La communion des saints - 3ème et dernière partie -

Livre Tome 1 : Jean Messager de La Lumière  
Pages 75 à 78 : La communion des saints (3ème et dernière partie ) - messages de 1999 - (mis sur le site le 25 janvier 2020)  

" Ce charisme ne vous a pas été donné pour vous-mêmes mais pour une action collective, ce qui explique la réalisation commune du livre, les témoignages, les groupes de prière et l’organisation de pèlerinages.
La vie spirituelle est une plongée dans l’invisible, l’âme de l’homme est ce qu’il y a en lui de plus immense, vous devez en être conscients ! Hélas, la plupart du temps il va chercher à l’extérieur tout ce qui se situe au fond de lui-même... Il cherche à se valoriser par tous les moyens alors que tout son bonheur consiste à se reconnaître enfant de Dieu.
Dieu a un regard de Personne à personne et un seul regard sur chaque être. Tout se joue dans un contact et une attention réciproques.  
Vous êtes appelés à une union amoureuse avec Dieu, c’est la sainteté !
Sur terre, elle ne peut être parfaite... Votre âme coopère aux lumières et aux mouvements de la grâce. Dieu est toujours prêt à Se donner mais le problème se situe du côté de l’homme. Ce dernier devrait se reconnaître pécheur, en état d’insatisfaction, hors de la voie spirituelle véritable ...
Dans votre service pour les âmes du purgatoire, il vous appartient de convertir votre prochain et lui faire découvrir tout ce qui est le plus réel et le plus vrai dans son existence, c’est-à-dire la relation vivante avec Dieu. Cette éclipse a bouleversé un grand nombre de personnes. Quand les signes de Dieu apparaîtront, ce sera tellement plus émouvant que beaucoup d’hommes se convertiront; il sera encore temps! (13.08.99)
Sur votre terre vous vivez dans le temps sans une seconde d’arrêt, jusqu’à votre envol vers le ciel, en laissant votre corps retourner aux éléments de la terre. Ce départ n’a pas de durée, c’est en un seul instant que vous sortez du temps. 
Au ciel, il est aussi difficile de réaliser ce qu’est le temps, que ne l’est pour vous la représentation de l’éternité... L’au-delà est hors du temps.
Si la notion d’éternité peut être prise dans le cadre du temps, il faut l’intégrer comme un temps qui continue toujours, en arrière comme en avant.
Sur terre, d’aucune manière l’homme ne peut être immortel, le temps a une empreinte, il est impensable qu’on puisse infiniment vieillir.
Comment pourriez-vous imaginer la marche des générations, si vous naissiez immortels ?
La mesure du temps sur votre terre, c’est le calendrier, ce sont les pendules, les montres, mais c’est également tout ce qui vous advient.... La vie vous pousse vers le futur, mais en même temps elle a une poussée contraire, c’est-à-dire la détente, l’absence d’intentions, le repos qui sont des instants d’éternité dont vous profitez parfois.
Votre prédisposition et votre ardent désir, c’est l’éternité, c’est Dieu qui vient à l’homme pour y faire sa demeure et partager son repas, c’est un rapport privilégié de Personne à personne. 
Aller au ciel n’est pas un voyage comme vous l’imaginez bien souvent. Vous existez dans les trois dimensions et la mort vous en fait sortir pour vous plonger dans des cieux nouveaux.
L’expression «aller au ciel» pour désigner le monde de l’au-delà est une image qui vous permet de parler d’un lieu, d’une direction...
En définitive, vous ne pouvez vous représenter ma manière de vivre, d’être dans une félicité permanente, inexprimable, auprès de Jésus, de Marie, dans un amour, une joie donc un bonheur ineffables. Que vous puissiez imaginer tout ce qu’il y a de mieux, vous serez encore loin du compte !
Oui, j’ai un «travail» si l’on peut dire : aider, former les âmes et me consacrer à elles, qu’elles soient sur terre ou au ciel.
Il faut rappeler aux hommes que leurs bien-aimés disparus sont en parfaite sécurité dans leur vie nouvelle ; ils progressent, ils continuent d’apprendre pour grandir dans l’amour. Ils servent et leur service est tellement réel : ils servent Dieu, Marie, les saints, ils servent également tous ceux qu’ils aiment sur terre, aussi ne se lassent-ils pas de servir.
Tout comme le savent leurs parents au ciel, il faut que les hommes le sachent : les interventions de leurs chers disparus sont aussi fréquentes qu’efficaces !
Conservez leur mémoire en priant à leur intention ; c’est votre raison d’être et votre devoir essentiel. Regardez non aux choses visibles mais à celles qui sont réelles et qui continuent dans la vie éternelle. Ainsi votre propre passage à l’heure voulue se révélera facile, car vous aurez cultivé la communion des saints !
Dans votre ascension vous ne montez pas seuls.
Envoyez des pensées d’amour et de compassion à tous ceux qui vous entourent. (02.07.99) 
Le Seigneur a besoin des hommes pour porter Son projet et le transmettre aux autres. Dès l’instant de votre baptême, c’est une mission de confiance donnée par Dieu. Tous Ses projets jaillissent de Sa volonté et Il les fait passer aux êtres humains par des âmes résolument portées au bien.
Pour venir sur la terre, Il a eu besoin de la Sainte Vierge Marie et Il continue à avoir soif de chacun de vous pour faire passer Son projet d’amour. 
Le livre est une ouverture sur les âmes du purgatoire.
Quand des personnes perdent un être cher, elles ne doivent pas reprocher à Dieu de l’avoir repris, sans analyser les causes de l’événement.
Dieu permet bien la mort, ce n’est pas redoutable ; c’est à la lumière de votre monde que l’événement est important pour la seule raison que la présence de l’aimé vous manque. 
Mais soyez intimement persuadés que la personne chère est dans la lumière de l’éternité où elle retrouve une dimension de plénitude. 
Nous sommes près de vous, nous vivons réellement dans une grande compréhension — que vous sentez ou ressentez très bien — et dans un plus grand amour pour vous aider à mieux saisir les réalités du ciel et du purgatoire. 
Quand vous priez pour ceux qui sont dans la purification, formulez des pensées précises. 
Il est de la plus grande importance de prier pour tous les oubliés ; faites dire des messes, c’est tellement nécessaire. 
Au purgatoire, ils sont en sécurité et leur souffrance est de ne pas voir Dieu, mais ils ont la certitude qu’un jour ils seront dignes de cette rencontre d’amour.
Pour la Toussaint vous fleurissez les tombes; c’est à vos côtés que nous vivons et non sous terre où nous avons laissé notre vêtement. (07.10.99)
Sur votre terre, vous ne pouvez être des saints, seuls Jésus- Christ et Marie le furent.
Tous vous avez des failles qui se colmatent avec l’âge.
Peu d’êtres humains rejoignent directement le paradis.
La relation que vous établissez inconsciemment avec les âmes du purgatoire est étroite, féconde et bienfaisante autant pour elles que pour vous. C’est un échange constant et multiple.
Sur terre en permanence vous êtes en cours de purification car vous êtes plus ou moins pécheurs et imparfaits. Votre action pour le ciel, faites-la gracieusement et avec amour ; si vous ne demandez rien en échange, en retour vous serez comblés !
Le Seigneur demande aux hommes de lui manifester leur amour et leurs désirs au moyen de la prière. Il ne faut rien demander pour soi-même, si ce n’est pour en faire bénéficier les autres. (09.10.99)

Jean, messager de La Lumière " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle