Avoir la foi

Livre Tome 6
 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 120 : Avoir la foi – message du 11 juillet 2008 – (mis sur le site le 16 novembre 2023) 
 
« La foi est un contact spirituel par lequel, sans voir, ni toucher, ni entendre, vous acceptez sans réserve le mystère de Dieu
La foi donne la lumière, elle éclaire et illumine toute une vie, dans la mesure où les hommes acceptent en toute confiance le mystère de la vie divine
Vous ne croyez pas en Dieu comme ces personnes qui font parfois un mélange de toutes les religions et qui ont malgré tout le mérite de chercher leur voie... Fort heureusement, vous croyez en Jésus de Nazareth mort et ressuscité, qui est d’abord et surtout Dieu, et Fils de Dieu !
Une multitude d’événements surnaturels, survenus depuis 2000 ans dans la vie de l’Église, par des apparitions, des miracles et la vie exemplaire des saints, vous confirment que vous avez toutes les raisons de croire. 
Votre devoir est de transmettre votre foi en la proclamant et cela sans craindre le regard de l’autre.  Oui, c’est votre devoir, car vous recevez du Seigneur Jésus et de Son Esprit Saint la grâce de la vérité sur Dieu et sur l’homme tout entier.  N’oubliez pas que vous êtes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, qui est Un en trois personnes !
En croyant en Jésus et en croyant en Dieu, vous, qui êtes de bonne volonté, vous accomplirez des œuvres qui vous dépasseront et vous surprendront. 
Et dans ces œuvres, l’Esprit Saint sera en vous, vous serez aussi aidés par la Très Sainte Vierge Marie qui est votre modèle et votre Mère dans la foi. 
Oui, toujours Elle vous aidera à croire en son Fils, afin qu’en participant ainsi à la Passion du Seigneur, vous ayez part à Sa Résurrection. 
Par la foi, vous avez la capacité de vous élever aux biens à venir dont, un jour, vous apprécierez toute la perfection et l’infinie magnificence... En entrant au Ciel dans la création nouvelle, la mort et la corruption n’existent plus, les passions sont étouffées. 
Vous y parviendrez par votre résurrection d’entre les morts. 
De vieux, vous serez jeunes, au lieu de mortels et corruptibles vous serez incorruptibles et immortels en recevant la pleine connaissance des mystères où «en tout et en tous est le Christ». 
Vous regarderez le Christ seul et c’est ainsi que vous aurez le Royaume en partage. 
Par votre foi, vous qui êtes encore sur la terre, vous vous fixez en des principes célestes, vous marquez du mépris pour ce qui se voit, mais vous êtes tellement désireux de ce qui ne se voit pas et qui est à venir... Quand vous entrerez dans ces secrets, vous vivrez au Ciel, éloignés et étrangers à toute tristesse et gémissement. Ce n’est plus la mort qui régnera sur vous, mais vous-mêmes qui régnerez en la vie nouvelle, n’étant plus esclaves du péché, mais servant la justice. Vous ne risquerez rien du Mauvais, vous demeurerez avec le Christ et en tout temps au service de Dieu.
Dieu a promis, qu’une fois lavés de vos péchés, vous entrerez un jour dans la Jérusalem céleste. 
Vous serez assis à la table du Roi, à la place d’honneur avec les saints de tous les temps qui ont été fidèles, avec la Sainte Vierge Marie et Notre-Seigneur Jésus. Vous mangerez au banquet des noces de l’Agneau et le Seigneur vous introduira dans les demeures célestes. 
Actuellement, c’est la foi qui vous anime et vous sauve !
L’intégrité de votre salut dans le Ciel avec Jésus ne vous est pas encore révélée. 
Mais la foi crée en vous cette conviction, cette espérance, cette ferme certitude que la nouvelle Jérusalem existe et que le festin des noces de l’Agneau est prêt. 
Jésus viendra élever son Église qui se prépare à Le recevoir.
 
Jean, votre messager d’amour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle