Ne pas ruminer l'échec

Bien chers amis en Jésus et Marie,
 Il est courant que la vie comporte des difficultés si ce n'est des échecs. Notre bien-aimé Jean nous conseille de ne pas nous concentrer sur l’échec. Un échec peut ouvrir la voie du dépassement et se transformer en réussite sachant que le plan de Dieu dépasse toujours et de loin tout ce que nous pouvons prévoir.
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 182 : Ne pas ruminer l’échec - Message du 21.05.03 - 

" Quand vous parlez des échecs et des réussites des autres, il est surtout important de vous exprimer avec modération, car vous ne pouvez savoir ce que sera votre lendemain ...
 Personne n’est infaillible et le succès n’est jamais garanti ! Vous risquez, comme beaucoup de personnes, de connaître un jour l’inévitable.
 L’inévitable, c’est la loi de la vie, de votre vie, dans laquelle la souffrance ne peut être exclue, quand vous êtes confrontés à des revers sur le plan santé, familial, professionnel ou spirituel. Lorsque ces événements surviennent, la fuite en avant n’est pas une attitude raisonnable.
 Vous vivez avec le Christ et dans le Christ, qui vous connaît si bien, mieux que vous vous connaissez vous-mêmes. Malgré vos travers et vos défaillances, Il vous couvre d’un amour infini, que vous devriez mieux considérer.
 Une situation, qui paraît être un fiasco, peut se transformer en une réussite éclatante, cela pour des raisons qui vous échappent sur le moment...
Le plan de Dieu dépasse toujours et de loin toutes vos prévisions, et cela pour le bien de tous. 
 Dans les situations d’échec, vous souffrez.  
Cette souffrance est bien souvent la conséquence de votre amour-propre. 
Cela n’arriverait pas si vous vous laissiez conduire par la divine providence...
Certes, si la vie de chacun comporte des difficultés et des échecs, votre vie n’a pas commencé avec un projet qui s’est écroulé, et tout ne s’est pas arrêté non plus avec ce projet.
Ne vous concentrez pas sur l’échec, comme si c’était la fin de tout !
Quand vous butez sur l’obstacle, n’en oubliez pas tout le reste en vous imaginant que vous êtes bons à rien. Bien au contraire, il vous appartient de développer une relation étroite et plus paisible face à l’échec, qui d’ailleurs n’en est pas forcément un, de même face à une défaillance, qui est le propre de tout individu.
 Vous n’êtes pas un fil isolé. Vous devez donc vous reprendre dans la trame complexe de votre monde, en devenant plus lucides sur les exigences de votre milieu social, familial et spirituel, avec toutes les pressions et les encouragements qui vous ont orientés dans telle ou telle voie, et qui vous font parfois baigner dans des illusions.
 Du Ciel, de même que Jésus, Marie, les anges et les saints, nous sommes bien vos amis et parents qui vous aiment, vous protègent, vous guident, afin que vous retrouviez une nouvelle continuité dans votre vie, cela en sachant que tout ce qui vous arrive n’est pas forcément de votre responsabilité.
  Le soleil éclaire toute la création en même temps et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre. De même  Notre Seigneur s’occupe aussi spécialement de chaque âme. Soyez-en pleinement convaincus.
N’êtes-vous pas un enfant du Père, un frère de Jésus et un enfant de la Maman céleste !
Restez attentifs aux autres, écoutez votre cœur et votre âme et vous comprendrez comment les valeurs spirituelles peuvent influencer votre vie et votre comportement.

Jean, messager de la Lumière "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle