Tout être est sacré ...

Livre Tome 4
: Le temps presse, rallumez vos lampes 
Page 102 : Tout être est sacré – message du 23 octobre 2003 – (mis sur le site le 31 janvier 2021)
 
 « Tout être est sacré, tout est habité par Dieu. 
Votre devoir est de le dire et d’avoir un comportement responsable !
La mission de l’Église, du chrétien que vous êtes, est de l’exprimer, d’autant plus que vous ne devez pas juger l’autre, celui qui vous est proche ou que vous rencontrez, même s’il peut parfois vous décevoir. De toute manière, vous n’avez pas à le juger, car tout comme vous, il appartient et est habité par Dieu. Son comportement négatif est inspiré par les mauvais esprits. N’en tenez donc pas compte.
S’il cherche à vous faire perdre votre calme, c’est le démon qui, par sa bouche, s’attaque à vous !
Tout homme est sacré, et plus encore celui qui vous semble misérable. 
Le sacré s’exprime non seulement avec des mots et des discours, mais au quotidien par votre manière d’être
Vous avez le devoir d’insister sur le sacré et surtout sur le sacré de la sainte communion à ceux qui, comme des zombies, marchent à côté de la route...
Il faut leur dire qu’il y a de la place pour eux dans la « Caravane » qui se dirige vers la Cité Glorieuse !
La vocation de l’Eglise est de rassembler tout le monde. 
Prenez le magnifique exemple de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II qui œuvre inlassablement dans ce sens. Dans l’Église, il n’y a pas d’exclus, car on y prend soin des plus défigurés en leur donnant la première place. 
Reportez-vous à l’œuvre de Mère Teresa qui a passé une vie entière à soigner et à aider à mourir, dans le respect et la sérénité, les plus démunis. Chaque personne est sacrée.
Sur terre, tout comme au Ciel d’ailleurs, nous sommes tous frères, car l’homme est un être sacré depuis sa conception... Oui, nous sommes tous frères. Jean-Paul II, envahi de souffrances, est absent physiquement, par contre, il est tellement présent d’une autre manière parce qu’il est sacré, parce que Dieu l’a rejoint, rendant spirituellement et moralement sa vie et son action présentes. 
Vous êtes entourés d’amis et de parents qui sont morts et qui sont présents en Dieu. 
Parce qu’un jour Jésus-Christ a vaincu la mort, tous ceux qui sont morts vous entourent, vous encouragent, vous entraînent dans une nouvelle présence, dans une nouvelle vie qui vous permet de mieux comprendre les merveilles qui vous attendent au Ciel. 
Que les hommes soient dans le purgatoire ou le Paradis, ou bien sur terre, ils sont tous frères, car, dans le cadre de la Communion des Saints, ils sont si étroitement unis les uns aux autres. 
Votre monde souffre de multiples divisions : religions, races, langages, mentalités, richesse ou pauvreté… Mais tous, oui tous, sont des êtres sacrés !
C’est à partir de divisions et de fractionnements que le monde s’est créé. 
En réalité, vous devriez être tous solidaires. 
Vous êtes dans la même barque, attelés à la même tâche !
Vous êtes tous frères, car vous avez un seul Père qui pose sur vous un regard de tendresse, à la fois personnel et communautaire. 
Vous formez une seule race, celle des hommes, et vos différences, à condition que vous le vouliez bien, seront toujours une source de richesses. 
Vous aurez besoin des autres, même de celui qui vous paraît le plus insignifiant, car il peut vous apporter quelque chose qui vous est indispensable. 
Celui qui est riche vous amènera ses biens, celui qui est pauvre vous éclairera de sa liberté. 
Vous pourrez également bénéficier de la délicatesse de cœur de celui qui a été brisé par la vie, alors que celui qui a été protégé, sécurisé, vous apportera la confiance et l’assurance qu’il a reçues. 
Les uns, les autres, vous êtes appelés à partager ce que vous avez reçu de votre expérience vécue.
C’est le plus sublime cadeau de Dieu à tous les hommes !

 
Jean, votre messager d'Amour » 
 
Prière donnée par Jean le 22 octobre 2004
 
Acceptez-moi comme disciple
 « Mon Dieu, je Vous ouvre tout mon cœur et Vous confie mes joies et mes tristesses, mes réussites et mes échecs, mes souffrances, les gens que j’aime et tous ceux qui ont besoin de Vous, qu’ils soient sur terre ou en purgatoire. 
C’est de toute mon âme que j’essaie de réaliser au mieux mon service pour les saintes âmes du purgatoire et pour rassembler autour de moi, dans mes prières, tous ceux que j’ai rencontrés dans la journée, pour les placer sous votre regard. 
Faites que je puisse communier le plus souvent possible, en particulier à l’intention de mon arbre généalogique, car l’Eucharistie, indispensable à ma vie, me nourrit et me fortifie.
Si cela est possible, que ma prière ait comme support le texte de l’évangile du jour. 
Cet évangile qui est un éclairage pour ma vie de chaque jour et une réponse autant à mes questions qu’à mes doutes. Mon Jésus, Vous m’avez tant donné, je m’adresse à Vous comme à un ami ou un maître et Vous exprime tout mon désir d’être votre disciple. 
C’est par des messes, des eucharisties, des prières et des jeûnes continuels que je vous demande humblement de racheter tous ceux qui ont besoin d’être purifiés dans le feu de votre amour, afin qu’ils puissent accéder au paradis. Amen. » 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle