas suffisant de parler de problèmes, il faut en venir à des mesures précises, trouver une application précise.
Si vous pouviez comprendre et reconnaître l’infini Amour du Seigneur Jésus et de Sa Maman la Sainte Vierge Marie, de tous les saints du Ciel et des âmes en purification, vous sauriez que, pour vous personnellement le Ciel ouvrira les greniers de réserves divines...

 Jean votre messager d'amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle