Comment situer les messages de Jean dans la Foi et l'Eglise ?

Juillet, mois du Précieux Sang de Jésus *
Livre Tome 1 : Jean messager de La Lumière 
Page 117 : Comment situer les messages de Jean dans la Foi et l’Église ? (préface du livre) -mis sur le site le 1er juillet 2023 -
 
Réponse d’un prêtre qui était directeur de conscience de Robert et Yvette :
 «L’homme est créé pour louer, honorer et servir Dieu notre Seigneur, et, par ce moyen, sauver son âme. «Et les autres choses qui sont sur la terre sont créées à cause de l’homme et pour l’aider dans la poursuite de la fin que Dieu lui a marquée en le créant. D’où il sait qu’il doit en faire usage autant qu’elles le conduisent vers ce but, et qu’il doit s’en dégager autant qu’elles l’en détournent… désirant et choisissant uniquement ce qui nous conduit plus sûrement à la fin pour laquelle nous sommes créés.»
C’est saint Ignace de Loyola qui nous donne cet enseignement dans les «Exercices Spirituels», en marquant ainsi quel est le «Principe et Fondement» qui doit orienter notre vie, si nous voulons sauver notre âme. 
Les «messages de Jean» n’ont pas d’autre raison d’être que de nous guider en cette vie de manière à sauver notre âme ! *
La cohérence de ces messages avec la foi de l’Église est évidente. 
Ces messages nous conduisent à servir Dieu, par une vie chrétienne en union avec les commandements de Dieu et les enseignements de l’Évangile. 
Pas question de polémiquer ni de faire fonctionner inutilement notre intellect, mais suivons le guide, pratiquons ces messages et là nous en goûterons la «substantielle moelle». 
Ainsi, nous apporterons un grand soulagement aux âmes du purgatoire, nous éviterons de nombreux péchés, et nous augmenterons nos mérites pour abréger notre propre purgatoire. 
Et sur la terre, par la multiplication des groupes de prières, nous remonterons la pente vers le ciel !
Le climat pourrait changer, et le règne de Satan ferait place au Règne de Jésus ...
Puisque «Dieu est Amour» nous Lui montrerons que nous voulons L’aimer...
Étant donné que Sa justice exige une purification en ce monde et au purgatoire, nous nous ferons un devoir de Lui offrir des sacrifices pour nos propres péchés, et ceux du monde, et pour le soulagement des âmes du purgatoire. 
Puisque Jésus nous sauve par les souffrances de sa Croix, nous choisirons de communier à Ses douleurs et de tourner résolument le dos au mal...*
Parce que Jésus est Dieu, l’offrande qu’Il fait de Lui-même à Son Père est d’un mérite infini, égale à la sainteté de Dieu. 
En nous offrant unis à Lui à chaque messe, nos prières, actions, joies et peines acquièrent la même puissance de réparation, d’adoration, d’intercession pour le monde en perdition.
Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra son pouvoir royal à Dieu le Père après avoir détruit toutes les puissances du mal.
C’est Lui, en effet, qui doit régner, jusqu’au jour où Il aura mis sous Ses pieds tous Ses ennemis.
Et le dernier ennemi qu’Il détruira, c’est la mort… !
Alors, quand tout sera sous le pouvoir du Fils, Il se mettra Lui-même sous le pouvoir du Père qui Lui aura tout soumis, et ainsi Dieu sera tout en tous.» (1 Co 15,20-28) 
Et nous qui, par notre communion à ses souffrances, aurons contribué à Lui sauver tant d’âmes, nous partagerons Sa gloire pour l’éternité «dans la communion des anges et des saints».
C’est dans ce but que Dieu nous a créés, et rachetés de nos péchés.
Les messages de ce livre et notre prière pour la conversion des pécheurs et pour les âmes du purgatoire n’ont pas d’autre but que cette gloire de Dieu, qui sera nôtre pour l’éternité."
  Un prêtre, directeur de conscience de Robert et Yvette
 
 
***  Et n'oublions pas ce que nous a dit Jean ...
 
"Soyez conscients que dans ce très saint sacrement, c’est Son Sang et Sa Chair qu’Il vous donne.  
Cette nourriture alimente votre âme jusqu’à la vie éternelle...
A Cana, Jésus a réalisé son premier miracle en changeant l’eau en vin. Ainsi Il a familiarisé ses disciples à son pain et à son vin, jusqu’au temps où Il leur donna son Corps et son Sang. 
Pour entretenir le corps de tout homme, autant le pain et le vin sont nécessaires ...
Et pour le chrétien est en plus indispensable à l’esprit, le don du Corps et du Sang de Jésus dans l’Eucharistie !
Jésus a distribué et donné gratuitement ses dons, et dans l’Eucharistie, Il vous cajole avec une infinie affection. 
Il vous demande d’aller à Lui afin que vous receviez ce bien, ce trésor si grand qu’est l’Eucharistie... Cette nourriture est remplie de la présence de Dieu, parmi vous. 
N’oubliez jamais cette réalité de la présence vivante de Jésus dans l’Eucharistie !"

*****************************
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle