Pâques .... la Résurrection

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes... 
Page 123 à 126 : Pâques message du 21 avril 2003  ; La Résurrection, message du 8 avril 2004 – (mis sur le site le 4 avril 2021) 
 
Pâques (21.04.03)
"Ce message de Pâques est un message d’espérance adressé au monde entier. 
 Jésus n’est plus là, Il a vaincu la mort, Alléluia ! 
Ainsi, jusqu’au bout et même au-delà de la mort physique, le Bon Dieu a pratiqué sa condition d’homme, pour ensuite se rendre au séjour des Morts, afin d’ouvrir la porte du «Ciel» à toutes les âmes qui étaient dans l’attente d’y entrer. En restant fidèle pour l’Éternité à la parole d’Amour, à travers la Communion des Saints, l’Église du Ciel, créée à la Résurrection, œuvre avec l’Église de la Terre. Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II en est la pure représentation où, avec son bâton de pèlerin et en portant sa croix, il souffle l’Esprit Saint dans le monde entier. 
Tout ce qui est terrestre est périssable, mais, par sa Résurrection, le Christ a donné aux hommes la victoire totale du monde spirituel sur le monde matériel. Conservez une âme d’enfant et restez confiants, car la résurrection de l’homme est une nouvelle naissance et, un jour, vous entrerez dans le monde spirituel, nus comme au premier jour, pour revêtir des vêtements de lumière, et cela dans une splendeur inégalable que vous ne savez, ni ne pouvez imaginer....
Offrez à Dieu votre personne, toutes vos déconvenues, tout ce qui ne marche pas comme vous le voudriez. 
Rendez à son image les hommes, même les plus exécrables, qui sont tous ses créatures. 
Donnez tout et offrez ce que vous êtes, oui, ce que vous êtes réellement. 
Des personnes sont inquiètes aujourd’hui, notamment parce qu’elles pensent que le danger, en cette fin des temps, est de manquer de besoins essentiels comme de la nourriture
Ce message s’adresse à ceux qui, suite à certaines prophéties, sont et demeurent inquiets. 
Qu’ils sachent qu’ils n’ont aucun besoin d’amasser inconsidérément des provisions de nourriture. 
Jésus n’avait-Il pas mis en garde ses disciples contre les dangers du matérialisme, comparant celui-ci à de l’idolâtrie et à une forme d’esclavage. 
Si vous amassez, vous avez peur de manquer et vous dédaignez la Providence. 
Le matérialisme est une philosophie de vie absurde, car la matière est passagère. 
Faites confiance en la divine providence et quittez toute inquiétude. 
L’inquiétude est parfaitement inutile, car elle ne changera pas une situation donnée. 

Bien au contraire, cette attitude ne fera qu’empirer la situation.
Elle peut engendrer des ulcères, une consommation excessive d’antidépresseurs, de l’anxiété et même de la folie. 
L’inquiétude est une attitude païenne. 
Vous devez apprendre à vivre par la foi et ne pas imiter les pharisiens, dont l’avarice cachait une profonde inquiétude. 
Les avares sont des personnes persécutées par l’inquiétude. Elle n’est pas utile, car Dieu pourvoira aux besoins de celui qui a de bonnes priorités.
La bonne inquiétude consiste à faire acte de volonté en s’inquiétant des choses de Dieu, c’est-à-dire de son Royaume et de sa Justice.
Donc, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter du lendemain. 
A chaque jour suffit sa peine
Dieu intervient dans votre vie et votre foi porte justement sur cette action de Dieu sur vous. 
Dieu frappe toujours à votre porte. 
Vivre dans la foi, c’est précisément découvrir ce que Dieu a fait et continue à faire en vous. 
Jean, Messager de La Lumière "
 
La Résurrection (08.04.04
"En cette fête de la Pâque, il est fait mémoire de la mort et de la Résurrection de Jésus. 
Ce passage dans l’éternité est ouvert à tous, mais à la seule condition de ne pas avoir renié Dieu et, pour entrer au paradis, d’être transparents. Aussi, pour beaucoup, un passage en purgatoire sera nécessaire. 
Que vos problèmes soient physiques, sentimentaux ou spirituels, si ce n’est moraux, regardez plus loin et confiez-les au Christ, en vous laissant envahir par l’espérance de la Vie Éternelle qui a triomphé en Lui. 
La Résurrection est le jour extraordinaire qui supplante toute tristesse et toute épreuve. 
Laissez donc l’amour du Christ traverser vos vies et réchauffer vos cœurs. 
C’est ce qui donne tout son sens aux chrétiens que vous êtes. 
Sur terre, vous avez des moments privilégiés qui sont des moments de grâce. Et cette grâce, vous la ressentez si bien quand votre corps, dans les moments les plus intenses de l’amour que vous portez à Dieu ou à votre prochain, vous semble devenir spirituel. 
Cette expérience mystique, vécue également par les saints, vous pouvez aussi la faire lorsque vous écoutez une musique qui vous transporte, ou bien quand la beauté d’un paysage vous émerveille, ou encore quand une œuvre d’art ou un tableau vous arrache à vous-mêmes ...
La Résurrection de Jésus n’a été effective que lorsque le signe en a été donné par l’événement de Pâques. En reprenant contact avec ses apôtres, le Christ a terminé son passage sur terre en fondant l’Église et en rendant possibles les sacrements, entre son corps glorifié et vos corps mortels. 
Vous vivrez également une première résurrection à votre mort, qui demeurera en attendant la résurrection complète : Cette Résurrection aura lieu lors du retour du Christ Jésus en pleine gloire. Sur terre, vous êtes dans l’incapacité de porter le poids de la vérité. 
Par contre, le monde de Dieu qui vous attend est celui de la Lumière et de la transparence, Vous n’y entrerez que lorsque vous serez, vous aussi, devenus transparents et lumineux. 
Vous comprenez ainsi que l’existence du purgatoire n’est pas une volonté arbitraire de Dieu, mais un nécessaire lieu de purification. 
Le regret de vos fautes est comparable à une brûlure, mais également à une joie d’entrer dans la lumière et la vie. 
Dans sa patience infinie, Dieu attend votre conversion totale à l’amour. 
Aussi, dorénavant, comportez-vous en enfants de Dieu !
Dieu est amour, mais l’homme a le choix de ne pas L’aimer, ce qui préfigure l’idée d’un enfer. Constatez ce qui se passe actuellement sur votre terre, où le démon se déchaîne et entraîne dans son sillage ceux qui ne veulent pas écouter leur ange gardien, qui se manifeste dans leur conscience ou parfois même ouvertement, ceux qui refusent tout amour. 
Si votre liberté refuse Dieu de manière définitive, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des Cieux. Selon le dessein universel de Dieu, cela n’empêche pas d’espérer que tous les hommes soient sauvés. 
Avant tout, considérez que, dans la Jérusalem Céleste, la joie du Ciel est l’amour pur, ouvert aux hommes dans une communion toujours plus grande des hommes avec Dieu et des hommes entre eux.
Tout ce que vous avez réalisé de bien sur terre sera compté et continué dans l’éternité, où vos actions se poursuivront. 
C’est pourquoi, dans tous vos actes et vos pensées, vous devez œuvrer, à votre niveau, au salut du monde. 
Partout où des hommes se convertissent, où ils renoncent à leur péché, partout où la justice, la liberté et le respect progressent, est symbolisée l’anticipation du Ciel sur terre. 
Ces signes ne sont que la face visible de cette gestation cachée du Royaume des cieux parmi vous. 
La vie chrétienne est un long combat spirituel contre un ennemi caché, qui profite de la moindre faille ou faiblesse pour vous entraîner à la chute ...
Heureusement que la miséricorde de Dieu demeure disponible pour vous relever et même pour tirer un plus grand bien de vos faux pas, pourvu que vous reveniez humblement vers Lui. 
Au Ciel, qui est votre devenir, vous trouverez toutes vos affections transfigurées et vous aimerez comme vous auriez toujours voulu le faire, c’est-à-dire de manière divine. 
Alléluia ! 
Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !
Jean, messager de La Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle