Etre enfant de Lumière - 05.12.2012 -

Bien chers amis en Jésus et Marie,
Dans ce message, Jean nous encourage à pratiquer le Sacrement de Réconciliation et cela devant les tentations et les attaques que nous pouvons subir.
Avec toute notre affection et en union de prières.
Robert et Yvette

 Invitation : Entouré  du Groupe de prières, des amis..., une messe anniversaire sera célébrée le 13 décembre 2012 à 18 h30, en l'Eglise de la Communauté des Béatitudes à Blagnac, près de Toulouse. Elle sera commémorée à l'occasion du seizième Anniversaire du départ de notre petit Jean pour l'éternité.

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Bien des personnes ne croient plus aux démons et pourtant la Bible en dénonce toute la réalité; le Seigneur Jésus en parle continuellement à ses apôtres et c'est d'ailleurs inlassablement qu'Il a combattu les esprits démoniaques. Les démons sont incorporels, mais très agissants, leurs objectifs étant de vous dérouter de Dieu et ainsi, qu'en ignorant leur existence, les hommes se privent d’un moyen de discernement et risquent à en être les victimes.
  Chacun de vous peut être appelé à subir des épreuves. Il y a d'abord, l’épreuve qui vient du dehors, celle due au comportement des hommes guidés par le mauvais, mais aussi celle de vous-même, de votre propre combat contre le mal et le "moi" qui peuvent vous envahir. Mais vous bénéficiez toujours du secours qui vient de Dieu pour conjurer le mal et vous guider sur la route de la Lumière. L’enseignement de l’Eglise vous invite par ailleurs, dans sa sagesse, à reconnaitre en vous les sept péchés capitaux. Evidemment, pour chasser de votre vie ce qui ne va pas, ce n'est pas toujours aussi facile.
  Considérez que le griffu ne tente que ceux qui veulent sortir du péché, ainsi la tentation du démon n’est pas un mauvais signe, elle est le signe que vous êtes dans le bien et que vous avez le désir d'être sans péché et d'aider votre prochain. A cet effet, vous avez à franchir la première étape, l’étape qui est la lutte contre vous même. Les tentations ce sont celles que les hommes se créent par leur attachement à des biens matériels ou secondaires.

Si vous ouvrez la porte au démon, le Seigneur Jésus Lui-même, viendra la refermer dans le Sacrement de Sa miséricorde et de son pardon. Pour cette raison, il vous appartient de pratiquer le plus régulièrement possible le Sacrement de la Réconciliation, et même si vous n'avez pas commis de péchés graves.

Demandez au Seigneur d’être des enfants de Lumière, reconnaissez que vous êtes tous tentés, que vous avez tous un combat à mener. Etre des enfants de Lumière, c’est prendre les armes de Dieu, de Ses sacrements. Etre des enfants de Lumière, c’est reconnaitre que le combat qui est mené par vous, est remporté par le Seigneur Dieu.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle