Notre monde où va t'il ? ... Partie I

Partie I  :  "Marie à Medjugorje t’a parlé et tu l’as écoutée ..."

Livre Tome 1 : Jean, messager de La Lumière

Page 22 : Chapitre 3 - Notre monde où va-t-il ? - messages de Jean, classés par date, donnés en 1997, adressés à son papa, ses parents et... à nous tous ! - (mis sur le site le 23 juin 2023)
 
"La terre est bien le passage obligé de chaque âme, c’est la possibilité de tendre vers le mieux, d’éviter les pièges du diable et surtout utiliser votre libre-arbitre à bon escient ! 
Vous êtes le chantier du ciel et suivant ce que vous avez fait, ce que vous auriez dû faire et que vous n’avez pas fait, c’est au purgatoire que vous réaliserez le complément pour vous présenter propres devant Dieu. (25.06.98) » 

 « Hier, quand tu étais allongé sur le canapé, ta pensée m’a rejoint et ensemble, partant de la parabole du fils prodigue, nous avons exposé en détail votre action sur cette terre. 
Dans le fils prodigue, considère que Dieu est ton Père, la Sainte Vierge ta maman, et vous autres, le «fils prodigue». 
Ce fils prodigue, toi,  n’a pratiquement pas vécu avec le Père, car pendant longtemps tu l’as même ignoré ! 
Il t’aime tant, notre Père à tous, qu’Il te donne de Ses nouvelles et tu ne lis même pas Ses lettres ...la Bible !...
Pour te ramener au bercail, Il a dû te secouer, mettre des obstacles sur cette route qui t’éloignait de la bonne direction. Ces obstacles, ce sont tes souffrances physiques et morales, mais aussi des rencontres, au cours desquelles tu as mesuré tout le malheur des autres. Tout cela t’a amené à réfléchir sur le sens de ta vie. Tu as commencé par donner de tes nouvelles à ton Papa, ce sont tes pensées, tes prières ; et aussi plus tard tu as fait ta toilette, la confession, ce qui t’a permis de manger à la table du Seigneur, l’Eucharistie...
Mais tu étais encore trop éloigné, et Il a fait intervenir sa Maman, à Medjugorje,  pour te ramener à la maison du Père....
Marie t’a parlé et tu l’as écoutée !
A partir de là, tu as repris la route de la maison familiale. 
Cette route comportait un obstacle énorme, ce fut mon départ... 
Cet obstacle franchi, tu t’es enfin retrouvé dans la Maison du Père. 
Et depuis, ton seul objectif est de faire connaître la Maison du Père et d’inviter le plus de participants possibles à la fête ! (16.04.97) »
 
 « Vous vous êtes complètement libérés du désir de posséder, de dominer, d’éblouir, ce qui permet à vos yeux du corps et à ceux de l’âme de percevoir toutes les beautés de la nature et de l’univers....
Vous goûtez à la joie et au bonheur de donner sans cesse l’amour aux autres et sans en recevoir, votre seul objectif étant de semer le bonheur, cet instant de gratuité. 
Souriez, souriez, le sourire est une grande valeur, que vous devez faire naître chez les autres, par votre exemple. Quand vous constaterez un regard confiant qui éclairera un visage ami, vous aurez réussi pour avoir ouvert son cœur à l’amour.
Vous devez aimer, même ceux qui sont les plus déroutants, les plus désagréables, transmettez-leur le virus de l’amour par votre attitude, vos paroles, votre regard, vos gestes et surtout par vos actes !

Tout simplement, vous devez faire connaître l’amour par votre comportement, par la prière confiante et l’action au service de vos frères. (25.07.97) » 

Jean, messager de La Lumière"

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle