La tentation...

Livre Tome 6
: La tentation 
Page 252 : message du 30 novembre 2009 - (mis sur le site le 13 mars 2021)

 "Dans votre monde, qui ne subit pas de tentations ? 
Pour en sortir vainqueurs, la première condition est de la reconnaître comme telle. Et c’est ainsi que, délibérément, vous serez en mesure de la rejeter. 
En basant toute leur vie sur le matériel, une majorité d’hommes sont entrés dans l’engrenage de la consommation. Il est fort regrettable que les pays riches aient adopté un rythme dit de croissance, sans tenir compte de l’épuisement de la planète et du vide spirituel qui va en grandissant. 
Il y a un trop-plein de matériel et de nourriture. Pendant ce temps, dans un désintérêt général, des millions d’êtres humains meurent de faim. Hélas, bien des hommes ont réellement oublié qu’ils sont des créatures de Dieu !
L’Évangile ne cesse d’inviter à une certaine modération, mais les hommes restent sourds ; et pourtant l’urgence écologique ne cesse de vous clamer que vous allez tout droit à la catastrophe et que vous serez entièrement dépourvus quand sonnera le glas ! 
Ce glas, dont le monde parle beaucoup, leur fait peur et pourtant ils ne font aucun effort pour être dignes de paraître devant Dieu ...
Il ne s’agit pas, comme bien des hommes le font si facilement, de considérer les problèmes qui les touchent comme des conséquences naturelles, comme un problème de fatigue, de maladie, de pauvreté ou bien encore d’origine nerveuse. 
Pensez que les démons sont des destructeurs, ils ne créent pas, mais dégradent ce qui est déjà là, y compris vos esprits !
Ils sont très actifs, réels et très séduisants, mais en eux-mêmes ils ne sont rien. 
Leur but est de vous abattre, de vous enfermer dans leur camp en commençant par vous influencer. Ils vous pousseront à vous tourner vers ce qui est mal, ce qui fait peur, ce qui sème le doute. Et alors vous plongerez dans la peur, la jalousie, l’orgueil, la haine de vous-mêmes, la rancune ou toute dépendance que ce soit les drogues, le jeu, le sexe
En un mot vous risquez de devenir des victimes des forces et des puissances du mal, que ce mal soit : débauche, fanatisme, terrorisme ou même satanisme. 
Pour remporter la bataille, vous devez assumer vos responsabilités. 
Évitez de penser et encore moins de dire que vous avez toujours été comme cela, ou encore partir du principe que c’est la faute de vos parents, de votre éducation et même de votre généalogie ; ou bien de dire que c’est la faute des événements....
Écartez de vous ces excuses en chassant les mauvaises habitudes et en restant fermes face à l’Ennemi. Et si, malgré tout, vous succombez à la tentation, allez sans attendre vous repentir et, sur-le-champ vous confesser afin de revenir à Dieu.
Partez du principe que dans votre relation aux autres, vous avez grand besoin de partager vos combats les uns avec les autres et de vous rencontrer pour vous engager activement, afin de neutraliser les mauvais esprits, cela en manifestant l’Évangile. 
N’oubliez pas que le Démon hait l’Évangile qui est la puissance par laquelle Dieu change les vies. 
  Jean, votre messager d’amour "
 
Message du 13e anniversaire du départ de Jean - 14 décembre 2009 
"Chers frères et sœurs dans l’amour, 
D’année en année nous voici réunis, vous de la terre et nous d’une éternité qui vous fascine et qu’il vous est difficile, avec vos sens, d’admettre et de bien comprendre.
Merci à ces fidèles et pieux prêtres qui vous accompagnent et qui en principe seront là ce soir. D’autres qui vous sont chers ont tant désiré être présents, mais les circonstances en ont voulu tout autrement. Merci à tous vos amis qui sont encore plus les miens, qui vous ont toujours suivis et aidés ainsi qu’à ceux qui vous ont rejoints et que du Ciel nous apprécions beaucoup.
Je remercie ceux qui me sont particulièrement chers, qui pour différentes causes et en particulier pour des questions d’éloignement, n’ont pu être parmi vous ce soir ; sachez que par leurs prières ils se joignent à nous.
Merci à tous ceux qui ont fait l’offrande de Messes, Messes dont leurs familles et amis seront les premiers bénéficiaires. 
Particulièrement, je tiens à remercier ma chère maman et mon cher papa qui en juin prochain fêteront avec vous leurs soixante ans de mariage.
Reconnaissez que leur couple représente l’amour conjugal tel que l’a conçu Notre Père éternel ; mes très chers parents sont, en quelque sorte, un pur reflet de l’amour du Christ pour son Église
A mon départ ils ont suivi, et surtout amplement développé, ce que j’avais commencé pour les âmes en purification, que ce soit autant sur terre qu’au Ciel. Ils ont été malheureux, mais ils ne se sont pas révoltés et n’ont pas craint de diffuser les messages de Jésus, Marie et des frères du Ciel qui sont en particulier les saints que vous priez. 
L’objectif des messages, des livres, des conférences est d’inciter tous les hommes et femmes à aimer et donc à aider leur prochain, en particulier sur le plan spirituel. Considérez que vous serez toujours gagnants, car les vraies valeurs résident au Ciel. Et c’est bien là qu’avec toute votre famille du Ciel qui est tellement nombreuse et éclatante d’amour, nous vous attendons dans un amour purifié, glorifié et transformé.
Ce soir et cela depuis treize ans, vous avez prié et pris la Sainte Communion dans cette église fréquentée quotidiennement par mes chers parents. Un jour que Dieu seul connaît, j’aurai avec toute votre famille du Ciel, l’infini bonheur d’accueillir, bras ouverts, chacun de vous. 
C’est par des signes que nous nous révélons, en vous encourageant et en vous indiquant le bon chemin, que chacun de vous suit avec ses convictions. Par notre amour et celui de vos parents de l’éternité, qui sont, ce soir, bien présents, sachez que, petit à petit, la lumière du Ciel parviendra au plus profond de vous-mêmes. 
Offrez au Seigneur tout votre être, comptez sur l’amour de vos parents et amis de l’éternité et de moi-même, messager de toute la tendresse du Ciel. 
Fortifiez votre foi et l’Esprit Saint sera votre guide. 
Que Notre Seigneur Jésus-Christ et Sa très Sainte Maman vous protègent, et avec toute votre famille de l’éternité nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. 
Jean, votre humble serviteur"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle