La vie ne tient qu'à un fil ....

Livre Tome 3 : Au souffle de l'amour vivifiant - La recherche de vertus -
Page 137 : La vie ne tient qu'à un fil - message de 2001 et 2002 (mis sur le site le 3 juillet 2021)
 
 « Tous les jours, autour de vous ou encore mieux en lisant le journal, en écoutant la radio ou en regardant la télévision vous constatez que la vie ne tient qu’à un fil !
Un jour ou l’autre, chacun de vous sera appelé à quitter le monde terrestre, ce sera alors une rencontre avec vous-même, sans tricherie, ni dissimulation. Dans ce que vous avez été et vécu rien ne sera laissé au hasard ...
Vous retrouverez une mémoire intacte où défilera le film de votre vie et où implacablement, rien ne sera omis et tout ce que vous êtes réellement éclatera dans une parfaite clarté. 
Vous serez accueilli soit par un ange, par votre saint préféré, soit par un membre de votre famille ou des amis qui seront si heureux de réchauffer votre âme un peu désemparée. 
Pour ceux qui ont eu une vie exemplaire et qui pour leur prochain ont été tout amour, la Très Sainte Vierge Marie sera là pour les accueillir....
 Les hommes n’ont pas à concentrer tout sur eux-mêmes, c’est à dire sur leurs corps, sur leur intelligence et sur les possessions matérielles, mais à se dégager entièrement de tous ces blocages pour aller vers Dieu.
Le chemin infaillible pour y parvenir est l’oubli de soi et l’accomplissement de la volonté de Dieu, en le laissant vivre en votre âme, en acceptant toute peine, toute souffrance et en restant dans la joie d’aimer, d’offrir, de partager, donc de vivre en Dieu. (26.06.2001) 
Que ce soit dans vos rencontres, témoignages et pèlerinages elles sont bien nombreuses, les personnes qui viennent chercher le réconfort. Elles sont malheureuses du fait qu’un parent ou un enfant les ont quittées pour rejoindre l’éternité.... 
Cette souffrance est d’autant plus vive si le départ se déroule dans des conditions difficiles que la société réprouve.... Quoi que vous en pensiez, ce départ fait partie du plan de Dieu !
La vie se termine sur votre terre pour renaître de l’autre côté de la rive. 
Plus que jamais vos aimés sont vivants, car ils continuent de dialoguer, encore plus profondément au fond de vous-même, de votre être, de votre cœur... 
Oui, ils sont très présents à vos côtés et vous aident à porter vos douloureux bagages, dans le souvenir de leur amour. 
Le comprenez-vous vraiment ? 
Dans votre vie de pèlerinage vous vivez un purgatoire, ne pensez plus aux désaccords, aux différends, aux paroles qui ont dépassé vos pensées, surtout vous n’avez plus à vous culpabiliser, car vos enfants et parents du ciel ne connaissent plus des sentiments négatifs mais vous couvrent de tout leur amour...
Oui, l’amour de vos chers disparus est immortel et immuable, vous les retrouverez un jour au paradis, dans ce si grand bonheur que vous ne savez imaginer, je suis bien placé pour en parler !
Clamez autour de vous que la vie ne se termine pas sur terre mais que la vraie vie est dans ce que vous appelez l’au-delà !
A vous deux, n’est-ce pas votre mission spécifique ? (26.06.2001) 
Dans cet article de presse, il est fait état de personnes connues, qui expriment leurs sentiments sur la mort. Certes, le siècle regorge de personnes intègres et fort érudites qui, en aucune manière, ne veulent se considérer athées. Dans leurs écrits, elles n’adhèrent pas pleinement au culte de Notre-Seigneur — Dieu fait homme —, elles parlent bien de Dieu, dans des termes éloquents, mais d’un Dieu qui est une simple idée et non une réalité. 
Quand vous constatez que des hommes refusent la religion catholique, si ce n’est Dieu, vous n’avez pas à vous en formaliser. Ces hommes, bien souvent, prétendent que l’enseignement religieux est étroit et limité, aussi confondent-ils le bien avec tout ce qui peut les combler et le mal avec tout ce qui les dérange et les fait souffrir ...
Si ces personnes sont adeptes d’un nouvel art de vivre, d’un nouvel âge qui ne s’embarrasse d’aucune religion, vous avez encore moins à les juger !
S’ils ne raisonnent pas comme vous, pensez qu’ils n’ont pas reçu votre éducation ou tout simplement qu’ils ont été épargnés par les problèmes et les souffrances, ce qui, reconnaissez-le, est assez exceptionnel !
Ouvrez grands vos yeux autour de vous, pour constater qu’en ces temps troublés beaucoup de personnes ressentent un très fort besoin de se tourner vers Dieu
Le Seigneur vient à leur aide par les nombreuses apparitions et interventions de la Sainte Vierge Marie, mais également en envoyant ses messagers, pour qu’ainsi, ils découvrent ou retrouvent le vrai sens de leur vie sur terre. 
Hélas, des charlatans, dans un but lucratif, en profitent pour détourner les hommes du bon chemin afin de remplir leurs bourses !
N’accordez aucun crédit à ces personnes sans discerner si, théologiquement, les paroles rapportées sont en accord parfait avec l’enseignement du Seigneur et en vous assurant de leur train de vie plus ou moins caché. (21.09.2002) 
 
 Jean, messager de La Lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle