La Semaine Sainte

Livre Tome 4
 : Le temps presse rallumez vos lampes 
Page 121 : La semaine sainte – message du 3 avril 2004 – (mis sur le site le 28 mars 2021)
"C’est la Semaine Sainte qui arrive ....
Au Ciel, cette fête revêt une importance capitale, car elle a été le prélude à l’ouverture des portes du paradis. Dans l’histoire du monde, il y a plus de 2000 ans, ont eu lieu des événements qui concernent les hommes de tous les temps. Et encore plus aujourd’hui où vous assistez à la dégradation systématique de l’humanité. 
Cette semaine-là, un homme, qui s’appelle Jésus, était aimé des uns et haï des autres. 
La méchanceté a gagné et Il a été condamné et mis à mort. 
On L’a enseveli, mais le troisième jour Il est ressuscité, et c’est ainsi qu’est née la chrétienté. 
C’est au cours de la Semaine Sainte que Jésus est entré triomphalement à Jérusalem. 
Sur sa route, la foule a déposé des branchages, des feuillages, des rameaux...
Il a institué l’Eucharistie et le sacerdoce et, par sa Passion et sa Croix, Il vous prouve encore aujourd’hui qu’Il vous aime et, même si certains l’ignorent, Il a souffert et souffre encore pour vous, et Il en est mort. 
Quand vous aimez et appréciez une personne, votre réflexe consiste à vous associer à elle, à vous unir à elle pour partager ses sentiments. 
Quand vous méprisez quelqu’un, vous ferez tout pour le fuir et encore plus pour l’ignorer. 
Quand vous n’aimez ni ne détestez, vous marquez de l’indifférence. 
Au cours de la Semaine Sainte, Jésus a rencontré toutes ces catégories de personnes. 
 Dans quelle catégorie de personnes vous situez-vous ? 
Dans ceux qui aiment, dans ceux qui haïssent ou dans ceux qui sont indifférents ?
 Il est regrettable que bien trop d’hommes et de femmes de votre temps aient effacé de leur mémoire le sens et parfois le calendrier de Pâques, qui pour eux n’est qu’une fête banale, fête où ils peuvent étendre leurs activités de sports et de loisirs et, hélas, bien d’autres activités plus répréhensibles !Et pourtant, Pâques est en premier lieu la fête du Christ ressuscité, qui, par ses apôtres et aussi par quelques témoins privilégiés, a été vu vivant après sa mort. Cet événement a marqué l’histoire humaine. Pâques est la consécration, remportée contre le péché et par suite sur la mort, de cette mort qui, en réalité, vous ouvre à la vie éternelle...
Chacun de vous est appelé à dominer les tentations du péché et à entrer avec Jésus dans le combat spirituel pour le bien. 
Pour cela, comme le Christ Jésus, vous êtes appelés à souffrir, à quitter votre tranquillité et même à donner de votre vie.
Le combat pour la vie éternelle n’est pas vain, car vous savez bien que votre existence ne s’arrête pas dans le tombeau. 
Ainsi, en faisant fi de vos propres intérêts, de vos propres peurs et de vos propres besoins, soyez encore plus disposés pour consoler les cœurs brisés et réconforter ceux qui sont désespérés, et cela malgré vos propres misères qui, oui, doivent passer en second plan. 
Les fruits de Pâques vous sont destinés. 
Accueillez-les avec le sourire, malgré vos problèmes physiques ou moraux. 
La mort est la vraie félicité qui vous attend. 
En collaborant à votre niveau à la conduite d’un monde nouveau, c’est aux dimensions de votre vie quotidienne, personnelle et communautaire, comme dans toutes les situations de violence ou de haine, que vous réagirez sainement, donc avec tout votre amour.
Laissez-vous vous entraîner dans la Pâque quotidienne de Jésus, en repoussant tous doutes et refus, pour aimer vos frères, même les plus désagréables. Ainsi, malgré eux, vous les plongerez dans la joie que vous leur communiquerez. 
Pâques est la découverte du chemin qui mène au cœur de Dieu. 
Pâques est l’amour manifesté dans le Christ. 
C’est la victoire sur le mal, c’est une fête de victoire sur la mort et c’est d’abord et avant tout, à travers la résurrection du Christ, la réussite annoncée de l’histoire humaine. 
Alléluia! Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité! 
Jean, votre messager d’amour"
 

Livre Tome 46 : Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 305 : La loi de la croissance – message du 28 avril 2010- (mis sur le site le 28 mars 2021) 
 
"La croissance prend du temps, et chaque chose progresse à son propre rythme. 
Chacun de vous aimerait rapidement tout réaliser presque aussitôt, y compris pour sa propre conversion, et encore davantage pour celle de ses frères. Ainsi, à l’égard de votre famille, vous marquez beaucoup d’impatience du fait que votre parenté met du temps à fréquenter les sacrements de l’Église ou, dans bien des cas, marque hélas de l’indifférence.  Vous êtes-vous posé la question de mesurer tout le temps que vous avez vécu hors de toute spiritualité ? 
Pour freiner toute progression vers Dieu, l’esprit du mal est sans cesse agissant et présent. Dans votre monde dominent l’injustice, l’oppression et aussi la violence. 
Et que faites-vous en réalité au lieu de prier ? 
Il est certain que les mauvais esprits qui sont légions vous incitent à l’agressivité, c’est-à-dire à vouloir supprimer la violence par une violence encore plus grande, et cela à l’image de certaines grandes puissances. Et ce sont les résultats destructeurs que vous connaissez et que relatent la télévision, l’Internet et la presse écrite.... 
En réalité, c’est à cause de votre faiblesse et de l’insécurité flagrante que vous êtes stimulés à penser à la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent), alors que Dieu vous demande d’être patients et compréhensifs et de prier pour que tous ceux qui font le mal puissent revenir à la raison. 
Et que faites-vous ?
Lors qu’Il vous a créés à son image, Dieu a mis en vous la semence de Vie divine. Ainsi créés à l’image de Dieu et du fait qu’Il vous a donné Son Esprit, en vous a été suscitée l’aspiration à une croissance incessante. 
Pour être toujours plus conformes à l’image du Christ, vous êtes destinés à progresser. Et, quand vous êtes conscients de cette aspiration en la faisant vôtre, vous priez sans cesse en vivant réellement en votre prière ce désir, cette aspiration à une croissance toujours plus grande...
La question du péché est au centre du mystère de votre vie chrétienne. 
Le péché vous renvoie sans cesse au monde dans lequel vous vivez. 
C’est en prenant conscience de votre responsabilité, mais également de vos blessures et de vos fautes, que vous détruirez les impasses de votre propre jugement, du jugement des autres, et de celui, à tort, que vous prêtez à Dieu. 
Dieu remet votre vie sur un chemin de croissance humaine et spirituelle.
Le péché est comparable à une bonne nouvelle, parce qu’il est la conscience qui vous donne la possibilité de dépasser le mal qui s’immisce dans votre vie. 
Vous le voyez, Jésus vous montre un chemin qui est un combat intérieur, d’où vous sortirez victorieux
En résumé, chaque instant de votre vie humaine nourrit votre vie spirituelle.
Chaque moment de votre vie spirituelle fortifie une vie humaine, qui est assurée dans sa croissance et marquée par la sainteté de Dieu. 
Votre valeur aux yeux de Dieu dépend de Sa bonté infinie, mais également de vos péchés. 
Le Christ est vainqueur de la mort, c’est pourquoi Il répand sur vous tous ces dons, qui proviennent du cœur de Dieu notre Père, Lui qui, pour vous, est Justice et Miséricorde
 
Jean, votre messager d’amour"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle