L'AU DELA

 

Livre Tome 1 : Jean, messager de La Lumière
pages 39 à 44 : L'AU DELÀ ( messages de 1997 et 1998) - (mis sur le site le 19juillet 2021) -
 
La vie sur terre
« L’homme a perdu sa chasteté, aussi a-t-il perdu l’espérance, il sombre dans le découragement et se réfugie dans le matérialisme, c’est ce qui se passe souvent sur votre terre. Oui, mon petit papa, je ne parle pas seulement de la chasteté physique mais de la chasteté morale. 
L’homme ne sait plus contempler les merveilles de la création dans toute la pureté de leur perfection, mais il sait la salir et lui manquer de respect. 
C’est le règne de Satan sur certaines âmes par la pollution morale, la soif de satisfaction charnelle et variée, ce qui immanquablement amène à la drogue, à la dépression et au suicide. (20.02.98) 
Au ciel, nous sommes toujours disponibles et si heureux d’avoir des contacts privilégiés ! 
Tout à l’heure aux informations télévisées, Medjugorje vous a été rappelé ; il y a exactement deux ans, vous étiez à ce pèlerinage qui a complètement transformé votre raison de vivre. Actuellement, vous jetez un autre regard sur l’au-delà.... Avant, vous le considériez comparable à un brouillard que vous ne pensiez même pas à percer, vous partiez du principe que personne n’était revenu pour vous parler du ciel !
L’au-delà, c’est la dimension éternelle de votre futur ...
Vous vous trouvez liés au temps de la terre, tandis qu’au ciel nous sommes hors du temps. 
Le ciel est fait de tant de variétés !
Les inégalités de la terre fondées sur l’injustice des hommes n’existent plus dans l’au-delà. 
Les seules différences se situent dans les personnalités de chacun et à ce niveau chaque âme est comblée à la perfection. (25.06.98) 
Nous vivons dans une totale harmonie, c’est Dieu que nous sentons si présent à chaque instant de notre existence où l’amour de nos frères nous comble de joie !
Tout cela est si merveilleux et tellement incompréhensible pour vous !
Nous ne parlons et agissons que par amour. 
Nous comprenons si bien la force de l’amour, la puissance de la prière et toute la grandeur de notre Créateur. (06.10.98) 
Vivre au ciel, c’est bien autre chose, vivre dans cette éternité, c’est inexprimable : tout est si bon, tout est si beau, c’est un bonheur et une joie intenses !
Vous ne pouvez comprendre. 
Par contre ce qui nous attriste, c’est de vous voir sur cette terre aller à contre-courant de la route qui mène vers le Royaume du ciel...(24.02.98) 
Vous progresserez vers la sainteté en vous oubliant pour laisser agir toutes les qualités et les talents que Dieu vous a donnés ou plutôt confiés, pour s’exprimer à travers vous pour Sa plus grande gloire et pour le plus grand bien des hommes, afin qu’ils pensent à toutes les âmes des membres de leurs familles qui les ont quittés et qui se trouvent en transit au purgatoire. (11.04.98) »
 
Espérer le ciel
 « Je vais répondre à la question que vous posez tous : Où peut bien se trouver l’au-delà? 
Imaginez que vous devez expliquer à un paralytique, sourd et aveugle, comment est fait votre monde. 
Il ne peut se déplacer, il ne voit pas et il est sourd...
Vous vous trouvez exactement dans les mêmes conditions pour comprendre l’au-delà. (16.05.97) 
Hier, j’ai eu la si grande joie de parler de faits divers avec cette petite maman chérie, si curieuse et si attachante, il faut bien qu’elle comprenne que dans la vraie vie c’est tout simplement si fantastique, qu’il n’existe aucun mot sur votre terre pour exprimer notre bonheur. (03.07.98) 
La quête spirituelle, c’est une longue marche vers la réalité et cette réalité, c’est l’au-delà que je cherche à vous faire comprendre par des clichés. 
L’au-delà, c’est le secret de Dieu, c’est tellement merveilleux (et je me répète) qu’aucun mot ne peut le décrire. De même votre imagination ne saurait le concevoir. (27.06.98) 
Le dessein de Notre Seigneur, ou plutôt Son plan, peut vous paraître incompréhensible dans Ses voies, dans Sa manière d’agir... Oui, tu as l’impression diffuse d’être entraîné dans un torrent, sans pouvoir t’accrocher aux branches qui le bordent.
Fais confiance et tu auras cette grâce de te trouver en présence de toute la Cour céleste, au milieu d’un lac d’un bleu profond aux eaux très calmes, enivré de parfums célestes... 
Ainsi une joie incommensurable débordera de ton âme, le tout éclairé par la lumière de Dieu. 
Papa, relis et médite le Psaume 22  (23 dans la Bible) et tu comprendras mieux que Dieu t’accompagnera et ne te laissera manquer de rien : 

Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. 
Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. 
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre; 
il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. 
Si je traverse les ravins de la mort je ne crains aucun mal: ton bâton me guide et me rassure. 
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis;
 tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. 
Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de la vie;
 j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. 
 
Surtout ne vous concentrez pas sur ce qui est négatif, car vous savez bien que vous n’êtes pas dans la vraie vie et qu’en cette période troublée vous avez pris le chemin de la purification. 
Il faut avoir un regard de confiance et d’espérance pour que s’ouvre une possibilité inespérée de croissance spirituelle, c’est-à-dire de mieux comprendre l’Écriture sainte. 
Vous tous, c’est l’Esprit Saint qui vous guide, aussi vous n’avez pas à raisonner, mais à vous laisser aller et suivre cette route qui demande une bonne volonté et une intention droite, être un serviteur, c’est ainsi qu’est la voie royale de l’Amour. 
Tous ensemble, avec X et sa famille, vous avez à méditer ce message du Royaume de Dieu, dont je ne suis qu’un tout petit messager plein d’amour. (24.07.98) 
Plus l’humanité avance dans le temps, plus les hommes s’adaptent à leur monde, à la durée, aux lois, aux limites qu’ils ont maîtrisées en les acceptant. Je parle en particulier des pays industrialisés. Vous êtes bien installés dans ce monde, aussi votre esprit est rebelle pour imaginer une vie en dehors de votre terre. 
Beaucoup d’hommes vivent ainsi !
Les hommes ne comprennent pas que l’espace et le temps sont les lois qu’ils doivent maîtriser pour mieux affronter le voyage prodigieux de l’au-delà. 
Cet au-delà doit vous remplir d’espérance et de joie, mais il n’est accessible qu’à travers la mort !
Il comporte un aspect purificateur qu’est surtout le purgatoire
Le bonheur du ciel est bien à la portée de tous, à condition d’en reconnaître le Créateur. 
Penser quotidiennement à l’au-delà est le meilleur remède contre toutes les maladies de l’âme, de l’esprit et du cœur. 
Nous sommes dans un si grand bonheur au ciel, la joie de tous est celle de chacun, cette joie n’est ni séparée, ni séparable de celle des autres, en un mot, c’est la Béatitude !
Soyez bien conscients que dans l’au-delà, l’espace et le temps n’existent pas, ce n’est pas un lieu mais un état. 
Au ciel, c’est l’éternité, nous sommes disponibles à tout moment, par contre c’est vous qui êtes limités. (05.06.98)
Votre existence sur terre avec son univers, vous permet de vivre dans les trois dimensions de l’espace et de celle du temps : vous sortirez de ces quatre éléments par la mort pour trouver la vraie vie, l’éternité, où les esprits vivent auprès de Dieu dans un bonheur parfait, après un plus ou moins long séjour au purgatoire. 
Votre rôle ne consiste-t-il pas à raccourcir le séjour de ces derniers en priant et en incitant les hommes à penser à leurs défunts ? (12.06.98) 
Sur terre, les hommes sont entre eux des ennemis : chacun cherche à dominer l’autre. Pourtant chaque personne est à l’image de Dieu et chacun tend vers son modèle. 
Par contre au ciel, l’image trouve toute sa raison d’être, car le modèle est bien présent ; la joie de chacun devient inséparable de la joie de tous, le bonheur est si grand que chaque rencontre devient une si bonne surprise. 
Chez l’autre c’est la découverte du côté aimable, le moins bon ayant disparu et c’est un amour et une amitié renouvelés. (03.06.98) 
L’invisible est partout : à tous les instants celui qui croit en Dieu, en Jésus, en Marie, aux anges et à toutes les âmes qui sont dans la vraie vie, ressent profondément leur présence. 
En ce qui vous concerne, ce contact intime avec l’au-delà est bien réel, d’ailleurs à ce même instant sur ce cahier tu ne fais que retransmettre nos pensées et c’est tout l’amour du ciel que tu ressens. 
Pour toi, c’est inexplicable, et pourtant tu es si sûr de la présence du Ciel, il en est de même pour ma petite reine de la terre, qui sans effort perçoit des parfums célestes. (24.08.98)
Vous êtes des grabataires, sourds, aveugles, et paralytiques ; aussi toutes vos souffrances, vos incertitudes, acceptez-les avec joie et avec reconnaissance, car votre soif de voir Dieu sera amplement satisfaite !
Non, nous ne sommes pas des robots, chacun conserve sa propre personnalité avec la différence que tous les défauts de caractère sont complètement effacés. 
Petit papa, je t’explique ou plutôt je te donne une image de la vie au ciel pour que vous soyez intimement convaincus que la vie sur terre est insignifiante en comparaison de ce qui vous attend au ciel. (22.03.98) 
 
Jean, messager de La Lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle