La transfiguration ....

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu 
Page 158 : La transfiguration – Message du 17 juin 2010- (mis sur le site le 6 août 2022) 
 
"Dans l’état actuel des événements et des signes qui sont de plus en plus convaincants, la vie éternelle ne devrait pas vous sembler lointaine et inaccessible. 
Il est certain que la conscience de votre condition spirituelle et de vos limites devrait mieux vous inciter à faire quelques efforts pour devenir meilleur.
Le Seigneur Dieu, malgré vos petites failles, vous fait savoir, autant par les Évangiles que par les messages des âmes choisies, que vous êtes bien destiné au salut, et qu’au moment voulu, et dans la Jérusalem céleste, vous vivrez dans un corps glorieux .... 
Mais quand ? Cela dépend en grande partie de vous !
 Il est incontestable que tout corps ne peut échapper à la marque du péché et il n’est pas une prison ou un obstacle qui vous éloigne de Dieu. 
Ce corps, avec lequel vous priez, vous servez, vous aimez et faites le bien, n’est pas un élément extérieur à vous-même dont vous seriez un jour débarrassé ...
C’est avec lui, glorifié et donc sans taches, que vous partagerez, dans le Christ, avec Marie et tous les saints, la gloire des rachetés !
Ce n’est pas seulement la vie de l’âme immortelle après la mort que vous avez à espérer, mais bien une vie dans votre corps transfiguré et glorifié. 
Il est certain que lorsque vous assistez à la sainte Messe, en règle générale, vous vous trouvez devant une assemblée clairsemée et où les jeunes sont pratiquement absents...
Vous avez à vous tourner vers votre prochain, et en particulier vers les jeunes, pour
les écouter et sans crainte parler de Dieu
, en évitant bien sûr, d’entrer dans leur jeu, c’est-à-dire dans toute critique, que ce soit de l’Église ou de votre prochain.
Aussi veuillez bien méditer tout cela : quelle est réellement votre attente ? 

Vous trouvez-vous dans la possibilité de pouvoir évangéliser et pour cela, faites-vous le maximum pour que le Seigneur transforme votre cœur afin de voir plus clair dans vos choix de vie ? 
Pendant ces jours à venir, l’Esprit vous parlera, oui, il parlera à votre cœur ; serez-vous attentif et disponible ? 
Serez-vous dans une attente sereine ? 
Consacrez-vous un peu plus de temps à la prière ?
Vous qui, d’une manière ou d’une autre, lisez ce message, méditez-le et dans toute la mesure de votre possible, mettez-le en application en vous rapportant à la lecture des Actes des Apôtres
 
Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle