Notre monde où va t'il ? ...

Partie II  - Vérités à méditer .... sur cette fin des temps ...  !

Livre Tome 1 : Jean, messager de La Lumière

Page 22 : Chapitre 3 - Notre monde où va-t-il ? - messages de Jean, classés par date, donnés en 1997, 1998 et 1999, adressés à son papa, ses parents et... à nous tous ! - (mis sur le site le 23 juin 2023)

 
« La vie est faite de quelques plaisirs et de beaucoup de souffrances et de déceptions. Les événements ne se déroulent pas toujours comme on le désire. 
Sur votre terre, le diable et sa cohorte de mauvais esprits redoublent d’activité, particulièrement en cette fin des temps !
Voyez autour de vous l’hécatombe. Évidemment lorsqu’il est question de mensonge, de vol, de convoiter le bien de son prochain, les chrétiens généralement acceptent les commandements de Dieu. Quand il s’agit de morale sexuelle, beaucoup d’hommes pensent à l’épanouissement de l’être humain par la libération du corps et alors, à quoi assiste-t-on ?
A la contraception, à l’avortement, aux relations avant le mariage, aux adultères et même, à des rapports contre nature...
Dans le domaine de la perversion, de l’orgueil et du pouvoir, le diable mène la danse. 
Les commandements n’ont pas été donnés aux hommes pour flatter leurs passions ni pour satisfaire leurs désirs terrestres, mais pour lutter contre Lucifer
Au cours de vos témoignages, parlez de tout cela ; ne jetez pas la pierre à tous ceux qui pèchent, mais demandez-leur de retrouver le discernement pour accéder au ciel. 
La première fois qu’ils avaient trahi les commandements, n’ont-ils pas été envahis par la honte et le regret ? Il faut inciter les hommes à aspirer à la pureté en respectant leur corps, ce corps qui est le temple de l’Esprit Saint. Pour progresser et retrouver la bonne route, pour se nettoyer, pour faire leur lessive ils ont la confession, en ayant surtout le désir de ne pas persister dans le mal. (27.05.98) »
 
 « L’homme oublie le sens de la vie et surtout son origine pour ne s’intéresser qu’au matériel. Il oublie surtout Dieu qui est connaissance et amour. 
L’intelligence de la race humaine doit être soutenue et dirigée par la spiritualité. 
La science est devenue l’esclave des intérêts économiques, l’homme est entré dans la société de consommation en se créant des besoins qui conduisent au gaspillage et particulièrement à la pollution. Le sens du sacré a été perdu entièrement, le clonage se développe à l’ombre des laboratoires, tout est devenu objet de commerce : le sang, les organes, oui, c’est l’esprit du mal qui s’affiche....
La pollution chimique étouffe la terre, c’est la dégradation de l’environnement, mais c’est surtout la pollution des âmes qui refusent Dieu. 
Les pensées négatives des hommes construisent des images qui pèsent sur votre psychisme d’une manière quasi permanente, c’est le découragement et la morosité qui dominent. (29.06.98) »
 
 « L’avenir de la terre est sombre, il suffit de lire le journal ou de suivre les informations télévisées pour constater que le mal se déchaîne.
En plus des tremblements de terre, vous aurez des incendies gigantesques, des inondations; de plus, la terre, l’eau et l’atmosphère sont polluées, le risque d’explosion atomique est latent, les sectes prolifèrent, les conflits ethniques se développent et le Sida s’étend.  
Vous êtes également envahis par les habitants des pays pauvres, qui par leurs misères provoquent un climat de défiance. 
Les pays du Moyen-Orient représentent, par leurs intégristes, un danger potentiel. 
Le choc effroyable de la fin des temps se fera par le biais de l’eau, de la terre, de l’air et surtout du feu. 
Ce sont bien ces trois éléments, l’air, l’eau et la terre, qui, par les hommes, ont subi tant d’agressions et qui leur renvoient toutes les dégradations endurées. 
Surgira de ce chaos indescriptible, l’antéchrist qui apparaîtra comme un homme providentiel, il se présentera comme un homme d’Église et de prière. 
A cet effet lisez «Daniel» et vous comprendrez mieux. 
Daniel 8, 24-25: "La puissance d’un roi au visage fier, sachant pénétrer les énigmes croîtra en force, mais non par sa propre puissance, il tramera des choses inouïes, il prospérera dans ses entreprises, il détruira des puissants et le peuple des saints. Et, par son intelligence, la trahison réussira entre ses mains. Il s’exaltera dans son cœur et détruira un grand nombre par surprise. Il s’opposera au Prince des princes mais — sans acte de main — il sera brisé."
Ces grandes tribulations apocalyptiques seront effacées par le retour du Christ glorieux et la terre sera remplie de bonheur et de paix intenses. (01.07.98) »
 
 « L’homme est fait de positif et de négatif; en chacun il faut considérer le positif, se regarder soi-même, faire son examen de conscience et ne pas se laisser entraîner par ses passions. Tout cela il faut le faire avec humilité et se considérer inférieur aux autres. Vous devez renoncer à vous-mêmes pour vous soumettre à la volonté du ciel, c’est de cette manière que vous progresserez spirituellement. 
Vis-à-vis de l’autre, n’ayez aucun sentiment d’humeur, mais cherchez à mieux le comprendre. 
Si chacun arrivait à dompter ses travers ce serait si bien ; si chacun savait écouter l’autre ce serait parfait. Hélas, il en est bien différemment !
Soyez bien plus conciliants à l’égard des autres et sachez faire taire votre ego. Si vous faites dépendre votre paix de personnes que vous rencontrez, vous n’éprouverez que difficultés et revers. 
Dieu n’est-il pas présent dans votre pensée, aussi soyez au-dessus de toutes ces contingences humaines(07.07.98) » 
 
 « Si ton arrière-grand-père revenait sur terre, en découvrant le Journal télévisé, il serait persuadé que vous vous trouvez en pleine Apocalypse...!
Que verrait-il ? Des inondations gigantesques, des problèmes majeurs de pollution, des famines et des massacres en Afrique, des guerres de religion en Irlande, des expériences transgéniques....
En permanence, ce sont des cadavres qui jonchent les écrans de télévision et quand ils ne sont pas dans les actualités, vous les retrouvez dans des films où, en plus, ils sont accompagnés de scènes de violence, de sexe, de drogue si ce n’est de racisme. 
Face à tout cela, l’homme ne réagit plus ; c’est devenu une banalité, ce n’est qu’un simple spectacle, vite oublié par des émissions, des divertissements où les hommes adorent des idoles de pacotille. 
L’idéal serait que la télévision soit une fenêtre ouverte sur le monde en faisant honneur au Créateur. Non, elle est devenue une bête de l’Apocalypse qui règne sur votre terre pour vous placer sous le joug du diable.
C’est un grand bouleversement qui vous guette dans cette fin des temps ; les trois jours de ténèbres sera l’épreuve la plus atroce que vous aurez à subir car, après avoir supporté le soubresaut de la terre, vous aurez à encaisser l’angoisse qui viendra du ciel. 
Mais ensuite viendra un fleuve de grâces et d’amour où Jésus apparaîtra dans toute Sa gloire pour instaurer Son règne dans le monde, où Satan, enchaîné, sera détruit. (20.08.98) »
 
« Sachez qu’à cet instant, des hommes en grand nombre de par le monde sont à l’agonie, pensez à cet océan de souffrances, pensez à tous ceux qui franchissent la rive avec soulagement et qui au purgatoire ont tant besoin de vos prières ! 
Dans vos prières, unissez-vous à toutes les saintes messes qui se célèbrent à cet instant même dans le monde entier, c’est tellement important pour les âmes qui quittent la terre. (22.08.98) »
 
 « Pourquoi tant de personnes de votre terre percevraient-elles des messages de l’au-delà, si ce n’était pour les mettre en garde, la fin des temps étant si proche. 
La Bible précise que la date exacte, personne ne la connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père.
Il est permis d’imaginer que toutes les étapes qui annoncent l’Apocalypse ont été franchies! (29.07.98) »
 
 « Quand on lutte pour le bien, il faut se transformer en croisé, rester exemplaire et suivre sa route coûte que coûte, c’est ce que vous faites actuellement. 
Comme dans la fable du «laboureur et de ses enfants», vous êtes les bœufs qui tirent la charrue. La charrue représente le Livre et moi derrière, je tiens les rênes et donne de la voix. Le terrain à l’intérieur duquel vivent les âmes est endurci, et parfois des pierres, placées par le Malin, sont là pour vous faire dévier. Nous sommes une très bonne équipe et ensemble nous réaliserons un sillon très droit pour que toutes ces âmes puissent émerger des ténèbres. (18.06.97) »
 « Si vous aviez mieux cherché à comprendre la Bible, vous auriez mieux admis que votre existence sur terre est un passage, une dimension essentielle à votre vie. 
Réjouissez-vous de ce que vous êtes et comparez-vous aux humiliés, aux prisonniers, aux malades, aux offensés. 
L’espérance qui est en vous, c’est bien la plus grande grâce que vous pouvez avoir ! (25.06.98) »
 « Au cours de ses nombreuses apparitions, la Sainte Vierge vous demande de prier pour enrayer la course de l’humanité vers sa destruction. 
A la fin des temps, il y aura des signes visibles par le monde entier, vous entrez dans cette période de grande confusion et vous allez au-devant d’un vaste cataclysme....
Pendant trois jours, sous la menace d’être anéantis, les hommes de la terre se rassembleront, prieront, communieront, c’est de cette manière qu’envahie par l’Esprit Saint, la conscience des hommes sera modifiée dans un sens positif. (27.06.98) »
 « Sur votre terre rien ne vous appartient, même pas vos vêtements, même pas tout ce qui se trouve dans votre maison, tout vous est prêté. Ne vivez pas pour l’argent, d’ailleurs il faut savoir que la richesse elle-même est une épreuve, vous l’avez bien vu hier soir à cette émission télévisée, croyez-vous que ces milliardaires sont heureux quand ils se suicident ? (27.08.98) » 
 
« Voyez, tous les efforts du pape qui cherche à communiquer la foi et à indiquer le bon chemin à la jeunesse du monde entier.
S’il n’était pas dirigé par l’Esprit Saint, croyez-vous qu’il aurait la force d’agir ainsi ?
Sa Maman, la Sainte Vierge Marie est bien là, pour diriger ses pas et le soutenir, également pour le protéger car il est, en permanence, en danger de mort. (23.08.97) »
 « Le Saint-Père montre beaucoup de courage, sans s’occuper de la fatigue ni des nombreux périls ; il fait comme Jésus le chemin de croix pour accomplir son ministère apostolique de successeur de Pierre, il nous montre le chemin de l’amour. (25.08.98) »
 
« Il faut faire vite, car vous arrivez à la fin des temps, ce sujet a été bien souvent évoqué dans les messages des frères du ciel. 
La première fois, Jésus est entré dans l’histoire de votre monde comme un nouveau-né très vulnérable, mais cette fois-ci Il viendra avec puissance et gloire, au moment opportun, choisi par Dieu.
Tout le monde le verra et le reconnaîtra !
Comme c’est précisé dans la Bible, Jésus reviendra pour amener à la vie éternelle ceux qui ont choisi Dieu. Évidemment cela dépendra de la vie que chacun aura menée durant son pèlerinage terrestre (15.09.98) »
 « Quels que soient les intentions et les actes des hommes, c’est Dieu qui règne et quoi qu’ils fassent ils n’empêcheront pas sa volonté de se faire sur terre. 
Les catholiques sont de plus en plus attaqués, persécutés par les athées et les irréligieux qui d’une manière insidieuse tolèrent l’avortement et le clonage, en un mot, tout ce qui d’une façon ou d’une autre écarte l’homme de Dieu, son Créateur.  
Fort heureusement toute cette désolation va cesser par la venue soudaine de Jésus, tout le monde le verra et reconnaîtra qu’il a autorité sur tout pouvoir humain ou diabolique. 
Aucune injustice ne sera commise, tout dépendra de l’attitude que chacun aura prise à l’égard de Dieu durant sa vie terrestre et même au dernier instant, tout homme aura la possibilité de se rattraper...
Une vie glorieuse s’ouvrira, ce sera le nouveau ciel et la nouvelle terre promis par Dieu. 
Ce sera un lieu d’amour et de bonheur parfait, de paix et de satisfaction éternelle, ce sera si merveilleux qu’aucun mot ne peut le décrire et qu’aucune imagination ne saurait le concevoir, ce sera la fin de tout ce qui est mauvais : douleur, souffrance, violence, haine, et tourment n’existeront plus car la bête immonde aura été vaincue. (29.01.99) »
 « Nous avons tellement besoin de gens de bonne volonté pour sensibiliser à la prière toutes ces personnes qui vivent hors de la foi, d’autant plus que les événements vont se précipiter, et cette atmosphère qu’elles ont perturbée se retourne contre elles....
Voyez: les ouragans, les tremblements de terre deviennent de plus en plus dévastateurs, les volcans vont se réveiller, les torrents de pluie créent des inondations....
De même les hommes deviennent inconstants, la violence domine autant par le fait de dirigeants de certains pays que par une partie de cette jeunesse désemparée qui se drogue, boit et casse tout. (18.05.99) »
 « La fin des temps est proche et les jours sont comptés, mais ensuite, sur votre terre, vous baignerez dans la lumière de Dieu
Tout sera amour, les gens se convertiront car ils verront des signes dans le ciel.
Ils se plongeront dans la prière, ils deviendront tout amour. 
Les portes des maisons s’ouvriront, les gens se rassembleront pour prier, ce sera l’amour qui régnera, la jalousie n’existera plus, ce sera une nouvelle terre, les hommes s’aimeront tous comme des frères et deviendront doux comme des agneaux. 
Votre manière de vivre ne peut plus durer, il y a trop d’égoïsme. 
Pour Dieu rien n’est impossible : tout changera en bien sur votre terre, soyez-en persuadés !
La Jérusalem céleste descendra sur votre terre, ce sera le paradis sur terre plus tôt que vous ne croyez..! (05.08.99) »
 
" Jean, messager de La Lumière."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle